< Test de sélection en école ! | Forum des BTS

Test de sélection en école !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jouby
  • Date de début Date de début

Jouby

New Member
Bonsoir !

Vendredi j'ai un rendez-vous dans une école !
On m'a dis la liste des pièces à fournir, puis on m'a expliqué que j'aurai un entretien avec un conseiller et des tests à passer.
Cependant, est-ce que vous savez sur quoi porte ces tests ? ça me fait peur car ça fait 2 ans que j'ai quitté le cursus scolaire alors j'ai bien peur d'avoir oublié beaucoup de choses sans révision.

Merci pour vos réponses !

Bonsoir..
c'est pour une école de commerce? un BTS? quel diplôme ou quelle formation?  :happy:
Et aussi quelle école? Peut être que certains membres ont déjà passé ces tests là et pourront alors te renseigner :smile: :wink2:

Généralement les tests sont des tests d'aptitudes classiques: français, anglais, un peu de frappe, peut être de la compta.
Rien de bien méchant :wink2:

Oki, alors ça devrait aller, j'ai un Bac STT à la base alors de la compta de base, je devrais m'en rappeler un peu !
Merci pour ta réponse rapide :happy:[/color
]

Jouby link=topic=33699.msg339709#msg339709 date=1155153377 a dit:
Oki, alors ça devrait aller, j'ai un Bac STT à la base alors de la compta de base, je devrais m'en rappeler un peu !
Merci pour ta réponse rapide :happy:[/color
]
De rien! Tiens nous au courant si tu peux :happy:

Voilà, je les ai passé !

On m'appelle pour la réponse si je suis accepté ou pas.
Par contre, j'ai bien rigoler quand j'ai vu les questions :

Du français, on te donne des phrases écrite n'importe comment, du genre :
Je tanx pri Marc, tien toi trenkil
Et faut la réécrire correctement, mdrrrrrrr !

Ou encore, les maths : 66 / 2 = ; 37 - 11 =

Là quand même....

En plus, il y avait des bacs pro commerce qui passait aussi leur tests et c'était pas les mêmes feuilles que moi, alors quand j'ai lu mes questions pour un BTS, j'me suis vraiment demander les questions qu'avait les Bac Pro :blink:

Voilà, sinon c'est tout, ya pas eu de compta !

:blush:

Retour