< thème sur le luxe : thème bidon? | Forum des BTS

thème sur le luxe : thème bidon?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarah75
  • Date de début Date de début

sarah75

New Member
Salut!
J'effectue mon stage à Londres dans un grand magasin de luxe et je pense que traiter un sujet sur le luxe pour E6 serait pas mal  :blush:
Mais quand j'y repense, je me dis que c'est trop vaste et je n'ai vraiment pas d'idée car je n'effectue pas trop de CI. Je suis au service Tax Free Shopping, où les clients viennent réclamer la TVA sur leurs achats....
Qu'en pensez-vous? :wacko:
Merci
Sarah

sarah75 link=topic=26293.msg239365#msg239365 date=1148123511 a dit:
Salut!
J'effectue mon stage à Londres dans un grand magasin de luxe et je pense que traiter un sujet sur le luxe pour E6 serait pas mal  :blush:
Mais quand j'y repense, je me dis que c'est trop vaste et je n'ai vraiment pas d'idée car je n'effectue pas trop de CI. Je suis au service Tax Free Shopping, où les clients viennent réclamer la TVA sur leurs achats....
Qu'en pensez-vous? :wacko:
Merci
Sarah
je pense que le luxe est un bon theme
chez qui es tu? le luxe c est faste est ce du parfum des vetements des bijoux des vetements...

dis nous en plus

stage dans un grand magasin de luxe : quel action pour E5 ????

Salut a tous....
Je relance mon poste car je galere vraiment pour trouver une action pour E5....et cela m'inquiete vraiment beaucoup  :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
Je suis dans un grand magasin de luxe londonien....si quelqu'un a une idee, cela serait super sympa  :blush:
Merci a tous  :blush:
Sarah

Salut à toi,
Je pense que tu dois préciser un peu plus car le luxe est un theme trop vaste.
Il faut que tu partes du monde du luxe puisque c'est le domaine dans lequel tu bosses et que tu cherches une problématique. La problematique ne viendrat pas tout de suite c'est en lisant les journaux, regardant la tv, radio que tu la trouvera. J'ai fait mon stage en Irlande et je suis passé par au moins 5 thème different avant de trouver le bon.
Courage. :chessy:

Merci pour ta reponse : mon theme c'est le marche du luxe et la contrefacon, t'en pense quoi?
mais c'est l'action pour e5 qui me stresse trop :blush:
Sarah

Oui je pense que le luxe et la contrefaçon c'est un theme assez interessant en plus tu peux avoir pas mal d'infos sur le site des douanes.
Surtout que la contrefaçon c'est vraiment d'actualité! Maintenant trouves une bonne problématique.
Ne t'inquietes pas pour E5 car si tu ne fais pas d'action interessante en Angleterre c'est pas tres grave. moi je ne presente pas d'action concrete lors du stage à l'étranger. Juste des missions diverses.

Merci de me rassurer :wub :wub :wub
J'ai pense a un questionnaire de satisfaction aupres des cleints mais bon, c'est pas le top non?

C'est déjà bien un questionnaire de satisfaction. Si tes actions faites en france sont valorisantes tu n'aura pas de probleme. Tu es en alternance ou initial?

Ok moi je suis en alternance donc c'est vrai que mes actions en france sont pas mal.
Alors pour mettre en valeur ton action en Angleterre prends la plaquette de ton entreprise, organigramme, photos, et tout ce qui prouve que tu bossais la bas et que ton action a été faite la bas. Les examinateurs ne doivent pas se demander si tu as fait cette action en angleterre ou en france. Apres toi tu n'y es pour rien si tu n'as pas fait l'action du siècle.
:dacc:

Retour