< tests des banques | Forum des BTS

tests des banques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rori
  • Date de début Date de début

rori

New Member
salut!!! j'aimerais savoir avec précision qu'elles sont les exercices qu'ils nous demandent. ou peut etre l'adresse d'un site .
merçi je suis trop stressée!! les rendez vous commence pour moi mercredi !!

pour tous les tests que j'ai passé pour le moment, c'est des tests genre QI, completes par de la personnalité.

donc les tests se résument à :
=&gt; comme la dit Arnaudn, test de personnalité
=&gt; compétences verbales
=&gt; compétences abstraites (les trucs avec les cubes ou genre I II III IIII qu'est ce qu'il y a après)
=&gt; spécialités LCL : test d'écoute

Attention j'ai une question bête :

A t'on le droit de se servir d'un crayon à papier et d'une gomme ou d'une feuille de brouillon pendant les tests ??

mandarine link=topic=52204.msg542725#msg542725 date=1175084058 a dit:
Attention j'ai une question bête :

A t'on le droit de se servir d'un crayon à papier et d'une gomme ou d'une feuille de brouillon pendant les tests ??

Au lcl nan ! à la fois ce sont des qcm ... et il y a vraiment la plus grosse partie des tests consacré à ta personnalité donc à moins de jouer un rôle tu te trompe pas de réponce ;)

pour les autres banques aucunes idées mais apparament tout les tests sont plus ou moins identique .

merçi de vos réponses !!
aujourd'hui j'ai fait ceux de BNP paribas et c'était beaucoup de calculs mentaux et de tests de logique. mais franchement je m'attendais à plus simple . je suis blasée :cry:

rori link=topic=52204.msg542866#msg542866 date=1175091219 a dit:
merçi de vos réponses !!
aujourd'hui j'ai fait ceux de BNP paribas et c'était beaucoup de calculs mentaux et de tests de logique. mais franchement je m'attendais à plus simple . je suis blasée  :cry:
J'ai raté celui de la BNp à cause des maths aussi :wacko:

Je viens de recevoir une lettre de la BNP, je passe les tests le lundi 16 avril a 14h :smile:

Par contre leur dossier ... :ohmy: lol, surtout la page blanche ou ils te posent la question : qui êtes vous?

Je suis habituée a remplir des dossiers de candidature et a détaillé mes motivations et ma personalité, mais là j'ai peur de peut etre partir dans le hors sujet ... ceux qui l'ont rempli, qu'est que vous avez mis en gros?

Retour