< teste a la SG HELP | Forum des BTS

teste a la SG HELP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BETON
  • Date de début Date de début

BETON

New Member
Bonjour a tous j'ai étai convoquer jeudi prochain au teste a la société generale a metz et je suis perdu il mon dit que j'allai avoir un teste de raisonnement le matin qui peu débouché sur lentretien laprem midi donc il faut que je me prépare au deux jai passer la semaine dernièere teste de logique a la bnp jai foiré oui il falai reussir le teste en entier aucune faute et tt faire avec le peu de temps et comme javai pa fini la partie numerique beeen il mon envoyé un courier en disant que javai pa reussi jai passer également a la banque postale mais je n'est tjr pas eu de reponse et jai vraiment pas envie de foiré se de la société generale alor svp aider moi que faut til que je bosse a fond et dit moi ce que vous avez repondu au question pour la formation bts banque ? pour la societer generale ? pourquoi lalternance ? Mercii :10-sad::10-sad::10-sad:

Re : teste a la SG HELP

Salut béton,

Euh pour la BNP, il ne faut pas forcément réussir le test en entier, il faut avoir la moyenne au 3 tests. Je me permets de te le dire, car je viens de les passer et qu'on a bien eu l'info.
En ce qui concerne tes questions, je ne pense pas que te donner les réponses soit la solution. On y a tous réfléchis en se préparant aux entretiens. Le but n'est pas de réciter les réponses que l'on peut te donner. Le mieux étant de réfléchir toi même à pourquoi tu veux travailler dans le secteur bancaire, pourquoi tu a postulé à la société générale et pourquoi tu préfère l'alternance à une formation continue. Après on peut très bien te guider dans l'argumentaire que tu aura préparer.
Tes réponses doivent être personnelles pour faire la différence, et pas dire j'ai toujours voulu travailler ds une banque, la SG c'est trop bien c'est une des 3 grandes banques nationales etc ...
Fais des recherches sur le site de la SG qui est très bien.

Moi là je vais passer l'entretien BNP, et je vais me préparer à la question "pourquoi la bnp" , sachant que j'ai déjà passer 2 autres entretiens j'ai déjà bosser les autres questions.

Courage béton =)

Il y a deux ans j'ai passé les tests de la Generale et il y avait une petite dissertation de 10 lignes a faire sur qu'est ce qu'un commercial je crois.

Juste=> PAS DE SMS, et évite les fautes comme au-dessus...

Pour les tests, dans ma session on a eu en maths : des problèmes à résoudre, graphique à analyser pour répondre à des questions. En français, des petits textes genre note de service, et en dessous des affirmations (5/6 par texte) où il faut dire si elles sont vraies, fausses ou qu'on ne peut pas savoir.

Salut béton,

Euh pour la BNP, il ne faut pas forcément réussir le test en entier, il faut avoir la moyenne au 3 tests. Je me permets de te le dire, car je viens de les passer et qu'on a bien eu l'info.
En ce qui concerne tes questions, je ne pense pas que te donner les réponses soit la solution. On y a tous réfléchis en se préparant aux entretiens. Le but n'est pas de réciter les réponses que l'on peut te donner. Le mieux étant de réfléchir toi même à pourquoi tu veux travailler dans le secteur bancaire, pourquoi tu a postulé à la société générale et pourquoi tu préfère l'alternance à une formation continue. Après on peut très bien te guider dans l'argumentaire que tu aura préparer.
Tes réponses doivent être personnelles pour faire la différence, et pas dire j'ai toujours voulu travailler ds une banque, la SG c'est trop bien c'est une des 3 grandes banques nationales etc ...
Fais des recherches sur le site de la SG qui est très bien.

Moi là je vais passer l'entretien BNP, et je vais me préparer à la question "pourquoi la bnp" , sachant que j'ai déjà passer 2 autres entretiens j'ai déjà bosser les autres questions.

Courage béton =)

Pour ce qui est de la bnp je c'est pas ou tu les a passé moi a Metz elle nous a bien dit avant de commencer que justement il ne font pas de moyenne en peut pas se ratraper sur un autre exercice qui faut avoir tout repondu et surtout tout juste !

Je ne comptais pas apprendre par coeur vos réponse ;)
Je vais me débrouiller toute seul ;)

salut

Alors effectivement soigne ton orthographe. pour tes intérogations :

pour la formation bts banque ? --> intéret pour la relation client, aider les gens à concrétiser leur projet, par exemple
pour la societer generale ? alors là je sais pas, dis l'image ça les flatera
pourquoi lalternance ? afin de gagner en compétance en mixant téorie et pratique avec l'appuis de personne qualifié sur le terrain

Retour