< Thème sur PUB ET ETHIQUE | Forum des BTS

Thème sur PUB ET ETHIQUE

cocotdam

New Member
Salut tout le monde!!! :chessy:

Bonnes vacances à tous ceux qui le sont!!!

Voilà, j'ai un thème sur LA PUBLICITE ET L'ETHIQUE :
FICHE 1: L'exigence éthique de la pub (cf : Frapper sans heureter)
FICHE 2: Le BVP, un garant de l'éthique publicitaire (cf : le site du BVP)
Et en fiche 3, je souhaiterai citer le cas Benetton mais je ne sais pas où trouver cette source. ILs en parlent dans Frapper sans heurter mais je ne peux pas utiliser deux fois ce livre surtout pour le même thème!!!

Ce serait cool de maider si vous avez des infos!!!

Et bon courage à tous ceux qui reprennent lundi!!!!  :cry:

Sur le net il ny a que des articles qui datent des années 90!!!

Et Benetton ca mintéressait vraiment beaucoup parce quil y a toute une histoire qui accompagne la marque et sa com...

cocotdam link=topic=16164.msg145984#msg145984 date=1140364283 a dit:
Sur le net il ny a que des articles qui datent des années 90!!!

Et Benetton ca mintéressait vraiment beaucoup parce quil y a toute une histoire qui accompagne la marque et sa com...

Oui mais comme tu l'as dit, tu y as déjà fait allusion dans ta 1ère fiche. C'est plutôt à éviter à mon avis. Mais sinon, cherche dans les CB News ou Stratégies.

je voudrai presenter le meme theme et je pensais faire une fiche sur la publicité qui a repris la cène de leonard de vinci qu'en pensez vous est ce hors sujet ?

bobinette link=topic=16164.msg241211#msg241211 date=1148232573 a dit:
je voudrai presenter le meme theme et je pensais faire une fiche sur la publicité qui a repris la cène de leonard de vainci qu'en pensez vous est ce hors sujet ?
de Vinci !!

je ne vois pas le rapport avec l'éthique, et pi cette fiche elle a dû être faîtes par au moins 100 étudiants si ce n'est plus!! donc bon doit y avoir plus folichon (pour le jury) pour traiter de l'ethique!  :wink2:

Je cherche une publicité autre que benetton qui pourraitcorrectement illuster mon thème la publicité et l'ethique..J'ai recherché sur le forum mais j'ai pas trouvé .....
Merci d'avance.
Et bon courage a tous pour ceux qui passe leur bts!!!

Retour