< tenue vestimentaire pour la rentrée | Page 2 | Forum des BTS

tenue vestimentaire pour la rentrée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fhj_28fr
  • Date de début Date de début
Deja Costume obligé pour la journée de rentrée au siege
Aprés pendant le boulot Costume aussi, NORMAL

Par contre en cours honnetement le costume je suis sur que ce n'est pas obligatoire et que la plupart des eleves viendront habillé normalement.

Pour te dire dans ma future agence (j'ais rencontré ma directrice) elle m'a meme dit que la cravate n'etait pas obligatoire, l'essentiel c'est d'etre elegant.

yoann1985 link=topic=33610.msg350085#msg350085 date=1156372232 a dit:
Deja Costume obligé pour la journée de rentrée au siege
Aprés pendant le boulot Costume aussi, NORMAL

Par contre en cours honnetement le costume je suis sur que ce n'est pas obligatoire et que la plupart des eleves viendront habillé normalement.

Pour te dire dans ma future agence (j'ais rencontré ma directrice) elle m'a meme dit que la cravate n'etait pas obligatoire, l'essentiel c'est d'etre elegant.

moi ou je travaillé ma responsable me disais que la cravate etait obligatoire tout comme le costume...
Pour les cours, ce n'etait pas obligatoire mais fortement recommendé.

pseudopasencorepris link=topic=33610.msg346519#msg346519 date=1156002520 a dit:
moi la rentré ca sera surement costard clair....mais je vais encore y reflechir... :chessy:

wai parce que la avec le temps le clair c'est pas terrible!

foufa link=topic=33610.msg350657#msg350657 date=1156421660 a dit:
wai parce que la avec le temps le clair c'est pas terrible!

l'avantage d'habiter le sud.....lol
c'est mon 1er jour de pluie depuis 10 jours que j'ai quitter paris...et hier c'etait grand soleil et piscine tranquillement. :laugh:

moi ausis je suis prise a la bnp,j'ai recu et renvoyé signé mon contrat et le 4 j'ai une journée d'acceuil puis le 5 je commence le boulot,je suis a cfpb avenu clichy!!!

pseudopasencorepris link=topic=33610.msg350664#msg350664 date=1156421858 a dit:
l'avantage d'habiter le sud.....lol
c'est mon 1er jour de pluie depuis 10 jours que j'ai quitter paris...et hier c'etait grand soleil et piscine tranquillement. :laugh:

y'en a qui ont de la chance :blush:

L'école impose le costume à Toulouse, par contre à la banque... J'ai déja commence au LCL et ils me demandent juste d'avoir une chemise propre et pas de jean, la cravate est preferable mais pas obligatoire, quand à la veste, carrément inutile!!

comment ca se fait tu as deja commencer on est encore en aout non ? a moins que je sois en retard ? :wacko:

Non non t'inquiete pas! J'ai voulu commencer deux semaines en avance en tant qu'auxiliaire d'été pour pas être trop surmené à la rentrée, en découvrant les cours et le taff!!

Oui c'est sur pour les sous ça aide, la rentrée va pas être donnée... Et en plus j'arrive à prendre contact avec toute la hierarchie, histoire d'être connu (et apprécié!!).

Et j'en pense que je suis très très bien!!! Je m'attendais à un milieu très coincé, très fermé, et après 5 jours j'étais déja au resto avec les collegues du secteur toulousain. Le travail bien que super fatiguant (j'ai déja envie de me faire greffer un troisieme bras!) est, à mon grand étonnement, super enrichissant avec des clients super différents, des situations nouvelles tous les jours qui ne se bornent pas qu'au chequier à remettre à mémé et des 10¤ de l'étudiant à mettre sur le compte!!

Je change d'agence pour la rentrée, j'espere que tout se passera bien la bas aussi

c'est ce qui me fait peur aussi, j'ai eu mon année de stage dans une super agence, j'ai peur de tomber sur une agence avec une ambiance de m***e

Vu que tu restes à la SG, tu pourras peut être continuer à croiser tes anciens collegues, je sais pas comment ça se passe chez toi. Sinon comme je l'ai dit dans un autre post, il faudra se raccrocher au souvenir de l'agence où ça se passait bien, en n'oubliant pas que le diplome en poche c'est dans ce type d'endroit qu'on essaira d'évoluer!!
Mais malheureusement, comme les montée en grades sont assez rapides, je pense qu'on finira tous un jour ou l'autre par se retrouver dans un endroit pourri... comme tout le monde au final!

Retour