< Tenues "indécentes" à l'école !!! | Page 41 | Forum des BTS

Tenues "indécentes" à l'école !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
Je vous jure, quand je passe devant mon ancien collège, j'ai envie de pleurer. P'tain moi à lépoque, j'avais mon vieux pull rose saumon et un jean à la normale quoi ! je suis sûre qu'elles passent au moins 1h30 le matin à trouver LA tenue, LES boucles d'oreilles, LE maquillage..arf...

Ad20 link=topic=29397.msg372080#msg372080 date=1158268918 a dit:
Je vous jure, quand je passe devant mon ancien collège, j'ai envie de pleurer. P'tain moi à lépoque, j'avais mon vieux pull rose saumon et un jean à la normale quoi ! je suis sûre qu'elles passent au moins 1h30 le matin à trouver LA tenue, LES boucles d'oreilles, LE maquillage..arf...

LOL c'était la question que je me posais tous les matins devant certains énergumènes de la classe.

Vous imaginez le boulot chaque matin ?!! Et devant le résultat d'un tel acharnement (souvent étrange) je me disais que j'avais bien fait d'être née flemmarde du matin. Surtout qu'en rendement ce n'était pas terrible leur truc : considérant qu'un maquillage dure toujours moins longtemps que ce qui est dit dans les merveilleuses pubs, elles en remettaient une couche lors des intercours grâce au miroir...du rétroprojecteur (?!)
Quand aux coiffures, je crois que j'ai tout vu. A mon avis elles mettaient deux heures chaque matins, les stakanovistes du miroir !

je suis plus ou moins d'accord avec toi Léon pour le maquillage, mais je ne pense pas qu'une petite fille, ou bien encore une jeune adolescente doivent obligatoirement se maquiller, meme discretement.

Je pense que le phénomène Britney, Lorie, Jenifer et j'en passe y est pour beaucoup, et se n'est pas forcément un bon exemple pour ces jeunes filles.

La petite fille du reportage sur M6, je vous dis honnêtement j'aurai pu la baffer tellement elle m'a énervée, et la mère n'a vraiment aucune autorité puisqu'elle cède à tous ses caprices.

Pas étonnant qu'elle se prenne pour une star, et surtout conséquence pour elle, elle n'a pas d'ami(es) puisqu'elle se la joue trop.

On peut être une petite lolita, je ne dis pas le contraire, mais il faut aussi pouvoir fixer des limites, car des fois lorsque j'en vois certaines, j'ai l'impression de voir des petites sal***pe et franchement je trouve cela de très mauvais goût.

il faut que jeunesse se fasse :chessy:

tant que ça reste du maquillage perso je m'en fou un peu ! mais les décolletés de fou, les jupes où tu vois toute la cuisse, les pantalons où tu vois les dessous,... là wé j'aime pas ! mais bon après cay pas mes gosses cay pas moi qui vait les rhabiller ! lol

lilou67 link=topic=29397.msg372240#msg372240 date=1158307465 a dit:
Pas étonnant qu'elle se prenne pour une star, et surtout conséquence pour elle, elle n'a pas d'ami(es) puisqu'elle se la joue trop.

Elle se rendra compte un jour de son erreur ....... et il sera bien trop tard. Enfin cela lui apprendra la vie et l'humilité. :laugh:

C'est lorsqu'on est en face de problème vraiment ... problématique et que l'on s'aperçoit qu'il n' y a personne pour nous soutenir que l'on se rend compte de ce qu'est la vie..... :arrow2:

oO ... c'est profond ça ...... :blink: :blink: :blink:

Sendo link=topic=29397.msg372469#msg372469 date=1158319327 a dit:
oO ... c'est profond ça ......  :blink: :blink: :blink:
Euh, non, c'est elle qui va l'avoir profond. :chessy:

Strawberry link=topic=29397.msg372333#msg372333 date=1158313364 a dit:
Ce serait bien en effet :happy:
EN effet, il était temps. Mais bon, je ne suis pas sur que ça sera efficace.

LEON02 link=topic=29397.msg371390#msg371390 date=1158244311 a dit:
attention, le gouvernement s'en mêle.Les tenues trop provoquantes vont être proscrites dans les établissements scolaires.

il est temps!!
mais ils vont s'y prendre comment a votre avis?

Je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire.

- Interdire l'accés à l'établissement ? Impossible !
- Imposer des sanctions...Faut voir

Et puis, qui va s'occuper de ce contrôle au sein de l'établissement ? Ils vont se lasser au bout d'un moment je pense...

Ad20 link=topic=29397.msg372504#msg372504 date=1158321333 a dit:

Et puis, qui va s'occuper de ce contrôle au sein de l'établissement ? Ils vont se lasser au bout d'un moment je pense...

je pense aussi, et puis ca va couter cher...

Biensûr, la mode est à (desolée par avance) la pouf attitude ! C'est comme ça... Faut vivre avec son temps (ouais bah ya des fois où je prefererais revenir en arrière moi :chessy: !)

Interdire l'accès, infaisable en effet. Cela ressemblerait vachement à du délit de faciès pour certain(e)s.
Imposer des sanctions, ça ferait comme d'hab: plouf!

Sarah62 link=topic=29397.msg372499#msg372499 date=1158320824 a dit:
il est temps!!
mais ils vont s'y prendre comment a votre avis?

honnetement je suis sceptique, j'attends de voir comment ils vont s'y prendre ...

y'a trop de choses qui entrent en jeu ... genre l'education, les moeurs, le commerce (bah ui ca coute cher de vouloir s'habiller comme lorie lol :laugh:) etc etc

Y'a aussi le fait que &quot;tenues indécentes&quot; n'a pas la même signification pour tous ...
y'en a pour qui juste un haut un peu court ou on voit le ventre, devient indécent, et pour d'autre ce n'est rien du tout. Donc pour régler tout ça à l'entrée de l'école je vous raconte pas le bordel!

Retournons à l'uniforme, clair, net et précis ! :wink2:

Retour