< Tenues "indécentes" à l'école !!! | Page 33 | Forum des BTS

Tenues "indécentes" à l'école !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
sekhmet278 link=topic=29397.msg351035#msg351035 date=1156441928 a dit:
pas d'accord... dans la ville de Morice, tu peux les apercevoir...
ça compte pas, on a au moins trois couvents dans ma ville :chessy:
nsg03 link=topic=29397.msg351204#msg351204 date=1156451907 a dit:
lol je suis heureux d'avoir une capacité de réflexion m'ayant permis d'éviter de me faire embrigader par les religions.
Je ne me sens pas embrigadé en ayant choisi récemment le catholicisme. Tu peux arriver à un point de connaissances ou tout te semble aller de travers. Alors là tu as différent choix, croire que c'est des coincidences ou croire en Dieu.

Recentrons sur les tenues indécentes, la religion n'est qu'une part des vêtements problématiques à l'école. Ce n'est pas le problème posé à l'origine. Enfin pas dans sa globalité.

AL217 link=topic=29397.msg351231#msg351231 date=1156453036 a dit:
et bien dite donc ce que je trouve dommage c'est que des jeunes gachent la France en revenant ce à quoi nos grands parents ce son batus
:unsure: je comprends pas

morice link=topic=29397.msg351388#msg351388 date=1156495993 a dit:
ça compte pas, on a au moins trois couvents dans ma ville :chessy:Je ne me sens pas embrigadé en ayant choisi récemment le catholicisme. Tu peux arriver à un point de connaissances ou tout te semble aller de travers. Alors là tu as différent choix, croire que c'est des coincidences ou croire en Dieu.

Recentrons sur les tenues indécentes, la religion n'est qu'une part des vêtements problématiques à l'école. Ce n'est pas le problème posé à l'origine. Enfin pas dans sa globalité.
:unsure: je comprends pas
excuse moi j'avais compris que tu voulais voir ces idées instaurées.
Mal compris, désolée

AL217 link=topic=29397.msg351394#msg351394 date=1156496144 a dit:
excuse moi j'avais compris que tu voulais voir ces idées instaurées.
Mal compris, désolée
Ah non pas du tout :laugh:

La religion est mon choix, je ne cherche pas à l'imposer. C'est personnel.

Bon allez, fin de la discussion. Reprise du lynchage des petites moches et des gros blaireaux... :chessy:

nsg03 link=topic=29397.msg351204#msg351204 date=1156451907 a dit:
lol je suis heureux d'avoir une capacité de réflexion m'ayant permis d'éviter de me faire embrigader par les religions.
Mais d'un autre coté tu es communautaire et on va dire très pro-breton...n'est-ce pas une forme d'adoration...et que finalement tu te raccroche à sa vu que t'as une idée fixe concernant la religion... :pascompris;

je ne fais pas parti du FN au contraire dans mon commentaire je disais justement que certaines idées revenaient et que j'en avait peur.
Pour la Bretagne, le nationalisme n'a rien a voir avec la religion, certains aiment la france d'autres leurs région.
je ne vois pas le lien entre religion et nationalisme?

nsg03 link=topic=29397.msg351507#msg351507 date=1156502634 a dit:
je ne fais pas parti du FN au contraire dans mon commentaire je disais justement que certaines idées revenaient et que j'en avait peur.
Pour la Bretagne, le nationalisme n'a rien a voir avec la religion, certains aiment la france d'autres leurs région.
je ne vois pas le lien entre religion et nationalisme?
L'appartenance à une culture.

La culture celtique n'était pas liée à la religion chétienne mais druidique et ceci n'est pas une forme de religion.

nsg03 link=topic=29397.msg351539#msg351539 date=1156503936 a dit:
La culture celtique n'était pas liée à la religion chétienne mais druidique et ceci n'est pas une forme de religion.
Petite remarque (hors topic), la religion n'est qu'un ensemble de croyances soutenues par des dogmes ; Elle fait donc partie des valeurs des sociétés, de leur culture...
Pour en revenir aux
morice link=topic=29397.msg351402#msg351402 date=1156496424 a dit:
petites moches et aux gros blaireaux... :chessy:
, le vêtement est à l'image de nos valeurs. Si j'ai fait un parallèle avec le port (ou le non port) du voile, c'est parceque nos valeurs sont à resituer dans le contexte de la liberté : on doit y mettre une sourdine quand elles offensent les valeurs des autres...
Cela est particulièrement vrai à l'école...

PS : Pourquoi veut-t-on toujours nous imposer que la religion soit la seule de nos valeurs qui ne soit pas discutable ? N'est-ce pas en cela même indiquer que la religion soit la valeur suprême, donc... nous imposer la religion ? :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Iree link=topic=29397.msg351641#msg351641 date=1156506819 a dit:
Pour en revenir aux
morice link=topic=29397.msg351402#msg351402 date=1156496424 a dit:
petites moches et gros blaireaux... :chessy:
, le vêtement est à l'image de nos valeurs. Si j'ai fait un parallèle avec le port (ou le non port) du voile, c'est parceque nos valeurs sont à resituer dans le contexte de la liberté : on doit y mettre une sourdine quand elles offensent les valeurs des autres...
Cela est particulièrement vrai à l'école...
+1
Iree link=topic=29397.msg351641#msg351641 date=1156506819 a dit:
PS : Pourquoi veut-t-on toujours nous imposer que la religion soit la seule de nos valeurs qui ne soit pas discutable ? N'est-ce pas en cela même indiquer que la religion soit la valeur suprême, donc... nous imposer la religion ? :biggrin: :biggrin: :biggrin:
:unsure: :pascompris;

L'école doit être dédiée exclusivement à l'enseignement, c'est pourquoi il ne faut pas de tenue ambigue tant sur le plan sexuel que religieux. IL ne faut pas choisir ce qui vaut mieux mais simplement exclure les deux pour tous puissent étudier en toute sérénité sans avoir une libido exascerbée par des parties corporelles dénudées, ni être dans un environnement de prédicateurs passifs ou actifs en tout cas visibles.

LEON02 link=topic=29397.msg352444#msg352444 date=1156577964 a dit:
L'école doit être dédiée exclusivement à l'enseignement, c'est pourquoi il ne faut pas de tenue ambigue tant sur le plan sexuel que religieux. IL ne faut pas choisir ce qui vaut mieux mais simplement exclure les deux pour tous puissent étudier en toute sérénité sans avoir une libido exascerbée par des parties corporelles dénudées, ni être dans un environnement de prédicateurs passifs ou actifs en tout cas visibles.
Voici un résumé clair et précis. :aplause:

LEON02 link=topic=29397.msg352444#msg352444 date=1156577964 a dit:

Clair et précis dans l'idéal.

J'ai remarqué que ca faisait longtemps que l'école ne servait plus à apprendre des choses. Ce qui motive à y aller, ça n'a jamais été les cours. J'aimerai bien qu'on demande à un étudiant : et toi pourquoi tu vas en cours ? Il répondra pas : parce que je kif les logarithmes népériens et je veux avoir mon Bac. Ca c'est ce qu'ils disent pour faire une grève qui légitime les absences.
J'en connais aucun, qui, quand il se lève se dit : chouette aujourd'hui on entame le chapitre du génotype et phénotype.
Par contre j'en connais des tas qui se disent : bon aujourd'hui je vais tenter une approche. Alors hop ils passent une heure dans la salle de bain pour se foutre du gel, du parfum, des tenues fashion...

allons allons, un peu de bon sens, ce qui fait qu'on va en cours, c'est le sexe opposé, pas le fait d'apprendre des choses. Le lycée réunit tous les jeunes pour en faire un campus à drague.

Je vais paraître à côté de la plaque, mais moi j'aime bien aller au bahut quand j'ai maths...

Je vais regretter cette matière l'année prochaine...Adieu maths, adieu mon amour...

morice link=topic=29397.msg352514#msg352514 date=1156585312 a dit:
Je vais paraître à côté de la plaque, mais moi j'aime bien aller au bahut quand j'ai maths...

Je vais regretter cette matière l'année prochaine...Adieu maths, adieu mon amour...

Au mieux, ca ne me déplait pas d'y aller pour une matière qui ne me gêne pas. Mais c'est de l'indifférence. De même qu'un état de bonne santé, face à la maladie. Jamais un plaisir en soi.

Bastard Free Rider link=topic=29397.msg352510#msg352510 date=1156585196 a dit:
Clair et précis dans l'idéal.

J'ai remarqué que ca faisait longtemps que l'école ne servait plus à apprendre des choses. Ce qui motive à y aller, ça n'a jamais été les cours. J'aimerai bien qu'on demande à un étudiant : et toi pourquoi tu vas en cours ? Il répondra pas : parce que je kif les logarithmes népériens et je veux avoir mon Bac. Ca c'est ce qu'ils disent pour faire une grève qui légitime les absences.
J'en connais aucun, qui, quand il se lève se dit : chouette aujourd'hui on entame le chapitre du génotype et phénotype.
Par contre j'en connais des tas qui se disent : bon aujourd'hui je vais tenter une approche. Alors hop ils passent une heure dans la salle de bain pour se foutre du gel, du parfum, des tenues fashion...

allons allons, un peu de bon sens, ce qui fait qu'on va en cours, c'est le sexe opposé, pas le fait d'apprendre des choses. Le lycée réunit tous les jeunes pour en faire un campus à drague.
Tout est une question de dosage.Il y aune différence entre rechercher à être séduisant et une tenue indécente. Je crois pas que mettre du gel,du parfum et des tenues fashion soit indécent. N'oublies pas de te laver, ça peut être utile aussi.

je comprends que le lycée soit un cadre de vie dans lequel on fait des renontres. N'inversons pas. Tu n'emmènes pas tes bouquins en boîte de nuit.

LEON02 link=topic=29397.msg352520#msg352520 date=1156585840 a dit:
Tout est une question de dosage.Il y aune différence entre rechercher à être séduisant et une tenue indécente. Je crois pas que mettre du gel,du parfum et des tenues fashion soit indécent. N'oublies pas de te laver, ça peut être utile aussi.
C'est pas faux, sauf que certains assimilent les tenues fashion à ce que j'appelle les tenues indécentes, et là ça devient désgréable.

Et je confirme pour le lavage quotidien...

Retour