< test chez SG | Page 2 | Forum des BTS

test chez SG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lazert
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous!!!!

Alors c'est bon j'ai passer l'entretien avec la SG...
En ce qui concerne les test je les aient réussi ce qui m'a amené a passer lentratien pendant 1h avec une personne du services BPI pr le recrutement.
Je ne sais pas si je l'ai reussi l'entretien mais je l'ai bien senti, apres tt est aléatoire..
Pour l'exercice commerciale, c était la vente d'un abonnement en salle de sport... ca va je me suis bien dépatouillée je pense... maintenant j'attend la réponse, je ne sais pas combien de temps ils mettent a peu près pou les donner...

Bonne chance a tous

Bonjour,

Alors j'ai passé les tests à la Socgen hier, je les ai réussit grace à toutes vos infos. J'ai donc passé ensuite un entretien d'1h, je pense que ça s'est bien passé mais bon on véra bien le résultat dans 15 jours, et si c'est bon, c'est reparti pour un autre entretien.
Pour l'exercice commercial c'était comme stephmehdi : un abonnement à une salle de sport avec d'éventuelles options à vendre pour arriver à environ 80 €

bonjour,

moi j'ai passé les tests a la sg le 25 mars et en générale les reponses c'est plus 3semaines que 15 jours , moi je viens d'avoir ma réponse je suis acceptée et j'ai rendez vous avec mon directeur d'agence pour finaliser l'embauche d'ici mardi , si ca se passe bien ce sera bon pour moi!

bon courage à tous.

bonjour a tous!!

je souhaiterai savoir à quel endroit avez-vous passé vos tests et vos entretiens mais egalement si vous savez a peu près a quoi il peuvent juger nos prestations dans l'exercice commercial???

Merci d'avance

stephmehdi link=topic=105399.msg1194866#msg1194866 date=1271169162 a dit:
Bonjour a tous!!!!

Alors c'est bon j'ai passer l'entretien avec la SG...
En ce qui concerne les test je les aient réussi ce qui m'a amené a passer lentratien pendant 1h avec une personne du services BPI pr le recrutement.
Je ne sais pas si je l'ai reussi l'entretien mais je l'ai bien senti, apres tt est aléatoire..
Pour l'exercice commerciale, c était la vente d'un abonnement en salle de sport... ca va je me suis bien dépatouillée je pense... maintenant j'attend la réponse, je ne sais pas combien de temps ils mettent a peu près pou les donner...

Bonne chance a tous

Bonjour,

je passe les test à la Société Générale ce jeudi 22 avril à Lyon! Je stresse énormement a cause de ce fameux exercice commerciale.. Comment sa ce passe? par exemple pour l'abonnement on vous a donner un document avec des info? j'aimerais savoir a quoi m'attendre..

Les tests a la SG sont noter comme a la BNP ou pas? Parce à la BNP il fallait avoir la moyenne à chaque test.. Donc etre bon en tout!

J'attend vos réponses, vos conseils.. Merci

Bonjour,

Alors pour l exercice commercial, elle te donne une feuille avec tout de marquer dessus (les differents forfaits, les prix, les options possibles, et le prix de la concurrence). Tu as 5 min pour te préparer. Et ils te disent combien tu dois essayer de vendre.

Pour ce qui est des tests, ils nous ont dit qu'il fallait une certaine note à chaque test, donc être bon en maths et en français.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésite pas!

J'aimerai savoir, si ce sont les même test que l'on postule pour un contrat pro avec BTS, et tout autres postes pour un contrat ?

et j'avais oublier! Pour l'exercice commerciale, toi tu fait le role du commerciale mais eux joue le role du client ou c'est vraiment que toi qui parle? Enfin je sais pas si tu voit ce que je veux dire!

pour ce qui est des autres postes je ne sais pas si ce sont les memes test.

pour les test, en math c est lire de stableaux avec des distances, des pourcentages, des graphiques....
pour le francais, tu as des petits textes et pour chacun tu as ensuite 6 phrases, tu dois dire a chaque fois si c est vrai ou faux ou si tu ne peux pas determiner d apres les donnees du texte.
en math tu as 30 questions en 20 min, et 42 en francais pour 20 min aussi.

pour l'exercice commercial, tu fais le &quot;commercial&quot; et la perosnne en face de toi joue le client

Bon je viens d'avoir un coup de téléphone de la SG, j'ai reussit l'entretien et donc j'ai un 2eme entretien demain matin avec le directeur d'agence et la responsable rh qui devrait durer environ 30 min.
Quelqu'un a t il déjà passé ce deuxièeme entretien? comment ca se passe par rapport au premier?

Moi aussi j'ai eu le coup de fille ru responsable RH et moi aussi je suis convoquée à un deuxieme entretien ce mercredi 21....
Je me pose les mm questions que toi ludi57 concernant le deroulement de cet entretien!!!

Je ne sais pas si on te l'avais di ou npa lors de la session de recrutement ludi57, mais nous on nous avait di que une fois passé les test et l'entretien individuel, le prochain ne serait qu'une formalité!!!

Maintenant je ne sais pas trop a quoi m'attendre???

Allé courage pour demain

Nous on nous l'avez pas dit que ce n'était qu'une formalité. On nous a dit que si l'entretien individuel était réussit on aurait un 2eme.
Et justement on se demandait si le 2eme était sélectif aussi ou pas.

Je sais pas à quoi m'attendre non plus, mais j'espère que c'est juste pour que le directeur de l'agence nous rencontre et essaye de nous connaitre pour être intégrer après dans l'agence.

Maintenant je sais pas, je te dirais stephmehdi comment ca s est passé demain.

Tu as passé tes tests où?

oui ce serait sympas de ta part vu ke je le passe un jour apres toi!!
tu le passe ou toi???? tu sais s'il yen a bcp qui on été pri ou pas??
Nous etions 30 au depart pour les test apres plus ke 15 dc je sais pas combien ils ont gardé suite a l'entretien suite a la session de recrutement.

BOn courage et tiens moi au jus si ca ne te derange pas!!
merci d'avance et Mer....de

je les ai passé à Metz

Au départ on était 20, après les tests plus que 12, et je ne sais pas combien on était pris, car quand on leur a demandé combien il y avait de place et ils ont pas voulu nous dire ils nous ont répondu &quot;mystère&quot;

oui je te dirais t'inquiètes pas :)
merci :D

J'ai également passer les test à la SG de metz. J'ai aussi rdv demain pour un entrerien. La dame à l'entretien de l'autre jour m'avait dit qu'il on un objectif chiffrée de 10alternants pour la DEC de metz

tu as rendez vous à quelle heure tiiboo?
tu sais comment ca va se passer?
ah ok, donc y en aurait que 2 qui ne serait pas pris!
tu sais si demain c est encore sélectif ou pas?

J'ai rdv à 10h. Enfaite elle ma expliquée qu'ils avaient une base de 10alternants.. Après si il on que des mauvais il en prenne que 8 ou alors au contraire si il on que des bons il en prenne 12.. Tu vois ces suivants les profils. Je pense que elle on donnée un avis sur nous et à part si tu fous le bordel demain bin ils suivront leurs avis..

Après sur le contenu de l'entretien, peut être qu'on va discuter sur les affectations et le contrat.. Je sais pas trop on véra demain.

Retour