< Tenues "indécentes" à l'école !!! | Page 27 | Forum des BTS

Tenues "indécentes" à l'école !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
Ollia link=topic=29397.msg334296#msg334296 date=1154524537 a dit:
exactement je pense que y'a les filles sur qui on fantasme et les filles avec qui on sort !
Ce sont les mêmes. Il est vrai que les garçons fantasment sur les jolies filles et sortent avec celles en rapport avec leurs propres physiques.
Il ne faut pas croire qu'une jolie fille, vétue de manière sexy est nécessairement une débridée sexuelle. C'est sa manière d'affirmer sa personnalité et de se faire plaisir en attirant les regards concupicents.
Mais, cette attitude n'est pas acceptable à l'école qui doit rester un lieu d'enseignement et non de séduction.....agressive.

LEON02 link=topic=29397.msg336060#msg336060 date=1154698994 a dit:
Ce sont les mêmes. Il est vrai que les garçons fantasment sur les jolies filles et sortent avec celles en rapport avec leurs propres physiques.
Il ne faut pas croire qu'une jolie fille, vétue de manière sexy est nécessairement une débridée sexuelle. C'est sa manière d'affirmer sa personnalité et de se faire plaisir en attirant les regards concupicents.
Mais, cette attitude n'est pas acceptable à l'école qui doit rester un lieu d'enseignement et non de séduction.....agressive.     
+1 tout à fait d'accord.
Et je voudrais aussi retourner la chose, car on parle beaucoup du regard des gars sur les filles mais pas mal de filles aiment chez les garçons des manières assez &quot;rebelles&quot; (si si avouons le, on est toutes passées par là, il faut l'avouer), et on retrouve des tenues assez déplacées même pour les garçons même si le sujet est généralement moins abordé (mais nous en avons déjà bien parlé les pages précédentes).

Oui, c'est une tendance que l'on peut remarquer, les gens ont plus tendance à parler des strings qui dépassent, que des mecs qui se balladent avec une casquette à l'envers en cours (super utile, sachant que la visière de la casquette et là pour protéger les yeux et non les cheveux...)

morice link=topic=29397.msg336310#msg336310 date=1154725414 a dit:
Oui, c'est une tendance que l'on peut remarquer, les gens ont plus tendance à parler des strings qui dépassent, que des mecs qui se balladent avec une casquette à l'envers en cours (super utile, sachant que la visière de la casquette et là pour protéger les yeux et non les cheveux...)
Et je rajouterais également lorsqu'il pleut, de même pour les lunettes, les baggys portés très bas (mais nous avions déja abordé ce sujet), les survetements remontés bizarement avec les chaussettes par dessus, etc...
Certes on ne retrouve pas la vulgarité que l'on associe beaucoup aux tenues féminines, mais il y a un laissé allé assez important tout de même qui en devient génant et inaproprié au lieu lié à l'éducation, mais bon ceci est un avis à titre personnel.

Il y a un truc que je pige pas, c'est les lunettes de soleil sur la tête et non devant les yeux. Comment ils font? je comprends pas, ça sert à quoi au dessus? On m'aurait menti sur le mode d'emploi de mes lunettes de soleil?

Bon ceci dit, ça c'est pas indécent, mais bon, faudra quand même expliquer à certains que les même sur la tête, ça sert à rien... :laugh:

Et que des les supermarchés, les lunettes de soleil sur les yeux, ça ne sert à rien non plus, mais bon :laugh:

Recentrons sur l'école, l'éducation, les aléas et les conséquences des tenues vestimentaires en cours.

Etnies link=topic=29397.msg336341#msg336341 date=1154728155 a dit:
Et que des les supermarchés, les lunettes de soleil sur les yeux, ça ne sert à rien non plus, mais bon  :laugh:
Recentrons sur l'école, l'éducation, les aléas et les conséquences des tenues vestimentaires en cours.

On est dans le sujet ! Les lunettes de soleil à l'envers, c'est comme les sous-vêtements sur les vêtements, pour les Donzelles...
Double signification originelle : je tourne le dos à l'utilité + je suis original(e)
Le problème, c'est quand ça devient mode : l'originalité a disparu :cry:

Iree link=topic=29397.msg336360#msg336360 date=1154730839 a dit:
On est dans le sujet ! Les lunettes de soleil à l'envers, c'est comme les sous-vêtements sur les vêtements, pour les Donzelles...
Double signification originelle : je tourne le dos à l'utilité + je suis original(e)
Le problème, c'est quand ça devient mode : l'originalité a disparu  :cry:
Les Donzelles :laugh:
Lorsque tu parles de sous-vêtements sur les vêtements, cela me fait penser au clip de Britney Spears avec son string rose sur le jean.
L'originalité est une chose, pas de soucis, je suis pour, mais il y a des limites, mais étant différentes pour tous, on se heurte à un problème. Et il y a l'âge qui fait cela aussi, l'âge rebel des teenagers :laugh:

Etnies link=topic=29397.msg336364#msg336364 date=1154732155 a dit:
Et il y a l'âge qui fait cela aussi, l'âge rebel des teenagers  :laugh:
Bien sûr...
&quot;Faîtes l'amour, pas la guerre&quot;, c'était un slogan passablement choquant dans une société qui planquait sa libido. A l'époque, c'était plus les propos que les images, qui faisaient scandale. Par ailleurs, les jeunes &quot;in&quot; faisaient figure d'intellectuels et appartenaient plutôt à &quot; l'upper middle class&quot; (comme disent les américains)...
Cela me semble les trois principales différences avec le mouvement des sixties... C'est vrai qu'il aura fallu attendre 40 ans pour trouver une rupture vestimentaire aussi franche.

Iree link=topic=29397.msg336391#msg336391 date=1154762572 a dit:
Bien sûr...
&quot;Faîtes l'amour, pas la guerre&quot;, c'était un slogan passablement choquant dans une société qui planquait sa libido. A l'époque, c'était plus les propos que les images, qui faisaient scandale. Par ailleurs, les jeunes &quot;in&quot; faisaient figure d'intellectuels et appartenaient plutôt à &quot; l'upper middle class&quot; (comme disent les américains)...
Cela me semble les trois principales différences avec le mouvement des sixties... C'est vrai qu'il aura fallu attendre 40 ans pour trouver une rupture vestimentaire aussi franche.
Le slogan était lancé pour inviter les gens à faire varier sous la pression de la jeunesse méprisée à l'époque par les adultes, le mode de vie.
La guerre en question était présente: la guerre du Vietnam.
Une rupture vestimentaire est apparue avec plus accuité qu'actuellement car le comportement vestimentaire à l'école n'est que le reflet du laxisme de l'éducation nationale sur le sujet dont l'intervention se limite à la coiffure pour des raisons religieuses. La tenue Hippie a fait place aux tenues rigoureuses des années 60.

filoute link=topic=29397.msg274005#msg274005 date=1150369300 a dit:
En ce moment Eric Raoult à décider de sévire les tenues indécentes surtout pour les filles ?? Vous en pensez quoi ?? Trouvez-vous ça normal ?? :happy:
Ben moi je trouve exagéré d'obligé des enfants a mettre des vetement qu'ils n'auront pas choisient ,ceux qui peut les rendrent &quot;mauvais&quot; et à en avoir marre de ne pas avoir le droit de s'habiller comme ils veulent :cry: :ohmy: :unsure: :wink2: :notstupide: :dacc:Moi je suis CONTRE mais chacun son opinion .Non??? :dacc:

Donc tu es pour voir des gamines se promener la string à l'air?
Des blaireaux se promener la casquette vissée sur la tête en pleine classe?

garsdemetz link=topic=29397.msg344872#msg344872 date=1155824214 a dit:
Ben moi je trouve exagéré d'obligé des enfants a mettre des vetement qu'ils n'auront pas choisient ,ceux qui peut les rendrent &quot;mauvais&quot; et à en avoir marre de ne pas avoir le droit de s'habiller comme ils veulent :cry: :ohmy: :unsure: :wink2: :notstupide: :dacc:Moi je suis CONTRE mais chacun son opinion .Non??? :dacc:

c'est clair, chacun est libre de s'habiller comme bon lui semble et heureusement, mais pour des gamin(e)s il est tout aussi bien de s'habiller dans la limite de la decence tout de meme ... et je vois pas en quoi ca peut les rendre &quot;mauvais&quot; de leur imposer autre chose qu'un string ou qu'un baggy ras-le-fion... bien au contraire ...

je suis contre, les filles de 12 ans qui s'habillent avec les string que l'on voit dépasser c'est une hônte et je pense que si ce serait mes gamins ils auraient le droit à) une punition sévères.
Après on se plein que les viols augmentent mais ça ne m'étonne pas face à certains comportement inadmissibles

AL217 link=topic=29397.msg346823#msg346823 date=1156070832 a dit:
Après on se plein que les viols augmentent mais ça ne m'étonne pas face à certains comportement inadmissibles
Ah oui très bonne réflexion ceci, nous avons beaucoup parlé de l'aspect P*** que cela impliquait mais pas de ce genre de conséquences que l'on retrouve beaucoup. Mais le soucis est que cette &quot;tenue vestimentaire&quot; est retrouvée même hors de l'école, donc cette approche du &quot;je suis provoquante, je veux qu'on me remarque et au résultat je me fait pécho dans une cave&quot; est certes trop bien réelle mais se retrouve aussi en dehors du système purement scolaire. Et étant en dehors, il n'y a pas de limites qui peuvent être imposées.

AL217 link=topic=29397.msg346823#msg346823 date=1156070832 a dit:
je suis contre, les filles de 12 ans qui s'habillent avec les string que l'on voit dépasser c'est une hônte et je pense que si ce serait mes gamins ils auraient le droit à) une punition sévères.

le laxisme de certains parents y est pour beaucoup, je pense, comme si ca allait les aider dans la vie ... ces pauv' gamines de s'habiller comme britney spears ...

les valeurs telles que la pudeur, le respect de soi, se perdent de plus en plus chez les jeunes d'aujourd'hui ... et c'est dommage  :pascompris;

sabrynbella link=topic=29397.msg346861#msg346861 date=1156074888 a dit:
le laxisme de certains parents y est pour beaucoup, je pense, comme si ca allait les aider dans la vie ...
Oui les parents peuvent y être pour quelque chose, mais nombre de filles sont des &quot;saintes&quot; devant leur parent et dès qu'elles sont dans le car les menant à l'école avec leur autres copines à la mode, elles baissent le patalon pour mettre leur string en exposition...
sabrynbella link=topic=29397.msg346861#msg346861 date=1156074888 a dit:
les valeurs telles que la pudeur, le respect de soi, se perdent de plus en plus chez les jeunes d'aujourd'hui ... et c'est dommage  :pascompris;
Oui les valeurs se perdent et je rajouterais même le respet de soi car ainsi elles se vendent comme du bétail...

Etnies link=topic=29397.msg346883#msg346883 date=1156076493 a dit:
Oui les parents peuvent y être pour quelque chose, mais nombre de filles sont des &quot;saintes&quot; devant leur parent et dès qu'elles sont dans le car les menant à l'école avec leur autres copines à la mode, elles baissent le patalon pour mettre leur string en exposition...

aussi :tickedoff: :tickedoff:

Etnies, je me demande ce qu'il y a de pire, se faire pécho dans une cave, ou se faire attraper dans les chiottes au bahut...

Sincèrement, il y va clairement du laxisme de certains parents. Faut être un peu cake pour croire que sa gamine de 12 ans, si elle réclame l'achat de strings, c'est juste pour les porter bien cachés...

Retour