< Testez votre connaissance de l'année 2007 | Page 2 | Forum des BTS

Testez votre connaissance de l'année 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Celeste2a link=topic=73752.msg796168#msg796168 date=1199204736 a dit:
Le pifomètre marche par le même système qu'une loterie... soit c'est ton jour ( et tu en profite pour faire un loto) soit ça ne l'est pas, et là, t'as de l'espoir pour demain lol.
Donc aujourd'hui c'était mon jour, donc demain :cry:

moi 9/20 et mon pére viens de le faire aussi et 9/20 aussi.
les 9 questions que j'ai eu juste je savais aprés le reste je savais pas du tout ou j'hesitais entre deux

Patrice084 link=topic=73752.msg795931#msg795931 date=1199197294 a dit:
Mais savoir que Blair est resté 10 ans premier ministre on s'en fout un peu. C'est des questions de géo-politique de journalistes qui se regardent le nombril et s'écoutent parler. Enfin, c'est le figaro, faut pas s'attendre à des questions sur le sort de l'humanité.

+1000

11/20 au pif aussi :chessy:
Au début je n'y croyais pas du tout
mais à la fin oh surprise j'ai trouvé les 8 dernières réponses :blink:
bon je vais pas me plaindre
ps: le président qui dit trop de liberté nous tombons dans le désordre, trop de démocratie détruit la société tro fort lui [sub](je ne vous dis pas qui sait) [/sub] :biggrin:

Réponse à la deuxième question : &quot;Le roi d'Espagne, irrité d'entendre le président vénézuélien Hugo Chavez traiter l'ex-premier ministre espagnol José Maria Aznar, a lancé 'Por qué no te callas?' , lors du 17ème sommet ibéro-américain.&quot;

Euh... c'est français, ça ? :blink:

ashtray_girl link=topic=73752.msg802830#msg802830 date=1199748211 a dit:
Euh... c'est français, ça ? :blink:

Oui, je ne vois pas où serait le problème. Le verbe est bien à l'infinitif. La phrase à un sens, sauf que le verbe traiter à ici son vrai sens et non pas celui qu'il peut prendre dans les cours de collège, ou de lycée.

Et quel sens a-t-il, alors ? Parce que le vrai sens de &quot;traiter quelqu'un&quot;, celui du dictionnaire, c'est &quot;agir envers lui&quot;, et c'est suivi d'un complément (traiter quelqu'un de telle ou telle manière). Ca peut également signifier soigner quelqu'un.

Mais là, ça n'a aucun sens, ce n'est pas Français. On dit &quot;traiter de&quot;. Ou on emploie un autre mot.
Parce que là, effectivement, on se croirait dans une cour de récré...

ashtray_girl link=topic=73752.msg803188#msg803188 date=1199795982 a dit:
Et quel sens a-t-il, alors ?
Et bien:
&quot;Le roi d'Espagne, irrité d'entendre le président vénézuélien Hugo Chavez traiter l'ex-premier ministre espagnol José Maria Aznar, a lancé 'Por qué no te callas?' , lors du 17ème sommet ibéro-américain.&quot;

Hugo Chavez traite José Maria Aznar et ça irrite le roi d'Espagne qui a alors lancé &quot;Por qué non te callas ?&quot; :happy:

ashtray_girl link=topic=73752.msg803197#msg803197 date=1199796342 a dit:
Mais ça veut dire quoi qu'il &quot;traite&quot; José Maria Aznar ?!

Gros ***
Fils de ****
Espèce de *******

Ma maman m'interdit d'aller plus loin :chessy:

C'est bien ce que je disais. Dans ce cas, on dit insulter.
&quot;Il m'a traité&quot; pour signifier &quot;il m'a insulté&quot; est incorrect.
Traiter n'a jamais été synonyme d'insulter, sauf dans les cours de récré !

Retour