< Tenues "indécentes" à l'école !!! | Page 15 | Forum des BTS

Tenues "indécentes" à l'école !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
Nymphéa link=topic=29397.msg292741#msg292741 date=1151502925 a dit:
&quot; mais qu'elles n'aillent pas se plaindre de s'être faites agresser sexuellement! :tickedoff: :mad:
&quot;

Tout à fait d'accord!!! R.A.D
rien ne peut justifier d'une agression

Oui mais bon, tu te donnes l'air aguicheuse, alors si les hommes te regardent, faut pas se plaindre qu'il y ait des blaireaux à qui ça réveille hormones. Rien ne justifie une agression, mais certaines choses peuvent la provoquer quand même.

morice link=topic=29397.msg292757#msg292757 date=1151503446 a dit:
Oui mais bon, tu te donnes l'air aguicheuse, alors si les hommes te regardent, faut pas se plaindre qu'il y ait des blaireaux à qui ça réveille hormones. Rien ne justifie une agression, mais certaines choses peuvent la provoquer quand même.
CHANT64 link=topic=29397.msg292767#msg292767 date=1151503799 a dit:
c'est trop facile dans ce cas là tout le monde peut faire ce qu'il veut

vous avez tous deux raisons et tort

CHANT64 link=topic=29397.msg292767#msg292767 date=1151503799 a dit:
c'est trop facile dans ce cas là tout le monde peut faire ce qu'il veut
Tout le monde fait ce qu'il veut, l'essentiel est de savoir quoi et de l'assumer...
Bien que légalement, ce ne soit théoriquement pas le cas, dans la réalité, ce n'est pas pareil...

Bathory link=topic=29397.msg292692#msg292692 date=1151501663 a dit:
Ouh le beau post qui enfonce des portes ouvertes...

les nenettes qui fleurent bon les hormones, les nympho, les parents qui assument pas leur role, la télé, l'environnement social,les préjugés...

C'est beau la vie.

j'imagine qu'on doit pas mal de nos pb a des différences de cultures, de &quot;normes&quot;.
Je suis sure qu'il ya de grosses lacunes au niveau de l'education.
Je pense qu'il ya des progrès a faire.
Je trouve drole que tout le monde affiche de belles valeurs, et que pour autant, il y ait toujours autant de conflits.
Quelle hypocrisie.

Trouver des solutions?
Oui, c'est sur... comme si ca n'avait jamais été proposé...

Tu pourrais peut etre developper en disant si tu trouve ça normal les tenues de cratines gamines et gamins d'aujourd'hui, et si elles sont &quot;indécentes&quot; surtout à l'école (qui est l'endroit à propos duquel le sujet a été créer).

Et enfin si tu trouve que cette situation n'est pas normale, qu'est ce que tu propose? (Où peut etre que tu pense que les enfants sont rois, etqu'après tout ils font ceux qu'ils veulent ou plutot comme tout le monde).

Mouip
Ca, c'est clair.. (reponse de Morice un peu plus haut)

Mais ne faudrait il pas chercher plus loin?
Pourquoi les nanas (enfin certaines) ont elles besoin de chercher l'attention ( &quot;visuelle&quot; si non pas &quot;sexuelle&quot;) des hommes?

Ca devoile un certain mal-etre de la gente féminine quand meme !
Alors, est ce que c'est inconsciemment instauré par la société masculine,la société en général?

ca nous fait remonter ferocement dans des stéréotypes ancrés depuis belles lurettes tout ca!

Plus personnellement, jpense que certaines greluches f'raient mieux de penser a s'embellir le ciboulot plutot que devoiler un corps qui n'en devient que banal et vulgaire.

il faudrai faire comme avant une tenu unique pour les mec et pareil pour les filles au moin y aurai plus besoin de chercher des solutions

insomniak33 link=topic=29397.msg292783#msg292783 date=1151504210 a dit:
il faudrai faire comme avant une tenu unique pour les mec et pareil pour les filles au moin y aurai plus besoin de chercher des solutions
comme à l'armée, aller hop pas de chichi :happy:

insomniak33 link=topic=29397.msg292783#msg292783 date=1151504210 a dit:

Tu règle une partie du problème, le problème que tu contourne pour l'école, va toujours exister en dehors de celui-ci. Faudrait peut etre essayer de changer la mentalité des gens, tu trouve pas, au moins comme ça on resoudra le problème?

ben franchement, jpense que l'uniforme a l'ecole, c'est pas une mauvaise idée.

Non seulement ca limiterait les extravagances de certains(es)
Mais ca effacerait toute difference sociale, et ca, jpense que c'est egalement une bonne chose.

Bathory link=topic=29397.msg292778#msg292778 date=1151504125 a dit:
Mouip
Ca, c'est clair.. (reponse de Morice un peu plus haut)

Mais ne faudrait il pas chercher plus loin?
Pourquoi les nanas (enfin certaines) ont elles besoin de chercher l'attention ( &quot;visuelle&quot; si non pas &quot;sexuelle&quot;) des hommes?

Ca devoile un certain mal-etre de la gente féminine quand meme !
Alors, est ce que c'est inconsciemment instauré par la société masculine,la société en général?

ca nous fait remonter ferocement dans des stéréotypes ancrés depuis belles lurettes tout ca!

Plus personnellement, jpense que certaines greluches f'raient mieux de penser a s'embellir le ciboulot plutot que devoiler un corps qui n'en devient que banal et vulgaire.
la greluche qui n'a rien dans le ciboulot ce n'est pas un stéréotype ?
Pourquoi le fait d'etre désirable est forcément synonyme de mal etre chez les femmes et pas chez les hommes ?

déjà le sujet de l'école ce serait bien, après dans la vie extérieur chacun fait ce qu'il veut de son c.. enfin c'est ce que je pense, chacun veut donner l'image qu'il a envie de donner...après tant pis si ce n'est pas la meilleure  :closedeyes: c'est vrai que certain(e) cherche, et quand on cherche et bien on fini par trouver héhé :laugh:

CHANT64 link=topic=29397.msg292801#msg292801 date=1151504498 a dit:
la greluche qui n'a rien dans le ciboulot ce n'est pas un stéréotype ?
Pourquoi le fait d'etre désirable est forcément synonyme de mal etre chez les femmes et pas chez les hommes ?

je n'englobe jamais tout le monde dans le mm panier.
je prenais l'exemple de la fille X qui va preferer tabler sur le physique et s'en servir outrageusement, plutot qu'une nana naturelle qui sait cqu'elle vaut sans avoir besoin de combler ses faiblesses, par heu.. des atouts.. heu.. plus..subjectifs?

Je ne pense pas etre bornée au point de voir en chaque femme epanouie et assumée une nymphomane exhibitionniste, disons que jtrouve trop facile les raccourcis que certaines prennent.
Et mon raisonnement concerne aussi les hommes.

pour moi le problème vient en partie de l'image que l'on propose à nos gamines !
quand elles voient à la télé des &quot;chanteuse&quot; de 14 ans un shorty et brassière... bah elles veulent faire pareil ! :tickedoff:
et pour les histoires de marques de coutures...un boxer c'est niquel ! (pas les tangas hein ! les vrais boxer comme les mecs).
avec un peu d'arguments on arrive à trouver de très jolies choses qui plaisent à nos filles sans que ce soit vulgaire :wink2: faut juste un peu de patience :happy:
en tout cas je comprend que les écoles réglementent les tenues, ça s'appelle la décence.
jamais je n'oserais porter au boulot ce que portent certaines collégiennes ! :ohmy:

Ollia link=topic=29397.msg292211#msg292211 date=1151486046 a dit:
Citation de: mohammed sur Hier à 19:52:25
Je pense qu'il faudrai établir des règles sur le niveau de &quot;nudité&quot; qui serai accepter à la télé, en autre dans les videos clips et films sans parler des pubs (où la nudité est presentes dans plus de 50% des pubs).

ça me parait impossible de faire ça...

Pourquoi impossible, le csa ne peut pas faire ça?

Citation de: mohammed sur Hier à 19:52:25
A propos des parents qui ne remplissent pas leur rôle, tout depend de leur situation professionnelle. Quand les momes ont des parents qui travaillent du matin au soir. Le matin, quand els parents partent les gosses dorment encore, et le soir , quad els parents rentrent, les gosses dorment aussi. Ce ne sont pas les parents qui éduquent leur gosses, mais bien la télé et leur environnennement entre autre à l'école. Bien sûr tout les parents ne sont pas dans cette situation, pour les autres parents, instaurer une sorte d'école pour parents, avec une suppression des alloc si les parens ne s'améliore pas dans l'éducation de leur gosse.
d
onc en gros tu pourrais même plus élever tes enfants comme tu veux, et t'as plus le droit aux alloc si tu suis pas &quot;la règle de l'éducation&quot; définit par ... par qui d'ailleurs? qui serait apte à decider quelle éducation est la meilleure ?

Excuse moi mais la je trouve que tu vas un peu loin ...

Pour les alloc, je suis allé un peu loin. Mais pour les gosses mal habillé, les proviseurs (et surveillants et directeurs) pourrai avoir des critères qui leur donne droit (et meme mieux :qui les obligent) a convoquer els parents et essayer de voir comment règler le problème.

dununfolette link=topic=29397.msg292827#msg292827 date=1151505144 a dit:
pour moi le problème vient en partie de l'image que l'on propose à nos gamines !

jamais je n'oserais porter au boulot ce que portent certaines collégiennes ! :ohmy:
idem, j'ai déjà du mal à me mettre en jupe mdr alors bon :laugh:

Retour