< test de positionnement? | Forum des BTS

test de positionnement?

bouli102

New Member
Bonjour à tous,
je m'apprette à rentrer en septembre au greta pour un bts AG, seulement voila, avant ca, je dois passer un test de postionnement (ca fait peur!). J'aimerai avoir vos infos sur ce fameux test afin de savoir à quoi je dois m'attendre. Merci à tous!!

Salut,
Dans quel GRETA, si cela ne relève pas du Secret défense ?
Pas de quoi s'alarmer, je pense.
Quel niveau ou quel bac as-tu ?
@+

bonjour,
je vais m'inscrire au greta de rouen, sinon je sors d'un bac S il y deja 6 ans, le système scolaire ca me parait loin. VOILA MERCI

greta de rouen pourquoi pas le greta d'elbeuf j'ai entendu dire que le greta de rouen c'était pas ça. Moi j'ai fais mon bts au greta d'elbeuf.

sinon test de positionnement anglais compta et français c'est pour savoir si tu as le niveau pour rentrer en bts après les test dépendent de là ou tu les passe. moi je n'ai eu que français et anglais.

je vais à rouen tout simplement parce que je compte y vivre des septembre, elbeuf ca me parait un peu loin non? sinon pourquoi le greta de rouen c pas ca? merci

Bonjour,

En ce qui concerne les tests dit de &quot;Positionnement&quot; ils se décomposent en plusieurs domaines :

- Culture générale
- Français
- Mathématiques
- Logique

Ils sont réalisés sur postes informatiques sous la manière d'un QCM à choix multiple ou de questions ouvertes.

J'ai passé ce test lorsque j'ai integré la Chambre de Commerce de Nantes pour un BTS en Alternance, après je pense que ce sont les mêmes types de tests partout !

J'ai eu également un entretien de motivation, celui-ci est passé en même temps que les tests, celui-ci consiste à montrer ta motivation, tes recherches d'entreprises, tes capacités, tes expériences antérieures éventuelles (stages, emploi saisonnier...).

Après je ne sais pas si cela est commun à l'ensemble des centres, mais je pense qu'il faut s'y attendre !!! :happy:

En espérant t'avoir éclairée un peu ! :laugh:

Bon courage à toi !

:friend:

Retour