< thèmes interressants???? | Forum des BTS

thèmes interressants????

maria01100

New Member
j'ai choisi le boom du dvd
la problèmatique c'est les nouvelles technologie permettent elles d'assurer le succès commercial? Réponse au travers de l'exemple du dvd

puis la bataille des opticiens
quelles stratégies mercatiques , les opticiens développent ils pour profiter de l'essor du marché dans un contexte de concurrence agressive

puis le matraquage des programmes de fidélité
la fidélisation: outils et perspéctives

voila que pensez vous de mes thèmes et problématique et pouvez vous m'aider dans l'élaboration de mes fiches de synthèse ainsi que des idées de solutions merci bcp
 
Vos thèmes sont intéressants. Seul le sujet sur le DVD me fait craindre car c'est un marché confus.

Pour le reste, c'est à vous de me proposer des plans, pas à moi.
 
pour le DVD il faut faire ressortir l'aspect commercial qu'il engendre. Aujourd'hui, les producteurs de films etudient le lancement DVD d'un film en meme temps que sa sortie cinema. C'est devenue la premiere source de revenue provenant du film, avant meme le lancement en salle.
 
merci pour les réponses voici mes fiche de synthèse
pour le dvd

I/ les nouvelles tehnologies
1. les tops
2.les flops

II/ le DVD
1. facteurs de réussite
2.les dangers

pour les opticiens

I/Etat du marché
1 contexte mercatique
- essor du marché
2.analyse de l'offre
-qui sont les acteurs?
-performances des acteurs du marché
-perspectives d'évolution
3.Analyse de la demande
4.environement
-la reglementation du métier

II/ stratégies mercatiques et commerciales
1. mercatique
-produit
-- developpement des prestations annexes
-- innovations technologiques
--segmentation de l'offre affinée
-prix
-- relevé de prix
--stratégie de prix en fonction des positionement de chacun
-communication
--la mercatique directe
--la publicité média
--la promotion des ventes
-distribution
--marchandisage
--négociation commerciale

2. commerciales
-développement d'enseigne


pour les programes de fidélité

I/ les outils de fidélisation
-des distributeurs
-des détaillants

II/les perspectives de fidélisation
-saturations des programmes
-sur le net

voila mes fiche synthèse quand pensez vous et si vous avez des modifications a me proposé se serait génial.
il y a juste un souci sur les programme de fidélité, je n'arrive pas a trouver des articles sur les solutions. car en terme de fidélisation tout le monde fait pareil sans se démarquer.
merci
 
Bonjour
Excusez moi, j'ai tardé à répondre.
Pour votre sujet sur les opticiens, votre approche est complète. Attention cependant, il ne s'agit pas d'une étude de cas et il faut être capable de communiquer de manière intéressante sur un marché. Il faut également apporter pour chaque grande partie une conclusion qui justifie ou prépare la partie suivante ...
Il n'y a que le DVD qui me fait craindre. En fait j'avoue ne pas trop aimer ce type de sujet (aussi ce qui est mp3 etc ...). Mais si votre dossier est fait, inutile de vous remettre en question.
Dans l'ensemble vous semblez avoir une approche structurée. Pensez simplement à justifier vos synthèses par des renvois vers les fiches et à bien préparer votre oral.
 
Retour
Haut