< Test ecrit à la Bnp | Forum des BTS

Test ecrit à la Bnp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion micha20
  • Date de début Date de début

micha20

New Member
Bonjour à tous !!!

Contrairement à certains d' entre vous j'ai passé l'entretien à la Bnp le 7 juillet 2004 .Quand je dis l' entretien en réalité il y en avait 2. Je suis passée successivement devant 2 personnes. Cet entretien était classiques simples entretien d' embauche.

L' ayant réussi j' ai reçu aujourd' hui une convocation pour un test écrit. comme j'ai pu le voir il s'agit de questions de math, logique, conjugaison et orthographe. Je recherche des personnes pouvant un peu plus m' éclairer sur le type de question et si il existe des livres dans le commerce qui pourraient me servir d'entrainement.

Je suis hyper motivée pour ce poste c est pourquoi je compte sur votre aide. :D

salut a toi g passé les tests a la bnp a paris en avril moi c etait pour un cdi apres mon bts ac
alors c des math de l ortographe de la logique et une petite redac
tout ça est chronométré la plupart du temps personne n arrivait a finir
mais c fait expres
l essentiel est d avoir le plus de bonne reponse et surtout kan tu ne sais pas il vo mieu rien mettre
voila bon courage
et c pas trop dur

une amie qui l'a passé ce test écrit m'a dit qu'il s'agissait entre autres de divisions à virgules chronométrées,
bon courage

voila, j'ai déjà fait des recherches sur les test de la bnp mais je souhaiterais avoir une info complémentaire:
comment sont les test d'ortho car moi c'est mon grand problème!!

en fait j'ai été pistoné et je passe des test ecrit lundi, pas eu d'obligation de date ni d'heure donc surement pas de test en groupe.

le reste ca va mais gros probleme en ortho!

voila voila , je suis un peu en panique
merci

c'est mieux là admin? :wink:

J'ai passé les tests écrits à la BNP en avril, mais contrairement à toi, je les ai passé avant les entretiens.
Je n'avais rien préparé du tout, et puis il suffit de se concentrer un minimum et d'être rapide.
A l'issue des tets, nous avons eu un entretien individuel ou on nous donnait nos résultats aux tests.
J'ai eu 19/20 en français, 18/20 en logique et 16/20 en math, alors tu vois, il n'y a rien de sorcier!! :wink:
Je pense que tu as dû les passer maintenant, vu la date de ton dernier post...ça s'est bien passé?

desolé de ne pas avoir pu repondre avant,
ben non pas bien passés, 4h de test, sur le bureau du drh , tres stressant,
les math ca roule maiqs je me suis planté en francais : l'ortho cest ma bete noire mais bon.

Donc ca marche pas, mais la je bosse dessus pour me preparer aux autres test ;)

j'ai fait un petit bilan pour ceux qu'ils veulent, ca a l'air d'etre le meme pour tout le monde :

Calcul
En 8 min , des opérations compliquées : divisions, soustraction à virgules, multiplication, divisions à virgules

4 min Opérations de comparaison de nombres : 2 colonnes et barrer lorsque les nombres sont différents.

4 min , pareil mais avec des noms de sociétés, Attention aux majuscules !!! c’est différents

Calculs mentaux avec 4 possibilités. C’est de l’approximatif. 999+56 = 1000+56-1 !!!!

Orthographe : corriger des phrases avec des fois 9 mots incorrects dedans.Et des phrases à trous !!

Vocabulaire : 8 mots commençant par GUI ( noms communs !!) :
-guichet, guichetier, guitare, guitariste, guidon, guide, guilde…
8 mots finissant par ABLE (pas d’adverbe et autres, noms communs !) :
-table, cartable, …
8 mots avec comme syllabe QUE ni au début ni à la fin :
-raquette …
8 opérations bancaires :
prélèvement, retrait, dépôt, virement, ouverture de compte, fermeture de compte, achat de titres boursiers, vente de titres boursiers, achat d’or, vente d’or,

des phrases avec des mots soulignés qui ont une fin en italique qui est fausse !!, il faut trouvé la bonne fin : « pour recouvrir la vue »=> non : recouvré !

voila voila bonne chance a tous ;)

moi ossi à paris g passé les tests avant les entretiens, je connais pas mes notes pcq elle ne me les as pas données la vouilaine de drh :x

tests réussi :D , entretien : foiré :( :x :cry:

:|

y a plus qu'à attendre !!!

Bon ben voilà , j ai passé le troisième entretien et par conséquent le dernier ,mercredi dernier. La réponse est dans une semaine environ .

Ce doit etre le plus difficile mais je croise toujours les doigts.La seule chose qui me fait peur c est que durant l'entretien je n'ais pas assez appuyer monc ôté commercial.

Enfin, si il existe un dieu qu il soit avec moi !!!

a plus

heu ben moi je comprend pas j'ai passé que 1 entretien ecrit et ils m'ont appelés ce matin pour les revoirs demain avec les photocopies de mes diplomes et 4 photos d'identités!!

d'après ce que j'ai compris ce serait pour signer mon contrat direct!!

ca vous est déjà arrivé??

enfin bon j'esper que c'est pas encore un test !!

pour ceux qui ont suivi mes aventures ;
voila je suis en CDD a la bnp paribas!!! en tant que chargé d'accueil clientèle (guichetier quoi) mais avec un poste de conseiller clientèle a al fin si tout se passe bien,

voila aujourd'hui c'était ma premiere journée en agence et la signature de mon contrat, je n'ai pas le temps de m'etendre sur le sujet car je suis crevé et que demain ca recommence mais je reviendrai dessus un de ces quatre ;)
bonne chance a ceux qui cherchent ;)

test BNP

Moi g passé il y a un an les tests écrits pr la bnp et g pa été prise !!!

Je ne regrette pas de ne pas avoir été choisie car maintenant je suis en contrat de qualif pr une agence immobilière et je trouve cela trop intéressant !!

Bonne chance à tout le monde pr la suite !!!

Bisous :D

laetitia91 a dit:
pour ceux qui ont suivi mes aventures ;
voila je suis en CDD a la bnp paribas!!! en tant que chargé d'accueil clientèle (guichetier quoi) mais avec un poste de conseiller clientèle a al fin si tout se passe bien,

voila aujourd'hui c'était ma premiere journée en agence et la signature de mon contrat, je n'ai pas le temps de m'etendre sur le sujet car je suis crevé et que demain ca recommence mais je reviendrai dessus un de ces quatre ;)
bonne chance a ceux qui cherchent ;)
Tu as déjà un bts?

Retour