Re : Test écoles
L'année dernière j'ai entrepris de m'inscrire en BTS PI au sein d'une structure dépendant de la chambre de commerce.
Etant dans une démarche de reprise de cours,j'ai 26 ans, et ayant entendu dire que pour les BTS on était sélectionné sur dossier je me suis pas mal inquiété des tests qu'il y aurait.
Le jour de l'entretien on me demande d'écrire une lettre de motivation,une fois fait je discute avec la chargée des admissions dudit établissement et là elle me dit que je suis pris.
Rien, pas de tests.Je m'attendais à plus de la part de ce type d'établissement qui à ma grande surprise recrute n'importe qui et n'importe quoi et ce dans l'optique de se faire du pognon.
En effet dans mon établissement ils en prennent un maximum:Ceux qui ont un contrat pro restent car l'entreprise leur paie la scolarité.Ceux qui n'ont pas de contrat pro doivent payer le reste de l'année.Ainsi plus ils en prennent plus ils ont de chance d'avoir des étudiants prêts à payer.
Ainsi ils ont tendance plus à regarder le coté pécunier que la réelle qualité des individus recrutés
Heureusement que les profs que j'ai sont de qualité.
Sinon conseil regardez le taux de réussite au BTS des établissements que vous sélectionnez