< Tenues "indécentes" à l'école !!! | Page 31 | Forum des BTS

Tenues "indécentes" à l'école !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
morice link=topic=29397.msg350978#msg350978 date=1156440348 a dit:
Je suis assez d'accord. Pas de signes religieux, mais il en va de même pour les tenues indécentes.

Là dessus, je suis d'accord avec Yallah5, si on interdit le port du voile, on doit aussi interdire les nombrils à l'air, et inversement. On n'a pas à faire de sélection de ce qui plait ou non. Leslois sont les mêmes pour tous. Croyants ou non. Si certains doivent faire des efforts alors les autres aussi.

Donc plus de voiles (dans les écoles seulement hein, pas plus loin), mais aussi plus de nombrils.

Le nombril est il un signe religieux : non. Ne confondons pas tout, attention.  :excl:
morice link=topic=29397.msg350996#msg350996 date=1156440924 a dit:
Parce que tu n'es pas croyant.

Ton tatouage (enfin celui que tu mettais en avatar il y a peu) mais aussi ton avatar montre ton appartenance à quelque chose, ne serait-ce qu'à une région. Pour les croyants, il en va de même. Nous avons tous envie de montre aux athées ce que nous sommes. Mais cela peut se faire dans le respect des autres.

Pas de signes religieux dans l'école est une solution acceptable, mais à conditon que ce oit pour toutes les religions. Mais dans ce cas nous devons aussi interdire ce que nous nous considérons comme osé.

Quand l'un fait un effort, l'autre aussi. C'est la base de la vie en communauté hétéroclite.

+ 1 Morice

Sendo link=topic=29397.msg351014#msg351014 date=1156441489 a dit:
Le nombril est il un signe religieux : non. Ne confondons pas tout, attention. :excl:
nan mais voir des femmes qui ont le t shirt qui s'arrête au dessous de la poitrine ça me choque dans une école par exemple :wink2:

C'est exact, mais il ne faut pas placer le nombril au même point que le port de signe religieux.  :excl:

Dailleurs je me demande pourquoi personne ne repecte le règlement intérieur dans les établissement scolaires ...... :blink:

Je crois avoir lu une fois qu'il n'était pas toléré le port de tenue indécente...... :arrow2:

corinne link=topic=29397.msg350988#msg350988 date=1156440604 a dit:
:laugh: on n'en voit plus beaucoup des nonnes.... ce n'est plus une valeur à la mode....  :angel:
pas d'accord... dans la ville de Morice, tu peux les apercevoir...

Sendo link=topic=29397.msg351029#msg351029 date=1156441868 a dit:
C'est exact, mais il ne faut pas placer le nombril au même point que le port de signe religieux.
Pas d'accord ! Mais mon rôti est cuit... Si nécessaire, je dirais plus tard pourquoi :biggrin:

Iree link=topic=29397.msg351040#msg351040 date=1156442124 a dit:
Pas d'accord ! Mais mon rôti est cuit... Si nécessaire, je dirais plus tard pourquoi  :biggrin:

Euh .... que vient faire le rôti ici ??? :blink:

Sendo link=topic=29397.msg351029#msg351029 date=1156441868 a dit:
C'est exact, mais il ne faut pas placer le nombril au même point que le port de signe religieux. 

Il ne s'agit pas de placer le nombril au même niveau que le port de signe religieux mais de s'interroger sur le fait que l'on interdit des vêtements qui cachent de trop tandis que l'on permet des vêtements qui montrent de trop... Si l'on interdit un excès, il faut aussi interdire l'autre et rester dans le juste milieu non ?

Sendo link=topic=29397.msg351043#msg351043 date=1156442170 a dit:
Euh .... que vient faire le rôti ici ??? :blink:
l'appel du nombril :chessy: heu du ventre :laugh:

corinne link=topic=29397.msg351045#msg351045 date=1156442202 a dit:
Il ne s'agit pas de placer le nombril au même niveau que le port de signe religieux mais de s'interroger sur le fait que l'on interdit des vêtements qui cachent de trop tandis que l'on permet des vêtements qui montrent de trop... Si l'on interdit un excès, il faut aussi interdire l'autre et rester dans le juste milieu non ?
corinne tu me tire les mots des doigts :laugh:

yallah5 link=topic=29397.msg351046#msg351046 date=1156442255 a dit:
l'appel du nombril  :chessy: heu du ventre  :laugh:

corinne tu me tire les mots des doigts  :laugh:

ça n'a rien à voir.. On interdit pas des vetements qui cachent trop, on interdit le port de signes religieux dans les lieux publics.
On devrait aussi interdire les tenues indécentes, mais là les gens déscendraient dans la rue (de toute façon ils n'ont que ça à faire)

pour conclure : Ce sont deux domaines distinct (l'un religieu, l'autre social et identitaire) , faut pas tout mélanger.

Petit.lardon link=topic=29397.msg351092#msg351092 date=1156444186 a dit:
ça n'a rien à voir.. On interdit pas des vetements qui cachent trop, on interdit le port de signes religieux dans les lieux publics.
On devrait aussi interdire les tenues indécentes, mais là les gens déscendraient dans la rue (de toute façon ils n'ont que ça à faire)

pour conclure : Ce sont deux domaines distinct (l'un religieu, l'autre social et identitaire) , faut pas tout mélanger.
moi je parle des écoles quasi uniquement! dans la rue je m'en bas les reins mais grave que les femmes veuillent passer pour des vaches ... tant que c'est pas la mienne de femme!

Nan quand je disais &quot;On devrait aussi interdire les tenues indécentes, mais là les gens déscendraient dans la rue &quot;
c'était pour dire qu'en réaction contre une loi interdisant le port de tenue &quot;indécente&quot; dans les écoles, on aurait le pays bloqué et des manifestations à la pelle. Comme aux belles heures du CPE.

Petit.lardon link=topic=29397.msg351097#msg351097 date=1156444509 a dit:
Nan quand je disais &quot;On devrait aussi interdire les tenues indécentes, mais là les gens déscendraient dans la rue &quot;
c'était pour dire qu'en réaction contre une loi interdisant le port de tenue &quot;indécente&quot; dans les écoles, on aurait le pays bloqué et des manifestations à la pelle. Comme aux belles heures du CPE.
mais ça existe déjà et ça s'appel le règlement intérieur ...

mais le français s'aime à baffouer les règles!

Pour moi étant anti-religion oui ca me gène de voir des personnes se trimballer avec des signes religieux dans la rue dans un stade de foot ou à l'école.
Apres je n'affiche en aucun cas mes idées politque ni à l'école ni dans la rue ni au stade de foot. je ne cherche pas à me faire remarquer.

nsg03 link=topic=29397.msg351128#msg351128 date=1156446936 a dit:
Pour moi étant anti-religion oui ca me gène de voir des personnes se trimballer avec des signes religieux dans la rue dans un stade de foot ou à l'école.
Apres je n'affiche en aucun cas mes idées politque ni à l'école ni dans la rue ni au stade de foot. je ne cherche pas à me faire remarquer.
Dans ce cas là on peut encore pousser le vice plus loin : le supporter de Paris qui se promène à Marseille avec son maillot du PSG. La personne affiche ses idées et cherche quand même à se faire remarquer puisqu'il sait que ceci dérange. Mais ce n'est pas pour autant que cette tenue sera jugée d'indécente.
Pour la religion, certaines personnes affichent leurs idées discrètement : je suis totalement pour, mais beaucoup cherchent à provoquer et imposent quand même leur tenue aux autres, ceci est selon moi moins acceptable. Surtout quand ensuite cela se fait à l'école car c'est l'âge où un enfant est assez influençable.

On est dans un pays laic? ta position religieuse ne doit pas être montrée.
Ton club de foot non plus puisque c'est une religion lol!
ya meme une eglise pour maradonna. avec ses dix commandements. tu appeleras ton fils diego, c'est le premier!

oulala si vous pensez que les femmes qui sortent avec le voile c'est pour afficher leur religion bah vous avez rien compris! enfin plutot vous savez pas :laugh:

yallah5 link=topic=29397.msg351167#msg351167 date=1156450197 a dit:
oulala si vous pensez que les femmes qui sortent avec le voile c'est pour afficher leur religion bah vous avez rien compris! enfin plutot vous savez pas  :laugh:
Nous n'avons pas fait de rapport là dessus, ni parlé du voile  :blink:
De plus avant de dire que nous ne savons pas, tu ne connais pas ma couleur de peau pour dire ceci  :wink2: car là-dessus je connais merci :smile:

Etnies link=topic=29397.msg351171#msg351171 date=1156450491 a dit:
Nous n'avons pas fait de rapport là dessus, ni parlé du voile :blink:
De plus avant de dire que nous ne savons pas, tu ne connais pas ma couleur de peau pour dire ceci :wink2:
la couleur de peau ne veut rien dire ...

Retour