< Thème de ma prof, bonne idée ou pas ???? | Forum des BTS

Thème de ma prof, bonne idée ou pas ????

kataie

New Member
J'ai passé mon BTS blanc en TCC cette semaine et comme thème j'avais l'innovation, les alicaments et le hors-média

Ma prof m'a dit de faire le thème de l'innovation et de faire plusieurs sous-thème :

- Communication : le hors-média
- Produits : les alicaments
- Distribution : les nouveaux magasins

Par contre pour le prix c'est un peu vague et j'ai pas trop d'idée si quelqu'un pouvez me donner des idées... :wink: :?:

Qu'est ce que vous en pensez car je voudrais pas me planter à cette epreuve?
:wink:
Merci beaucoup...

L plan ke ta prof t'as proposé me semble etre tres interessant, c'est également bien de vouloir faire intervenir la notion de prix pour traiter des 4p. Pour ce sujet, tu peux peut-etre traité des politiks de prix choisis lors des lancements de certains produits afin de montrer que lorsque le produit lancé est une réelle innovation, la politik de prix retenu est le plus souvent 1 politik d'ecremage alors que quand le lancement du produit ne repond pas a une reelle innovation, on choisit le plus souvent une politik de penetration.

bon plan

de ta prof cest une bonne idee
plutot que davoir plusieurs theme pa tre complet tu auras un theme qui recouvrira une bonne partie du programe

avec les prix ce sera encore mieu

Pour le prix tu peux essayer un thème avec la qualité, car un prix élevé est pour beaucoup de consommateurs synonyme de qualité, de plus la qualité représnete un coût pour les entreprises (normes...)

++

ouais c'est clair qu'il faut que j'integre le prix ds mon thème pr qu'il soit béton! :D

Les politik de prix choisis pour les lancements des news produits est assez interessante mais j'arrive pas trouvé des articles dessus :(

Donc si qqu à des sources ce serait sympa de me les conseiller ... :?:

Au pire si je trouve vraiment rien je ferais sur la qualité !

Merci...

Salut Kataie
moi oci je pense m'interesser o prix car c ce k'il me manque pour couvrir a peu pres le programme apres avoir fait l'urbanisme commercial, les minis pdts, les stratégies de marque et le mkting direct

Pour les politiks de lancement liées à l'innovation, fais des recherches sur les pdts ki ont été une réelle innovation (lecteur dvd, écran plasma) aujourd'hui le prix de ces pdts a énormément diminué montre ke l'arrivée de la concurrence a contraint les offreurs à modifier leur stratégie de prix, avant politik d'écrémage, aujourd'hui politik d'alignement

par contre pour mles lancements de pdts alimentaires c tres souvent 1 politik de ^penetration dés le départ

je faiis des recherches sur le prix tiens moi o courant si tu ve qu'on discute de nos idées a ce sujet

ouais c clair cette epreuve est dur a faire car ca nécéssite beaucoup de travail perso
:roll:

mais si tu metrise ton sujet tu peux très bien t'en sortir selon ma prof :D dc c pas négligable j pense!

je galère pr trouver des sources sur les strategies de prix des innovations si qqu à des idées à me donner ca serait sympa car la je galere grave!!
merci

Retour