< Tenues "indécentes" à l'école !!! | Page 12 | Forum des BTS

Tenues "indécentes" à l'école !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
J'ai deux filles qui sont au collège. Je trouve qu'il est tout à fait normal qu'elles soient habillées &quot;correctement&quot;. D'ailleurs ça fait déjà un moment qu'elles n'ont pas le droit de porter débardeur,mini jupe, et tee-shirt qui dévoile le nombril. Ce n'est pas une question d'atteinte aux libertés individuelles mais au contraire une question de respect et d'éducation à la vie en société. Si on n'impose pas des limites ça devient vite le bazar... De toute façon elles ne sont pas au collège pour faire un défilé de mode mais pour apprendre.
Je peux comprendre qu'à partir de 15 16 ans on ne supporte pas ces principes et c'est tout à fait naturel, mais mine de rien c'est l'apprentissage de la vie. On a déjà vu des entreprises interdire le port du bermuda et des tongues, ben là c'est pareil.
Il y a aussi des villes balnéaires qui interdisent aux vacanciers de se ballader torse poil !!! :chessy:

A rod link=topic=29397.msg289829#msg289829 date=1151338403 a dit:
moi j'avais vu quelqu'un qui disait à ce sujet que bientot on porterait plus rien en eté, car a vrai dire c'est superflu les vetements en eté et c'est pas un besoin vital, et que vu la tournure des modes de ces dernières années ça va arriver et que bien sur faudra pas se plaindre parce que c'est la liberté de chacun etc... et que les femmes alors seront etonnées de se faire violer ou qu'ils leur arrive des choses malsaines. Et bien je partage son avis.
Sans vouloir etre moralisateur maintenant, juste parce qu'on se modernise et tout, on devrait tout accepter et sans rien dire, en une generation on fait des choses qu'on osait pas avant... Avant le string etait un accessoire sexy, vendu en sex shop, comme les vibro ou les tenues affriolantes voir les porte jarretelles, maintenant c'est monnaie courante, mais rappelez vous que si les modes changent vite les mentalités sont les choses les plus difficiles a faire evoluer.

:mad: Bon maintenant je propose qu'on arrête les remarques du genre &quot;bien fait pour les filles si elles se font violées, elles n'avaient pas à s'habiller comme ça&quot;, &quot;c'est de leur faute si elles se font agresser&quot;, &quot;elles n'ont que ce qu'elles méritent&quot;, ...
:mad: :tickedoff: c'est bon maintenant, ça n'a rien à voir ... sûr qu'un mec sera plus attiré par une fille qui s'habille de manière plus légère, mais un pervère c'est un pervère, quelque soit la tenue que l'on peut porter on a le risque de se faire agresser ... alors arrêtez un peu ça suffit quoi, personne ne mérite ce genre de choses ... alors svp merci d'arrêtez ce style de réponse ... merci

Ollia link=topic=29397.msg290316#msg290316 date=1151392689 a dit:
:mad: Bon maintenant je propose qu'on arrête les remarques du genre &quot;bien fait pour les filles si elles se font violées, elles n'avaient pas à s'habiller comme ça&quot;, &quot;c'est de leur faute si elles se font agresser&quot;, &quot;elles n'ont que ce qu'elles méritent&quot;, ...
:mad: :tickedoff: c'est bon maintenant, ça n'a rien à voir ... sûr qu'un mec sera plus attiré par une fille qui s'habille de manière plus légère, mais un pervère c'est un pervère, quelque soit la tenue que l'on peut porter on a le risque de se faire agresser ... alors arrêtez un peu ça suffit quoi, personne ne mérite ce genre de choses ... alors svp merci d'arrêtez ce style de réponse ... merci
[

suis d'accord

moi franchement je suis contre les string qui montent jusqu'a je ne sais pas ou... en fait il faut s'habiller selon son age.

frede60 link=topic=29397.msg289861#msg289861 date=1151340627 a dit:
J'ai deux filles qui sont au collège. Je trouve qu'il est tout à fait normal qu'elles soient habillées &quot;correctement&quot;. D'ailleurs ça fait déjà un moment qu'elles n'ont pas le droit de porter débardeur,mini jupe, et tee-shirt qui dévoile le nombril. Ce n'est pas une question d'atteinte aux libertés individuelles mais au contraire une question de respect et d'éducation à la vie en société. Si on n'impose pas des limites ça devient vite le bazar... De toute façon elles ne sont pas au collège pour faire un défilé de mode mais pour apprendre.
Je peux comprendre qu'à partir de 15 16 ans on ne supporte pas ces principes et c'est tout à fait naturel, mais mine de rien c'est l'apprentissage de la vie. On a déjà vu des entreprises interdire le port du bermuda et des tongues, ben là c'est pareil.
Il y a aussi des villes balnéaires qui interdisent aux vacanciers de se ballader torse poil !!! :chessy:

je suis d'accord avec toi :dacc:

Je crois qu'il est vraiment temps de mettre (ou de remettre) des barrières, et d'imposer certaines valeurs, voire règles, aux plus jeunes, dont une tenue decente... Ca n'est pas pour ça que je suis vieux jeux, je n'ai que 22 ans et je suis la mode, comme tout le monde, mais je me respecte aussi...
Notre corps nous appartient, à nous, et à nous seules, et pas besoin d'en faire profiter à tout le monde!
Le problème c'est que ces jeunes filles voient chaque jour et à toutes heures, des jolies filles dénudées à la TV ou au ciné, sauf qu'elles elles ne se font ni dévisager dans la rue (ou alors en tout bien tout honneur, comme c'est beau!!! :notstupide:), ni insulter...

Mais je crois qu'il faudrait aussi rééduquer les garçons, et à ce sujet y'a du boulot, parce que même habillées tout à fait normalement, il y en a qui ne se sentent plus dès qu'ils croisent une demoiselle un peu mignonne!!! et il y en a plus qu'on le croit, j'ai pitié d'eux d'ailleurs...

Enfin voilà, j'éspère seuleument qu'on reviendra à des tenues plus soft dans l'avenir :pascompris;, et pas seuleument à 12 ans mais aussi à 30 ans et plus!

Et mesdemoiselles, respectez- vous avant tout, la provocation ne force pas le respect!!!

Sur ce, :dacc: Big up!!

mirzhin link=topic=29397.msg274154#msg274154 date=1150373624 a dit:
ce type de tenue n'est à mon avis pas indécent QUE sur des gamines! après, je vais être dure, mais qu'elles n'aillent pas se plaindre de s'être faites agresser sexuellement! :tickedoff: :mad:
ouais c'est clair! après elles ont l'impression d'être des objets pour les hommes

qu'elles arrêtent d'aguicher les mecs aussi, et c'est pareil avec les branleurs qui se promènent torse nu ou chemise grande-ouverte en ville

Je suis pour l'uniforme! Et contre les strings (je trouve ça moche sérieux), les jeans taille basse et le torse nu ou le soutif de maillot de bain en ville l'été!

morice link=topic=29397.msg290972#msg290972 date=1151408885 a dit:
Je suis pour l'uniforme! Et contre les strings (je trouve ça moche sérieux), les jeans taille basse et le torse nu ou le soutif de maillot de bain en ville l'été!

t'exagère pas un peu? on va pas se balader en combinaison de ski non plus ...
mais pour le torse nu ou le maillot je suis d'accord!

je suis tout de même moin &quot;choqué&quot; quand je vois un mec torse nue dans la rue qu'une meuf en maillot de bain dans la rue....c'est pas pareil

loloendétresse link=topic=29397.msg290999#msg290999 date=1151409663 a dit:
je suis tout de même moin &quot;choqué&quot; quand je vois un mec torse nue dans la rue qu'une meuf en maillot de bain dans la rue....c'est pas pareil

bah c'est du kif kif quand même ...

loloendétresse link=topic=29397.msg290999#msg290999 date=1151409663 a dit:
C'est clair une femme choquera toujours plus

loloendétresse link=topic=29397.msg291004#msg291004 date=1151409857 a dit:
nan je trouve pas moi ...m'enfin bon...et bien moi je suis POUR les tailles basses et pour les srtings ! qui dépassent pas !  ! nah ! lol !  :laugh:
lol tu m'en achetes?

je trouve que chacun fait ce qu'il veut et la façon de s'habiller ne veut rien dire ce n'est pas parce que tu t'habilles sexy que tu es forcément une allumeuse ou autres comme le pense certain(e)s. Et en ce qui concerneles enfants cela fait parti encore de l'éducation et donc c'est aux parents de mettre des barrières et non encore au gouvernement d'intervenir.

CHANT64 link=topic=29397.msg291022#msg291022 date=1151410378 a dit:
je trouve que chacun fait ce qu'il veut et la façon de s'habiller ne veut rien dire ce n'est pas parce que tu t'habilles sexy que tu es forcément une allumeuse ou autres comme le pense certain(e)s. Et en ce qui concerneles enfants cela fait parti encore de l'éducation et donc c'est aux parents de mettre des barrières et non encore au gouvernement d'intervenir.

:aplause: :dacc:

CHANT64 link=topic=29397.msg291022#msg291022 date=1151410378 a dit:
je trouve que chacun fait ce qu'il veut et la façon de s'habiller ne veut rien dire ce n'est pas parce que tu t'habilles sexy que tu es forcément une allumeuse ou autres comme le pense certain(e)s. Et en ce qui concerneles enfants cela fait parti encore de l'éducation et donc c'est aux parents de mettre des barrières  et non encore au gouvernement d'intervenir.

:aplause: :aplause: ouais c'est trop vrai ! je vois même pas quoi dire de plus ! :aplause:

Retour