< tenue vestimentaire pour les oraux! | Page 3 | Forum des BTS

tenue vestimentaire pour les oraux!

Quand je reçois des personnes en entretien d'embauche ou en jury, je n'attache pas d'importance à l'aspect vestimentaire tant que la personne est descente et propre. Nous sommes dans le tertaire et donc potentiellement en rapport avec la clientèle, c'est l'image de la société. Le tailleur n'est donc pas nécessaire, et je suis d'accord avec &quot;profagtlvpt&quot; il faut être à l'aise dans sa tenue.

Evitez donc les jeans, tee shirt trop court (nombril avec percing visible, oui oui je l'ai déjà vu en entretien !!!!!)

En un mot soyez sobre !

Nathalie

freezyy link=topic=55306.msg769500#msg769500 date=1195829024 a dit:
Tout à fait d'accord !
Cheveux attachés pour les filles de préférence et mains propres (pas forcément de vernis, mais propres et bien limées) de préférence.

pas forcément les cheveux attachés

profagtlvpt link=topic=55306.msg769673#msg769673 date=1195841492 a dit:
le principal c'est de ne pas avoir les cheveux dans les yeux ou qui tombent toutes les 2 minutes !

ça c'est sur ou alors de les toucher tout le temps

Moi je ne suis pas d'accord j'ai passé l'entretien de vente l'année derniere j'ai eu 17 et les consignes de mon ecole etaientt claires

Pour les garcons :
- costume cravate
- couleur claire
- pas de percing

Pour les filles
- tailleur chemisier
-pas de percing ni de boucle d'oreille
-cheveux attaché
-peu de maquillage

Un entretien de vente doit etre professionnel apres en agence c'est vraiement autre chose
On vous reprochera jamais d'etre bien habillé mais surement plus d'etre mal habillé donc mettez toute vos de votre coté

a plus

oui parce que c'est bien connu, en agence, les conseillers sont tous en costumes et les filles sont toujours en tailleur !!!!!

Il faut arrêter de dire n'importe quoi : les profs sont vraiment malades !

certains élèves aussi sont malades...

moi j'ai vu une fille à l'oral en jean minable avec un tee shirt imprimé: &quot;i'm a sex bomb&quot;
:dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

celoux link=topic=55306.msg770053#msg770053 date=1195920977 a dit:
certains élèves aussi sont malades...

moi j'ai vu une fille à l'oral en jean minable avec un tee shirt imprimé: &quot;i'm a sex bomb&quot;
:dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
mdr
n'y allez pas en jean basket c'est l'essentiel
c'est evident un minimum coiffé on s'enfou si vous avez du vernis
pantalon et pull ou chemise

profagtlvpt link=topic=55306.msg770048#msg770048 date=1195919965 a dit:
oui parce que c'est bien connu, en agence, les conseillers sont tous en costumes et les filles sont toujours en tailleur !!!!!

Il faut arrêter de dire n'importe quoi : les profs sont vraiment malades !

+1

yoan7518 link=topic=55306.msg770626#msg770626 date=1196016297 a dit:
N'incité pas les gens à mal s'habiller n'importe comment pour l'exam!!

Nous n'incitons personne à mal s'habiller pour se présenter à un oral. Nous disons simplement qu'il faut être à l'aise dans sa tenue vestimentaire et ne pas y aller forcément et obligatoirement en costume cravate ou tailleur.

C'est tout !

profagtlvpt link=topic=55306.msg772886#msg772886 date=1196283950 a dit:
Nous n'incitons personne à mal s'habiller pour se présenter à un oral. Nous disons simplement qu'il faut être à l'aise dans sa tenue vestimentaire et ne pas y aller forcément et obligatoirement en costume cravate ou tailleur.

C'est tout !

c'est clair.

par exemple dans le milieu ou je bosse (banque), le jean est interdit mais je ne suis pas non plus en tailleur

ah ça me rassure ... que le jean soit interdit, je suis tout à fait d'accord mais de là à être toujours en tailleur, il y a des limites. On peut être très bien habillé sans pour autant être en tailleur ou cravate

entre bien s'habiller et être bien dans sa peau et ressembler à un mannequin et ne pas oser bouger, il y a une marge importante.

Soyez bien dans vos habits mais oubliez le jean, c'est déjà bien !

yoan7518 link=topic=55306.msg769907#msg769907 date=1195901892 a dit:
Moi je ne suis pas d'accord j'ai passé l'entretien de vente l'année derniere j'ai eu 17 et les consignes de mon ecole etaientt claires

Pour les garcons :
- costume cravate
- couleur claire
- pas de percing

Pour les filles
- tailleur chemisier
-pas de percing ni de boucle d'oreille
-cheveux attaché
-peu de maquillage

Un entretien de vente doit etre professionnel apres en agence c'est vraiement autre chose
On vous reprochera jamais d'etre bien habillé mais surement plus d'etre mal habillé donc mettez toute vos de votre coté

a plus
il n'y a pas de &quot;règles &quot; précises : discrètion, confort et cohérence avec l'activité sont les maîtres mots, c'est tout ...la cravate n'est pas obligatoire : je garde le souvenir ( ému ...) d'un pauvre candidat en 3 pièces cravaté, il y a deux ans , pendant l'épruve d'ACRC, qui était au bord de l'apoplexie, et ne se sentait visiblement pas à l'aise ...
Parfois, un polo, ou une chemise sobre associée à une veste peuvent suffire ...
Il faut bannir les baskets, jogging, jeans trop &quot;street&quot;, et , pour les filles, la mise en avant évidente d'arguments physiques &quot;agréables&quot; ( même si ils sont agréables !)
:wink2:

mes élèves comprennent : je prévois toujours une séance de préparation &quot; présentation&quot; avant l'épreuve ! :wink2:

Retour