< tests d'entrée en BTS AGTL | Forum des BTS

tests d'entrée en BTS AGTL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ms_mona
  • Date de début Date de début

ms_mona

New Member
Voila je me suis inscriste en BTS AGTL mais en envoyant mon dossier car je n'avais pas pu être présente à la date d'inscription  :unsure:...Il m'ont recontactée aujourd'hui même pour me faire passer un &quot;test&quot; jeudi de cette semaine...Est-ce quelqu'un aurait une petite idée des thèmes concernés par ce test (géographie etc...) ...s'il s'agit d'un entretien ou d'un test écrit, s'il faut donner ses motivations ou plutôt répondre à des questions de culture générale??

Merci d'avance  :wink2:

ça dépend c'est dans le privé?
parce que dans le privé, on s'en fouttait de mes compétences!mes motivations et encore...surtout le chèque!

Comme le dis laura, tout dépend de ton école. Dans le public, les tests seront là pour faire une selection parmi les &quot;meilleurs&quot;. Dans le privé, ils font des tests pour faire croire qu'ils font une selection mais en fait, tant que tu paye, ton niveau ne les interesse pas vraiment. Dans ma promo il y avait une fille qui n'avait quasi jamais fait d'anglais mais qd tu as l'argent...
Sinon pour te donner une idée des tests qu'on te fais passer tu as des tests de langues (moi j'ai eu un test sur PC avec compréhension orale et ecrite) et un entretien avec le directeur juste apres (il avait un joli tableau avec les resultats de mes tests de langues devant lui mais je suis sure qu'il y comprennait rien!). Dans une autre école j'ai eu des test ecrit avec des questions bidons sur la monnaie de tel et tel pays, les capitales, le dernier livre que j'avais lu, mon film préféré et pkoi, bref, rien de bien méchant.

Bon courage a toi! Et surtout ne t'en fais pas pour ces tests

Celle ou je vais n'est pas privée, il s'agit d'une école publique donc le chèque, sa ne sert pas à grand chose....Merci albator et laura pour vos réponses :wink2:, en effet ça n'a pas l'air bien méchant finalement :smile:

Effectivement, privé/public, c'est différent :
- privé, c'est à la discretion de l'Etablissement...
- public, les tests sont interdits par la règlementation. Cela ne peut être que des &quot;entretiens&quot; qui servent à vérifier la motivation du candidat...

bah moi je suis dans le privé et c'est surtout la motivation qui importe... car souvent les résultats suivent ensuite !

Retour