< tenue vestimentaire | Forum des BTS

tenue vestimentaire

jewel86

New Member
bonjour,
je vais entrer en bts vpt à la rentrée et il faut qu'on soit habillé en tailleur pantalon ou jupe, mais je ne vois pas le modèle de chaussures qu'il faut.Est-ce qu'on peut mettre des ballerines?des chaussures à talon?bout pointu ou arrondi?
meci pour vos réponses

hey :biggrin:

alors tu peux mettre des ballerines, escarpins, chaussures à talons classiques, et bout pointu ou arrondi peu importe, c'est une question de goût après :laugh:
pour ma part j'ai acheté une paire d'escarpins, et une paire de chaussures à talons (3cm) noir en daim à bouts assez pointus
mais pour l'hiver je me pose la question si je pourrais acheter des bottes à petits talons parce que je n'ai pas envie de geler mes petits petons lol et les escarpins dans la neige ou dans la pluie glaciale ça le fait pas....
alors moi aussi j'ai une tite question : peut-on mettre aussi des bottes ?

moi j'allais au lycée en jeans basket donc pas de soucy de chaussures sauf pour les oraux blancs. surtout ne vous prennez pas la tete

ouai pour les bottes je me posais la meme question,parce qu'en hiver voila quoi.Je pense qu'on peut en mettre si elles sont cachées sous un pantalon :chessy:

ouai pour les bottes je me posais la meme question,parce qu'en hiver voila quoi.Je pense qu'on peut en mettre si elles sont cachées sous un pantalon

oui, ça devrait passer sans souci, ils vont quand même pas t'inspecter avant de rentrer en cours pour voir quelles chaussures tu as!!

euh non car ça dépend des établissements, moi je vais être au lycée de guyancourt 78 et à la pré inscription et dans la charte du lycée c'est bien précisé qu'il faut être tous les jours en tailleur, pantalon-tailleur, chaussures à talon, chemisier clair ou haut classique clair et c'est précisé dans mes papiers d'inscription aussi donc c'est peut être aussi le cas dans le lycée où sera jewel86...

par contre pour les bottes ouais je pense que ça passe et puis comme vous le dites, il y a le pantalon qui cache lol ils vont pas regarder en dessous :laugh:

euh non car ça dépend des établissements, moi je vais être au lycée de guyancourt 78 et à la pré inscription et dans la charte du lycée c'est bien précisé qu'il faut être tous les jours en tailleur, pantalon-tailleur, chaussures à talon, chemisier clair ou haut classique clair et c'est précisé dans mes papiers d'inscription aussi donc c'est peut être aussi le cas dans le lycée où sera jewel86...

sans blague?!!! :blink: :blink: heureusement que je suis pas tombée dans un lycée comme ça!!!!

c'est un lycée privé peut-être? :unsure:

moi la tenue vestimentaire c'est juste pour le jour de la rentrée et non toute l'année comme a Guyancourt qui n'est pas un lycée privé d'ailleurs, mais j'avais postlé à ce lycée et c'est vrai que ca a l'air strict. :notstupide:

Ayana link=topic=66524.msg708239#msg708239 date=1188734286 a dit:
sans blague?!!! :blink: :blink: heureusement que je suis pas tombée dans un lycée comme ça!!!!

c'est un lycée privé peut-être?  :unsure:

moi aussi et pourtant j'étais dans le privée et on avait pas l'obligation de mettre un tailleur (heuresement) :blink:

moi personnellement ça ne me dérange pas de devoir m'habiller comme ça mais comme le proviseur vient de changer, on ne sait pas si ce sera aussi stricte, probablement beaucoup moins car l'ex proviseur qui était là depuis l'ouverture du lycée était à cheval sur ses principes...en 2007 les proviseur le sont un peu moins lol donc on verra

moi la tenue vestimentaire c'est juste pour le jour de la rentrée et non toute l'année comme a Guyancourt qui n'est pas un lycée privé d'ailleurs, mais j'avais postlé à ce lycée et c'est vrai que ca a l'air strict.

ah OK je pensais que c'était pour toute l'année moi!!!!

lol c'est sur que ca doit être chiant au début, mais je pense qu'on finit par s'habituer à force, surtout si tout le lyce s'habille en tailleur  :laugh:

lol c'est sur que ca doit être chiant au début, mais je pense qu'on finit par s'habituer à force, surtout si tout le lyce s'habille en tailleur

c'est clair si t'es la seule à être en jean au milieu de tous les autres en tailleur, tu dois faire un peu tâche :laugh:

lol ouai c'est clair, quoique c'est toujours mieux d'être en jean.Enfin moi j'préfère :biggrin:
julialove espérons que le proviseur changera lol :happy:

lol j'avoue c'est clair mais bon en même temps tu vois j'ai peur d'être la seule super bien habillée à la rentrée alors que les autres non ! enfin ils pourront penser que c'est mon style vestimentaire lol en fait je pense qu'au fil des semaines les gens s'habilleront de plus en plus décontractés...

de toute façon si le lycée ou tu es a un code vestimentaire, tu ne seras pas la seule a être bien habillée.Tous tes camarades le seront :biggrin:

quand j'étais parti m'inscrire au lycée de guyancourt, ils m'avaient dit que le port de la tenue était pour nous habituer à être en condition de travail,genre bien habillé quoi lol
enfin bon avec l'habitude ca va aller.Moi je devais y aller mais bon...Ca m'aurais bien plu d'être en tailleur tous les jours :biggrin:
en tout cas bonne rentrée à tous

Alors, je vais tout de suite, vous donner, comment dire, de mauvaises nouvelles, a mon avis les tenues ne changeront pas pour le lycée hotelier de guyancourt.
Car vous avez le même proviseur adjoint, qui lui est très a cheval sur la tenue vestimentaire;

Quoique, moi, j'ai eu des traitements de faveur, enfin bon ce n'est pas a répéter :D ( disons que l'orsque l'on est en guerre avec une prof cela aide)

Prenez des chaussures de villes dans lesquelles, vous êtes a l'aise. en effet, vous avez 5 étages a monter presque tout les jours, car l'aile des bts c'est 4ème et 5 ème étage.

Essayez de faire bonne impression les premiers jours, car en génral, c'est là, qu'ils sont le plus a cheval.

Les filles, il faut que vous aillez les cheveux attaches.

des barrettes de chignons dans les cheveux pour tenir les mèches, peuvent suffire, tant que vous montrer que vous n'avez pas l'intention de laissez vos cheveux lache.

Retour