< Tenues "indécentes" à l'école !!! | Page 22 | Forum des BTS

Tenues "indécentes" à l'école !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
boubou78220 link=topic=29397.msg331069#msg331069 date=1154115543 a dit:
entan qu'étudiante en BTS tourisme je me dois de porter un tailleur tout les jours et j'arrive toujours pas à m y habituer au bout d'un an ... Le truc c'est qu'on fait des généralités de certains cas extrèmes ce qui fait qu'on se retrouve avec des tailleurs lol Ceci dit, on est pas les plus à plaindre lol Les Japonais sont tous en uniforme et ce depuis leur plus jeune âge.
L'idée n'est pas nécessairement de porter un tailleur ou le costume. Ce qu'on évoquait serait plus le retour de l'uniforme ou tout du moins l'obligation de porter des tenues décentes. Reste à voir où commence l'indécence...

boubou78220 link=topic=29397.msg331313#msg331313 date=1154176053 a dit:
oui j'avais compris
Ok, désolé :closedeyes:

Donc pour donner (encore une fois) mon opinion: je suis pour l'introduction de règles plus strictes sur les vêtements portables ou non dans les établissements scolaires. Mais surtout pour leur application et une véritable répression contre les fautifs, marre des mots dans le carnet totalement inutiles et inefficaces!
Bien que je ne suis pas sur que ce soit la meilleure des solutions.

+ 1

A l'évidence, les filles qui portent des tenues très osées ne se rendent pas compte de l'impact véritable que provoquent 15 cm de string apparent, transparence en haut et en bas ... J'ai le souvenir d'une fille de ma classe qui portait des pantalons ou des jupes toujours très descendus (petite précision :1 seule fille sur 12 dans ma classe). Résultat : elle était la seule à s'attirer un regard très pervers des mecs, ce qui était probablement l'effet escompté. Seul hic : lesdits garçons la considéraient comme une prostituée, n'avait aucun respect pour elle dans leurs propos ... elle s'était abaissée à l'état animal à leurs yeux. Bonjour la dégradation !

Que les tenues vestimentaires soient encadrées à l'école ne me dérangerait absolument pas, et l'uniforme ... pourquoi pas ?

Pas d'uniforme!!!
juste une interdiction au collège de porter des vêtements &quot;ausés&quot; jean baggi et les strings et jean taille basse.
apres au lycée comme on veut!

Oui mais difficile de faire un relevé exhaustif des vêtements à interdire ... Un jean baggy porté à la ceinture n'a rien d'indécent ...

Tu vois, on n'est déjà plus dans le sujet ...

Un baggy porté &quot;normalement&quot; n'a rien d'indécent mais un pantalon plus classique porté d'une certaine façon peut l'être ...

Difficile de trancher

C'est clair, mais je suis d'accord avec nsg03, il serait vraiment dommage d'en revenir à l'uniforme. La difficulté réside vrament dans ce qui est autorisé ou non, et vu que personne n'est foutu de s'entendre sur la dénomination de chaque vêtement et la façon de les porter, ça va être un bordel monstre.
:wacko:

Même avec un uniforme, je suis persuadée que certains petits malins arriveraient en cours avec ces tenues imposées mais de façon customisé par leur soin ou avec les accessoires afin de se différencier. Ils ne seront pas explusés trois jours pour &quot;port d'accessoires de différentiation humaine&quot;  :laugh: donc bon, la solution reste difficile à trouver tout de même.

C'est pas compliquée, tant qu'ils viennent déguisés, ils restent en salle d'étude ou à se coltiner les cours qu'ils n'aiment pas.

Au passage: évitons les fixations sur le string, je vois que la discussion a pas mal tourné sur ce problème essentiellement féminin (si si j'ai déjà eu un camarade qui portait des strings). Même si le port du string peut devenir indécent, il existe bien d'autres tenues dans lesquelles la femme comme l'homme peut être considéré comme indécent. Donc ne nous concentrons pas sur le string des jeunes filles, mais sur le problème général.
Il existe des salopes, mais aussi des salops.

Oui, d'accord avec toi Morice, car les baggys portés super bas style &quot;nain de jardin&quot; avec le boxer que l'on voit très bien jusqu'au bas des fesses c'est pas glop :mellow: De même que les pantalons à moitié déchirés, cela fait assez sale...

Sympa l'idée de les mettre en études, mais le soucis c'est qu'à chaque fois les gamins vont rentrer, se plaindre, et les parents vont rappliquer. Et comme si souvent, la justice leur donne raison car ce sont de pauvres élèves que l'on prive d'éducation :closedeyes:
Un cercle vicieux ce problème.

Allez, on remet les punitions corporelles :laugh:

Ce problème implique un véritable problème de société, si on veut changer ça, il va falloir changer bien des mentalités, ça va être galère.

Etnies link=topic=29397.msg332099#msg332099 date=1154294707 a dit:
les baggys portés super bas style &quot;nain de jardin&quot; avec le boxer que l'on voit très bien jusqu'au bas des fesses c'est pas glop
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: glop glop (ah c'est vieux ce truc, mais c'est toujours aussi drôle :laugh: )

morice link=topic=29397.msg332104#msg332104 date=1154294977 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: glop glop (ah c'est vieux ce truc, mais c'est toujours aussi drôle :laugh: )
Tu incinues que je suis vieille ? :knuppel: :laugh:

Pour en revenir au sujet, il y aura toujours des exceptions qui viendront malheureusement mettre leur grain de sel et faire que tout partira en vrille. Pourtant le Japon est un bon exemple de discipline avec leur tenue et leurs principes, que ce soit à l'école ou au travail.

morice link=topic=29397.msg333046#msg333046 date=1154386238 a dit:
Disons qu'ils n'ont pas connu tout à fait la même décadence que nous.
Car ils ont pris le mal dès le début aussi; On en revient à un sujet posté aussi ici sur le fait que trop de liberté peut avoir pas mal de mauvaises répercutions.

Etnies link=topic=29397.msg333043#msg333043 date=1154386103 a dit:
Pour en revenir au sujet, il y aura toujours des exceptions qui viendront malheureusement mettre leur grain de sel et faire que tout partira en vrille. Pourtant le Japon est un bon exemple de discipline avec leur tenue et leurs principes, que ce soit à l'école ou au travail.

Le fait est que qu'au japon les gens sont très respecteux des règles et des us et coutumes ..... pas vraiment comme en france où l'on choisi nos services &quot; à la carte&quot; ........ :arrow2:

Et puis la culture est différente là bas : l'individu se place au centre d'un cercle particulier et toutes ses actions ont une influence sur son environnement, d'où l'importance lié au respect des règles.

Quoi que ........ de plus en plus de jeunes japonais commencent à s' &quot;américaniser&quot;.

Juste une question
Ca gène qui les tenues &quot;indescentes&quot; à l'école???
Perso à part les mecs qui s'habillent en racaille qui me font plus pitié qu'autre chose ca me gène pas de voir des meufs habillées en putes et des mecs habillés en gothique

Retour