< Thème qui ne tient pas la route... aidez moi | Forum des BTS

Thème qui ne tient pas la route... aidez moi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kk8ete
  • Date de début Date de début

kk8ete

New Member
Bonjour
j'ai pour 3 eme thème les call centers
avec pour probématique : Comment peut t'on expliquer la tendance actuelle a la délocalisation ?

et mon plan etant :
I- Le fonctionnement d'un centre d'appel
A - Les clé du succès (moyens humain, technologie de pointe)
B - Le choix d'internaliser ou d'externaliser
C - La situation actuelle (condition de travail dure, 200000 emplois crée par les centre d'appel)

II - La délocalisation
A- Pourquoi délocaliser ( economie de 35%)
B- Ou delocaliser
C- Bilan en 2003 (les entreprises utilisant des offshores, les offshore emploi 10000 personne et on fait perdre 7700 emploi)
D- Les limites de la délocalisation (risque pour la relation client, suivi de l'offshore difficile, projet antidélocalisation)

J'ai présenter ce thème a 2 professeur :
- l'une pense que ma problématique ne s'accorde pas avec le plan, que ce dernier est mal developpé puisqu'il parle d'éconnomie dans la seconde partie...et qu'il ne s'accorde pas entre le I Et le II
- L'autre pense que le plan est clair mais que mon thème est très reducteur puisque ce n'est q'une partie de la stratégie de fidélisation et du CRM, elle me conseile de faire un theme sur la fidélisation avec un focus particulier sur le centre d'appel

Mes questions sont :
- Que dois -je faire ?
- quel idée de plan et problématique si je dois garder ce theme ?

personnellement je trouve ton thème et ton plan cohérents, je vois pas où est le problème ! :?: :?: :?:
Après je me trompe peut-être !

Aussi

D'autre part j'ai une idée pour un dernier thème qui serait : le e-learning, que j'ai pu voir dans les ressource du site...
toutefois la aussi il risque d'y avoir le probleme du fait que c'est un thème réducteur, puisque c'est un outil du e-formation...

de meme pour le commerce équitable qui est également un thème que j'ai traité, ce n'est qu'un autre acteur du marketing humanitaire ?

dans cet optique que dois je vraiment faire ???

salut je pense que tes thème sont bon mais pour pour la tcc
tu as fait des thèmes orientés sur l'économie.
le but de la tcc est d'avoir des thèmes traitant du marketing.
je pense que traiter la fidélisation axé sur les stratégies marketing et en parlant si tu le souhaites des centres d'appels dans une partie sera mieux perçue par le jury.

il faut que tes thèmes regroupent les 4p
c'est important
si tu veux plus daide nhesite pas
a bientot et bon courage

Merci

J'ai parlé avec ma prof aujourd'hui et elle m'a dit que je pouvais aborder ce troisième thème etant donner que j'en ai 4...
que je peux me permettre de traiter d'un outil comme celui la en justifiant bien pourquoi je l'ai choisi, à savoir que c'est un outils qui évoluent mais qui a une tendance à la déloc"

Merci pour ta réponse, je vais essayer de rapprocher mes thème du marketing.

Retour