< theme culture pro : La publicité réaliste | Forum des BTS

theme culture pro : La publicité réaliste

Lainy776

New Member
Bonjour j'ai décider d'effectuer mon premier thème sur la publicité réaliste.Notamment sur la publicité Dove avec l'image de femme ronde qu'elle véhiculait, aussi grace a la pub réalité sur le tabac exct.....
mais je n'arrive pas a cerner une problématique valable sur ce mode de publicité
donc si quelqu'un pourrait m'aider ou possédarait quelque sources en complément :kiss: :kiss:
merci bcp

Comment la publicité s'y prend t-elle pour toucher Mr et Madame tout le monde ?

Comment la publicité se sert t-elle des clichés ?

Bonjour,
moi aussi j'ai ce thème et je n'arrive toujours pas à trouver ma problématique!!!Cependant d'après un de mes profs il faut qu eje recherche dans le discours consensuels et c'est ce que je vais faire donc si cela peut d'aider!!!Pour mes source j'ai retrouvé un article de journal du monde de juin 2005 mais il m'en manque encore une qu'il faut que je cherche donc si tu as une idée fait signe!!!

Salut à tous!! Moi aussi je fais comme thème la publi-réalité cependant j'avais axé ce dernier sur Dove mais cette marque ne communique plus depuis Mai 2006. Donc il faut que je trouve des sources pour mes deux autres fiches.
En ce qui concerne les limites de cette com je n'ai pas encore trouvé de source ! Je ne veux pas me séparer de ce thème qui est assez novateur pour linstant! :cry:

Merci d'avance pour votre aide! :wink2:

Salut à tous, alors pour ma part j'ai axé ma premiére fiche sur une source que j'ai trouvé ds le magasine Avantage intitulé les pub se veulent vraies, ainsi je démontre et explique en quoi consiste cette stratégie, en vantant principalement ses atouts, ma deuxiéme fiche ces l'illustration de cette stratégie, avec la pub Dove avec un article récent parlant de ces premieres campagnes et ces nouvelles diffusé en amérique avec en annexe pr enrichir cet illustration une source venant du MONDE et une otre parlant du Comptoir des cotoniers. ma 3eme fiche parle des faiblesses de cette stratégies en demontrant que le but d'un pub reste de faire réver, espérer, idéalisé, et que toutes façon le but principal est de faire vendre !!!!! :blush: :blush:
Voila voila pr plus d'info demander moi

:pascompris;

Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve d'ailleurs très intéressant. Pouvez vous m'expliquez un peu plus cette publicité réaliste? S'agit-il notamment des pubs comme celle de Free avec Crétin.fr ou encore comme celle de Super U? Merci d'avance

Retour