< Tenue exigée pour l'oral | Page 2 | Forum des BTS

Tenue exigée pour l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miss ady
  • Date de début Date de début
Il suffit d'un peu d'astuces :) même une petite broche plantée dans une veste c'est trés efficace.

En tous cas, je vous dit MERDE à tous.

Vivement que ça se finisse :| ...

Les jours de mes oraux, il faisait super chaud, et j'étais avec un haut rouge à col, boutons, sans manches en tencell qui faisait assez habillé. Pour le bas, jupe culotte longue en tencell beige. et des nus pieds blancs à talons. Cheveux attachés (le tout est qu'ils ne reviennent pas dans les yeux). Pour l'épreuve que j'ai passée le matin, j'avais prévu la veste noire à mettre par dessus s'il avait fait un peu frais.

J'étais même maquillée, bizarre qu'il n'ait pas plu en fin de journée ! :mrgreen:

Bon courage à toutes et tous en tout cas :) z'allez y'arriver ! :D

enfin moi je pense qu'il vaut mieux assurer...

donc pour moi c'est tailleur peu de maquillage et cheveux attachés.

d'accord pour l'anglais c'est moins important que pour les actions, mais on est quand meme sensee etre des assistantes de directions...

On se détend...

Franchement certains d'entre vous se prennent trop la tête : raie au milieu, sur le côté... Le jury s'en contre fiche ! Soyez habillé correctement, pas crade et tout se passera bien.

NB : j'avais les chevaux détachés (je les ai au milieu du dos et ondulés) et cela ne m'a pas empêché de cartonné !

Ce qui compte en priorité c'est votre anglais !

Bon courage

Tu sais l'apparence en BTS AD c'est hyper important comme on pu nous le rappeler tous nos profs tout au long de l'année.

Si tu savais toutes les recommandations qu'on a eu à ce propros surtout pour les épreuves de PTP et d'EPS, donc ça m'étonne pas qu'on soit un peu paumé lol :)

Et puis faut pas se leurrer on est dans une société où l'apparence compte énormément.

Je ne suis pas choquée mais je suis étonnée que certaines d'entre vous se posent la question.

Ca me parait être une évidence, enfin pour l'anglais être correct me parait ok mais pour les autres oraux... on a quand même eu certaines recommendations.

Et puis certaines d'entre nous sont en alternance, moi perso je n'irais pas au travail en baskets avec les cheveux sales, alors je ne vois pas pourquoi je me permettrais de le faire lors d'un oral, c'est un manque de respect

ellauyz a dit:
Et puis certaines d'entre nous sont en alternance, moi perso je n'irais pas au travail en baskets avec les cheveux sales, alors je ne vois pas pourquoi je me permettrais de le faire lors d'un oral, c'est un manque de respect

Non mais c'est clair, aprés il y a les extrêmes aussi.

En fait, je voulais savoir si le jean craignait ou pas et apparement oui donc on va éviter :)

Ah les femmes et l'habilement ! c'est délicieux comme conversation ! :)
Beaucoup de remarques pertinentes. Soyez naturelles dans des vêtements que vous aimez porter et avec lesquels vous êtes à l'aise. Si c'est un tailleur tant mieux. Les jeans c'est bien aussi. De toute façon, ça se voit tout de suite si vous êtes endimanchés et pas à l'aise. Cela fait sourire. Ce qui compte le plus, c'est ce que vous allez produire, le reste c'est bien et nécessaire (propreté, parfum... ah les parfums..).
Renversez les rôles : préférez-vous un prof sale et mal habilllé ou propre et élégant ? préfre-vous un prof qui sache de quoi il parle ou un prof qui est à l'ouest ? Pareil pour vous. N'en faites pas trop, soyez sûres de vous et à l'oral ce qui compte c'est la capacité à comprendre, à restituer et à argumenter. Enfin je l'espère ! car ce serait grave de noter à la seule présentation physique et vestimentaire !!
Mais c'est vrai qu'une jeune femme en tailleur, élégante, souriante, parfumée, qui comprend tout le texte, qui est posée, ouverte aux questions qu'on lui pose, sereine, c'est quand même le nec plus ultra ! :) La future assistante de direction qui réussira à coup sûr. L'habit ne doit pas cacher ses carences. Ces propos n'engagent que moi évidemment.

Coucou, moi je suis passé ce matin et je peux vous dire que niveau vestimentaire c'étais très varié !!

Il y en avait en jean, chaussure, veste et d 'autre en basket et tenue à l'aise !!

Donc franchement, c'est bien de faire un petit effort de présentation mais ce n'est pas la peine d'en faire trop !! C'est pas ce que le jury regarde je peux vous l'assurer !! :wink:

Perso, je suis passée ce matin et les filles étaient trés chics (à part quelques exceptions), elles avaient tout de la future Assistante de Direction.

Et je n'ai du voir que 2 ou 3 personnes en jean.

Retour