< Test psycho pour Licence Pro Banque | Forum des BTS

Test psycho pour Licence Pro Banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jon082
  • Date de début Date de début

Jon082

New Member
Bonjour à tous,

Je vais intégrer une licence pro banque pour l'année prochaine et je suis en cours de recherche de banque d'acceuil.
J'ai la LCL qui m'a répondu en me convoquant à la demi-journée de test psycho..
J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà passé ce genre de test? Si oui, pouvez vous me donner plus de précisions sur le style de questions sur comment se déroule cette demi-journée? Si quelqu'un a meme déjà passé ces test à la LCL,c'est encore mieux s'il peut me dire exactement comment ça c'est passé pour lui et les genres de questions..

D'aprés la femme qui m'a convoqué, ce n'est que 3h30 de test psycho aprés il délibere et nous reconvoque pour un entretien individuel donc si quelqu'un l'a déjà fait, s'il peut me dire si c'est que les test pendant 3h30 ou va y avoir plusieur phases..

Merci d'avance

Chui vraiment en stress..

Personne peut réponse à ce genre de post pour me rassurer meme si vous avez seulement passé des test pour un BTS en altenance c'est pas grave..

SALUT, :cool:
Moi aussi je veux faire une licence banque pro.J'ai passé 2 test psycho dont 1 lors d'un recrutement pour lcl à lyon (cordelier).

En faite, il y a plusieurs étapes tout d'abord on te pose d question du style un mec se fait agresser dans la rue qu'est ce que tu fais?

Après ce test tu doit obtenir plus de 10/20 ça correspond à ton indice commercial sinon tu n'est pas convoquer l'après midi pour l'entretien.T'inquiète il y avait qu'1 personne qui n'avait pas été prise et il te le dise après la pause à environ 11h.

Ensuite, tu as un test sur l'écrit du style CHIEN ABOIE SE QUE CHAT ... MIAULE TU DOIT trouver miaule parmi 3 proposition et un test de logique où tu as d suite géométrique.

Le dernier est le plus chaud, tu écoutes une cassette et après qu'il t'es expliquer se que tu dois faire tu dois t'exécuter du style si il y a plus de 21 lettre ds l'alphabet souligne le 2 3 ... sinon entoure le 86...

Il te libere avant 12h et mette les entretien en fonction de ton domicile à savoir se qui habite le plus loin en premier, les premier passe à 13H45 et ça dure 1h avec d question classiques

Voilà, BONNE CHANCE : :smile:

Tu fais ta licence banque à Lyon 2?lyon 3?
Tu as été contactée par d'autres banques que LCL?

Ces tests ont l'air bizarre!lol

J'ai fais ma demande pour septembre à lyon 2 où je n'ai pas de réponse et à lyon 3 où je suis pré-sélectionner. :wink2:

J'ai eu un autre entretien au credit agricole centre est à champagne au mont d'or au les test sont moins bizard, c d test sur info: 1 sur ton profil commercial l'autre sur ta personnailité suivi d'un entretien d'1 h
:smile:

armani12 link=topic=59700.msg619841#msg619841 date=1181028411 a dit:
SALUT, :cool:
Moi aussi je veux faire une licence banque pro.J'ai passé 2 test psycho dont 1 lors d'un recrutement pour lcl à lyon (cordelier).

En faite, il y a plusieurs étapes tout d'abord on te pose d question du style un mec se fait agresser dans la rue qu'est ce que tu fais?

Après ce test tu doit obtenir plus de 10/20 ça correspond à ton indice commercial sinon tu n'est pas convoquer l'après midi pour l'entretien.T'inquiète il y avait qu'1 personne qui n'avait pas été prise et il te le dise après la pause à environ 11h.

Ensuite, tu as un test sur l'écrit du style CHIEN ABOIE SE QUE CHAT ... MIAULE TU DOIT trouver miaule parmi 3 proposition et un test de logique où tu as d suite géométrique.

Le dernier est le plus chaud, tu écoutes une cassette et  après qu'il t'es expliquer se que tu dois faire tu dois t'exécuter du style si il y a plus de 21 lettre ds l'alphabet souligne le 2 3 ... sinon entoure le 86...

Il te libere avant 12h et mette les entretien en fonction de ton domicile à savoir se qui habite le plus loin en premier, les premier passe à 13H45 et ça dure 1h avec d question classiques

Voilà, BONNE CHANCE  : :smile:
Je suis curieux, il faut répondre quoi pour le mec qui se fait tabasser dans la rue?

salut à tous!
j'ai été pré-selectionné pour la licence pro banque à lyon3, et je voudrai savoir,pour ceux qui ont déjà eu des entretiens,s'ils avaient cherchés eux-même ou si s'est la banque qui les a contacté ( par rapport au dossie reçu de l'université)??!!
merci d'avance!

Salut,

J'ai appelé lyon2 et lyon3 pour leur demandé et la réponse est non. On ne peut pas chercher nous même. Les facs envoient notre dossier aux banques partenaires et celles-ci nous convoquent si elles sont intéressés par notre candidature.
Par contre, je t'avoue que si les banques ne t'ont pas encore contactés, ça risque d'être difficile.. j'ai discuté avec ma banque d'accueil (caisse d'épargne) et apparement, les recrutements sont quasiment terminés.
Bon courage à tous !

Retour