< tests banque postale | Forum des BTS

tests banque postale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion brian
  • Date de début Date de début

brian

New Member
Bonjour
Je suis prochainement convoqué pour passer des tests en vue d'une formation en 2 ans pour un BTS banque et j'aimerais connaitre le contenu des epreuves a passer.
Il est ecrit sur la convoc: Cette demi journée sera composees de tests ecrit puis d'un entretient collectifs. En quoi consiste 1 entretien collectif?
De plus il est demandé sur la convoc d'etre au point sur le contexte economique et le domaine bancaire.Cela me met un max de pressions donc si vous avez des infos, je serais ravis.
Merci à tous
:smile:
! PS:J'ai deja posté ce message dans la rubrique questions generales mais je pense qu'il convient mieux ici.

salut

contexte eco : lit une revue éco regarde bfm tv, juste pour savoir comment est l'économie aujourd'hui.

Genre si on te parle des problemes de la grece que tu ne réponde pas que si l'été est froid les touristes ne viendrons pas

domaine bancaire : je dirai savoir ce qu'est une banque, un pret, un compte épargne (sans pour autant connaitre le métier avant d'être formé mais je pense que celui qui sait un minimum de chose sur ce genre de chose à plus de chance que celui qui vient les mains dans les poches

pour ce qui est test et entretien collectif : c'est la saison plein de post traitant du sujet on fleurit sur le forum

Retour