< test chez SG | Forum des BTS

test chez SG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lazert
  • Date de début Date de début

lazert

New Member
bonjour je voudrez savoir coment ça se passer les test?
qu'est ce qu'on a comme test? est ce difficil? je passe le 6 avril merci de m'aider c'est important!!!!

Bonsoir,

Je suis egalement convoquée aux tests le 12 avril pour la SG dans le cadre d'un contrat d'apprentissage au CFPB de Toulouse.
J'aimerai également savoir ce qu'ils veulent dire par test de raisonnement et test commerciale???
Merci d'avance pour votre aide qui nous sera de très bonne venu....

A bientôt

Bon ben... lol, dans le même cas que vous, sauf que je suis à Nantes et que c'est le 13 Avril ^^
Et apparemment, il faut réserver sa journée. Bon courage à tous !

Eh bien je suis dans le même cas que vous, mais c'est ma deuxième convocation au sein d'une banque, pour les tests de raisonnement, c'est des tests de rapidité en français (c'est a dire retrouvé le synonyme, anthonyme .. du mot, des reponses vous sont proposées), ensuite il y a un test non verbal (figure géométrique) il faut retrouver le morceau manquant de la figure (des reponses proposées) et enfin un test de suite logique (retrouver le chiffre manquant). Voila mais par contre pour l'exercice commercial, je ne sais pas, et j'aimerai bien le savoir je suis convoquée jeudi a la SG donc si vous en savez plus merci de transmettre l'info, courage à toutes et tous ! :smile:

J' avais passé des tests pour la SG mais je les avais raté.
Les tests m'ont vraiment surpris parce que je m'attendais aux tests comme ceux expliqué par Marilou plus haut.
C' était des tests numériques , avec des tableaux, des graphiques, des pourcentages des parts à calculer etc..
Ensuite y a une partie verbale, lire des textes et dire si les phrases proposées sont vraies / fausses ou qu'on ne peut dire selon les infos du textes..

Pour les deux parties on avait 20 minutes pour chaque et une calculatrice pour la partie numérique...

Personnellement j' ai trouvé ça difficile.. Mais bon, au moins je saurai à quoi m'attendre pour la prochaine fois..

Courage.

Ca me gonfle d'avance sérieux, ils font chier ils changent de tests d'une banque à l'autre ! Et tu as eu les résultats le matin même ? L'aprèm, ls t'ont libérés ?

Enfet, ils nous libèrent le temps de corriger les tests, ensuite les candidats sont réparties dans 2 salles... Une salle avec les candidats ayant reussi les tests &amp; dans une autre ceux qui n'ont pas réussi . Ceux qui repartent bredouille bah sont libérés, ensuite pour les autres je ne sais pas comment ça se passe..

Mais bon, j' suis un peu desespérée.. J' ai toujours pas d'autres convocations :(

C'est dur de trouver une banque :embarassed:
Et puis les tests je les trouvent quasi impossible. Dans tes voeux post bac tu as mis le BTS Banque ?

Oui j'ai mis le BTS banque en cursus classique.. Et d'autre BTS aussi mais bon..

Tu aurais msn qu'on puisse discuter plus facilement de ça :moke: ?

bonsoir,
j'ai passer les test de la sg comme dit plus ce sont des test ou il y a des calcules à faire.... de plus il y a la partie francais &quot; vrai &quot; faux &quot; &quot; je ne sais pas &quot; qui est assez dur....
cependant j'ai réussi les test et passer l'entretien..... pendant l'entretien tu va avoir un exercice commercial ou tu doit vendre un produit..... ensuite sa sera des questions plus centré sur toi.

moi perso je pense pas avoir réussi l'entretien :( :(

Pour moi, les tests se sont passés ce matin...et je ne les ai pas réussi! :(
Personellement, je les ai trouvé assez difficiles (notamment la partie numérique) surtout à cause d'un gros manque de temps (et aussi à cause du stress! :wink2: ). Habituellement j'arrive à le gérer mais là...impossible! Biensûr, ce n'est que mon avis (la moitié des personnes convoqués les ont tout de même réussi!).
Ayant passé et réussi ceux de la BNP la semaine dernière, je peux cependant vous dire que ceux de la SG sont totalement différents!
Mais bon, je souhaite tout de même bonne chance à ceux qui vont les passer prochainement! :smile:

et ben dis donc ils ont pas l'air evident ces tests....

Pour le test en math il faut surtout revoir quoi???? et pour le francais est-ce aléatoire les réponse ou on hésite un peu quand même???
En ce qui concerne l'entretien, c'est eux qui iompose un produit bancaire a vendre ou on est juste mi en situation et apres à nous d'improviser???
Je sais ca en fait bcp de question mais sincerement je flippe grave!!!
Autre question, les differents candidats étaient pour vous de future bachelier ou les personnes venaient d'horizons differents????

Merci bcp pour vous reponse....

Pour le test de maths, il y a beaucoup de calculs de pourcentages ou autres, associés aux tableaux/graphiques/diagrammes. Le plus dur je trouve, c'est de gérer son temps (tu n'as que 20 mn!)
Perso, j'ai trouvé le test de français plus facile (mais ça ne m'a pas suffit à rattraper les maths! ) Ce n'est pas très compliqué, et tu as plus le temps de réfléchir.
Dans ma session de recrutement, il y avait des BTS banque mais aussi des licences de je sais pas quoi... Il y avait un peu de tous les âges quoi!
Pour ta question sur l'exercice commercial, dsl mais je peux rien te dire, vu que j'ai été recalé avant!

bonjour à tous, j'ai pac les test le 6 avril pour ce qui é de la mise en situation commerciale c du styl tu é emplyé dan un magasin peu importe et tu doi vendre un produi a un clien ....

Ludo46300 link=topic=105399.msg1193240#msg1193240 date=1270716760 a dit:
bonjour à tous, j'ai pac les test le 6 avril pour ce qui é de la mise en situation commerciale c du styl tu é emplyé dan un magasin peu importe et tu doi vendre un produi a un clien ....

Et sinon sans style sms, ça donne quoi ??? :knuppel:

slt sophie tu pourrais m'en parler plus à propos du test à la bnp?car je les passe bientot.
je pourrais avoir ton msn pour en parler plus? merci

Sophie30 link=topic=105399.msg1192962#msg1192962 date=1270642623 a dit:
Pour moi, les tests se sont passés ce matin...et je ne les ai pas réussi! :(
Personellement, je les ai trouvé assez difficiles (notamment la partie numérique) surtout à cause d'un gros manque de temps (et aussi à cause du stress! :wink2: ). Habituellement j'arrive à le gérer mais là...impossible! Biensûr, ce n'est que mon avis (la moitié des personnes convoqués les ont tout de même réussi!).
Ayant passé et réussi ceux de la BNP la semaine dernière, je peux cependant vous dire que ceux de la SG sont totalement différents!
Mais bon, je souhaite tout de même bonne chance à ceux qui vont les passer prochainement! :smile:

Les tests ont bien changé !

Je suis en 2ème année de BTS Banque en alternance avec la SG et quand j'ai passé les tests, ça ressemblait à ça :

- test de logique
- formation de 3 groupes de candidats qui défendent chacun un produit similaire mais de marques différentes (les recruteurs jugent vos réactions : votre manière de parler, si vous êtes attentifs, curieux, combatifs, etc)
- entretien individuel pour les candidats retenus à l'issu des deux tests

Bon courage à tous !

Merci bcp a tous pour vos réponses!!!!

Je me suis mise un peu au travail pour voir ce que ca va donner ce lundi... Franchement j'espère que ca va aller!!! :happy:
voila si vous avez encore des news merci de bien vouloir nous les partager...

Bonne soirée a tous

Retour