< test de positionnement | Forum des BTS

test de positionnement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carodu79
  • Date de début Date de début

carodu79

New Member
bonjour a tous,
Voila, j'ai rendez vous la semaine prochaine au gréta pour faire des tests de positionnement en compta, informatique, francais et anglais pour le bts ag.
J'avoue que ca me stress surtout que je n'ai jamais fait de compta et gestion, j'avais quitté l'école depuis 5ans et j'ai passé le daeu A (équivalent bac L)l'année dernière.
J'aimerais savoir comment ces tests se déroulent et si quelqu'un a des exemples de questions je suis preneuse!
Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire.

carodu79 link=topic=95831.msg1084796#msg1084796 date=1236261647 a dit:
J'aimerais savoir comment ces tests se déroulent et si quelqu'un a des exemples de questions je suis preneuse!

Difficile de savoir ce que veut évaluer le Greta mais si ce sont des tests de positionnement et non des tests d'entrée, vous n'avez pas d'inquiétudes à avoir. Il s'agit de tests pour connaitre votre niveau et adapter si besoin la formation.

merci pour votre réponse,
si j'ai bien compris les cours peuvent etre moduler en fonction de chacun?!
Maintenant j'ai le doute, je sais plus si c'est des tests de positionnement ou d'entrée :embarassed: .
comment se déroulent les tests d'entrées??
merci et bonne soirée

carodu79 link=topic=95831.msg1084974#msg1084974 date=1236286284 a dit:
si j'ai bien compris les cours peuvent etre moduler en fonction de chacun?!
Maintenant j'ai le doute, je sais plus si c'est des tests de positionnement ou d'entrée.

On ne poussera pas l'individualisation aussi loin, en modulant tous les cours, mais on peut proposer du soutien dans certaines matières tout en allégeant d'autres.

d'accord, c'est bien de pouvoir moduler un peu ca évite d'etre trop a la ramasse!
merci pour vos informations ca rassure un peu!

salut a toutes et tous!

alors voila le rdv été ce matin, il s'agit bien de test de positionnement.
lundi matin je fait le test en secrétariat :beuh: , l'apres midi c'est francais et anglais et jeudi compta :beuh:

j'angoisse beaucoup car je n'ai aucune notions en secrétariat et compta!!, j'ai peur de ne pas etre prise! pourtant c'est pas la motivation qui me manque!

avez vous eu des tests de positionnement, pouvez vous me dire ce que l'on vous a demander, cela me donnera une petite idée car la c'est le trou noir je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer.

merci de me renseigner car je stress beaucoup et souhaite vraiment intégrer ce bts.
bonne soirée

Retour