< Tester un livret d'accueil | Forum des BTS

Tester un livret d'accueil

eblovie

New Member
j'ai réalisé un livret d'accueilsur une école(Historique, Equipements, Enseignement, Etudiants, Emploi du temps d'une journée, calendrier scolaire...), il faut que je fasse un questionnaire pour le tester...
Il présente une école en Angleterre pour les élèves français qui feront un stage avec cette école...
Je dois demander aux élèves si mon livre leur a été utile...
Mais je sais pas quoi mettre comme questions...
(Quelles parties vous a le plus été utile ? la moins utile...) Qu'en pensez-vous ? Avez vous des idées ??)

moi aussi j'ai réalisé ça. tu fai un kestionnaire avec 5 question et 3 reponses dedans du style : bien moyen mouvais. contact moi en pv pour d'autre question

Il ne faut jamais mettre que 3 réponses possibles dans un questionnaire car les gens vont forcément choisir celle du milieu. Toujours proposé 4 réponses.

pour ce qui est des questions :

- le livret est il clair ?
- les différentes parties vont ont été utiles ?

...

voilà ! :wink:

Test

Si tu veut tu peut me faire tester ce questionnaire une fois que tu l'aura terminé et je te dirai avec plaisir ce qui va et ne va pas.
A+

Salut Eblovie,

Je pense que le webmaster ne me contredira pas, mais dans un questionnaire de satisfaction il faut en priorité privilégier les quesions à :
réponse fermée (OUI - NON)
réponse échelle (Très insatisfaisant - Insatisfaisant, Satisfaisant, Très satisfaisant).

Le questionnaire tu l'adresses à qui exactement svp? à ceux qui vont partir en stage dans cette école en Angleterre ou bien à ceux qui reviennent du stage dans cette école?

les questions que tu pourrais poser éventuellement:

Présentation du livret (aspect général)
Le contenu du livret
La clareté des infos
Les infos ont-elles été utiles
etc.

@+

Ce questionnaire est destiné aux personnes qui vont en Angleterre faire leur stage et qui ont utilisé mon livret quand ils sont arrivés dans l'école pour mieux s'y repérer.

Je posterai mon questionnaire terminé pour que vous puissiez me critiquer...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :wink:

Je présente mon livret à l'oral la semaine prochaine :oops:

Retour