< thème : la présence francaise à Hambourg (allemagne) | Forum des BTS

thème : la présence francaise à Hambourg (allemagne)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion didi
  • Date de début Date de début

didi

New Member
je suis actuellement en stage à Hamburg dans une entreprise ou il y a de nombreux francais (une dizaine) et j´ai pu constaté que la france était très présente dans cette ville...c´est bientot le 14 juillet et il va y avoir une fête ...et puis il y a des restos francais et ...un site fait par une francaise pour les francais vivant à Hambourg...je voulais vous demander ce que vous en pensez?

mici de votre aide! :D

Thème E6

Salut,

Je viens de passer mon bts et je pense pouvoir donc t'aider pour ton thème.

Tout d'abord je voudrais savoir dans quelle type d'entreprise tu travaille. Ensuite tu peux peut être te renseigner sur la législation en matière d'immigration en Allemagne (pouquoi? ou? comment ? demarches administratives?...).

Voila ce que je peux te dire pour l'instant en attendant de tes news.

A+

Salut,

ben je suis dans une entreprise qui fait des étude de marché et elle embauche des francais car elle fais aussi des études en francais.

j´éspére que tu as reussi ton bts...en tout cas je croise les doigts

merci à l´avance pourton aide :)

je voudrais aussi parler de la présence de la france dans la publicité ou encore dans la vie quotidienne (boulangerie, resto, lycée francais...)...j´aimerais avoir ton avis stp

thème

Je vais te donner un plan que je trouve etre pas mal.

I) Cadre de l'observation
A) L'allemagne (presentation pays et ville ou tu es)
B) Là tu fais un paragraphe sur le secteur de ton entreprise

II) là tu presente ton entreprise plus en détail (ce qu'elle apporte au pays pourquoi il y a autant de francais....)

stage

Mon thème c'était le marché de la téléphonie mobile espagnole notamment a trvers un opérateur qui s'appelle vodafone.

tiens vodaphone ...je connais il est présent aussi sur le marché allemand! Ca à l´air chouette...dis moi quelles particularités a le marché espagnole de la téléphonie?...c´est juste pour information

thème

Avant telefonica en été le monopole et en 1998 ce marché c'est libéralisé avec l'arrivée de 2 nouveaux opérateurs, il ya aussi l'arrivée de l'umts et le comportement du consommateur espagnol à prendre en compte.

ashki a dit:
je suis actuellement en stage à Hamburg dans une entreprise ou il y a de nombreux francais (une dizaine) et j´ai pu constaté que la france était très présente dans cette ville...c´est bientot le 14 juillet et il va y avoir une fête ...et puis il y a des restos francais et ...un site fait par une francaise pour les francais vivant à Hambourg...je voulais vous demander ce que vous en pensez?

mici de votre aide! :D

La présence française est très importante en Allemagne car tu sais que la France est son 1er partenaire éco et vice-versa? Pour la question immigration j'ai fait mon thème à moitié dessus (disons que c'est une partie que j'ai développé car mon thème c'était élargissement européen et marché du trail allemand: conséquences?

POur l'immigration française il ne s'agit que des mouvements pendulaires pour la majorité du flux migratiore. Pour les installations définitives cela représente une minorité du flux.

La principale raison de ces installations c'est un salaire plus convaincant.

Aussi tu pourrais parler du jumelage des villes et les échanges d'étudiants (erasmus etc) qui favorise un flux entre les 2 pays (et si tu as le coup de coeur en étudiant là-bas, ben tu restes...) donc ca peut être une des causes de cette forte présence.

A savoir aussi Hambourg n'est pas loin de la Ruhr qui est le coeur de l'Europe et est très économiquement développé. Et puis la frontière n'est pas loin.

Quant à l'amitié franco-allemande, elle est toujours d'actualité! qui ne respecte pas le pacte de stabilité en Europe? les 2 ensembles!! lol

Au niveau média on favorise cet échange, par exemple Arte...

Tu as un très bon thème mais il te faut bien structuré et trouver des documents synthètiques car on peut vite déraper avec ce thème (la preuve je t'ai parlé de tout et de rien...)

L'entreprise, où j'étais, était vers Osnabrück, pas loin de Hamburg. Donc je connais bien la région.

Voili voilou! @+

merci pour ta réponse...c´est vrai qu´qvec se thème on peut très vite déraper et ... faire un mauvais thème!!!
j´aimerais rester en contact avec toi si ca te dis? Mon adresse email c´est : lodiemartine@yahoo.fr
Qu´est ce que tu entends par mouvement pendulaires? (s´agit- il des migrations de courte durée?) quel était ton thème précisément?

Vielen Dank im Voraus für deine Antwort!

Pas de problème je reste en contact avec toi si tu veux.

Je te passe mon adresse mail sur la tienne.

Pour mon thème, c'était "L'Allemagne européenne ou sociale?"

Le but de cette idée était de montrer le marché du travail qui actuellement présente du chômage en augmentation et aussi les conséquences qu'à pu produire l'élargissement européen sur ce phénomène. J'ai quand même eu 16 alors je pense que ca a plu!

Mais franchement il faut bien synthétisé et c'est dur car tu vas voir 5 pages c'est court pour ce que tu as à dire et ce que tu vas développer!

@+

merci pour tes conseils ...j´ai vérifier ma boite mail et j´ai vu que tu m´a envoyé un message...je n´ai pas eu le temps de te répondre encore...merci pour ton aide :D

Retour