< Theme culture pro | Forum des BTS

Theme culture pro

Chachoo

New Member
Bonjour tout le monde.

J'ai un souci. J'ai un probleme avec mon thème qui traite du web 2.0.
J'avais parlé auparavant des limites et des avantages du web pour les entreprises, mais ca ne tient pas vraiment la route. Est-ce que quelqu'un aurait des idées de fiches??

Sinon, si quelqu'un a des idées de themes. Ca serait bien que je parle d'un certain type de communication, d'une cible précise...le truc, c'est que la comm de recrutement, evenementielle, la cible des enfants, des célibataires..sont des sujets souvent présentés. Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!

Merciiii :happy:

Pour moi mes trois thémes sont :

- Le web 2.0 [mais que sur les blog et réseaux sociaux]
- La communication sociale
- La Guerilla marketing

Pour le web 2.0 il faut dire que c'est assez dur de traiter un sujet précis car le web 2.0 est vaste et tout se relient :s Mais pour ton sujet du web 2.0 pourquoi ne pas faire comme moi et voir l'avantage et les inconvénients d'un blog ou d'un reseau social pour une entreprise pour se faire connaitre ou faire du recrutement la dessus ! ?

En fait je trouvais intéressant de parler des sites de partage de video. Ca fait de la pub gratuite pour les entreprises. On peut parler du buzz...

Tu as parlé de quoi dans la communication sociale?

Chachoo link=topic=77615.msg848006#msg848006 date=1204290144 a dit:
Bonjour tout le monde.

J'ai un souci. J'ai un probleme avec mon thème qui traite du web 2.0.
J'avais parlé auparavant des limites et des avantages du web pour les entreprises, mais ca ne tient pas vraiment la route. Est-ce que quelqu'un aurait des idées de fiches??

Sinon, si quelqu'un a des idées de themes. Ca serait bien que je parle d'un certain type de communication, d'une cible précise...le truc, c'est que la comm de recrutement, evenementielle, la cible des enfants, des célibataires..sont des sujets souvent présentés. Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!

Merciiii :happy:

Certains thèmes ont beau être souvent présentés, c'est la manière dont tu vas les aborder qui fera toute la différence... Pour ma part j'avais présenté des sujets a priori &quot;bateau&quot; (com de crise, com interne, et marketing sensoriel), ça ne m'a pas empêché de faire ce qu'il fallait pour intéresser le jury.
Si un des sujets que tu as évoqué te semble réalisable, abordable et te plais, fonce ! :wink2:

Tu es en quelle année ?

je suis en deuxieme année. Je commence un peu à flipper. J'ai deux themes complets et un que je dois retoucher. Je ne sais pas pourquoi mais mon prof nous demande 4 themes...
Help!! :wacko:

Chachoo link=topic=77615.msg848086#msg848086 date=1204296155 a dit:
je suis en deuxieme année. Je commence un peu à flipper. J'ai deux themes complets et un que je dois retoucher. Je ne sais pas pourquoi mais mon prof nous demande 4 themes...
Help!! :wacko:

Trois thèmes c'est bien, quatre, personnellement, je trouve ça exagéré car à l'oral, tu n'as que 10 minutes pour présenter tes thèmes...
Déjà 10 minutes pour trois thèmes, faut vraiment que tu sois rodée, alors quatre... Moi je ne vois pas l'intérêt.

Quels sont tes deux thèmes finis ? (juste le sujet, pas la problématique)

Oui quatre thèmes c'est vraiment trop!
Pour mes autres thèmes: - le repositionnement de Total
                                  - le placement de produits dans les films

tu avais quoi comme thèmes?

radioheanne link=topic=77615.msg848078#msg848078 date=1204295436 a dit:
Certains thèmes ont beau être souvent présentés, c'est la manière dont tu vas les aborder qui fera toute la différence... Pour ma part j'avais présenté des sujets a priori &quot;bateau&quot; (com de crise, com interne, et marketing sensoriel), ça ne m'a pas empêché de faire ce qu'il fallait pour intéresser le jury.
Si un des sujets que tu as évoqué te semble réalisable, abordable et te plais, fonce ! :wink2:

Tu es en quelle année ?

:wink2:

ils t'en font surement bosser 4 pour en laisser un de coté a la fin mais entraine toi 3 par trois pour les maitriser tous. Si t'en presente que trois, y'a vraiment pas de soucis

OK.

Sinon pour en revenir à mon problème, je pensais renommer mon theme. Ca deviendrait: &quot;le WEB 2.0, un moyen de développement pour les entreprises&quot;
je pourrais faire une fiche sur les blogs, une autre sur les sites de partage de videos..Est-ce que ca marcherait?
Si vous avez des sources...je suis preneuse.

Merci de votre aide!

Chachoo link=topic=77615.msg848171#msg848171 date=1204300333 a dit:
OK.

Sinon pour en revenir à mon problème, je pensais renommer mon theme. Ca deviendrait: &quot;le WEB 2.0, un moyen de développement pour les entreprises&quot;
je pourrais faire une fiche sur les blogs, une autre sur les sites de partage de videos..Est-ce que ca marcherait?
Si vous avez des sources...je suis preneuse.

Merci de votre aide!
Courrier Internationnal - Hors série (octobre-novembre-décembre 2007) (7€) et il y a un grand dossier sur le web 2.0. (facebook and co ..)

Chachoo link=topic=77615.msg848035#msg848035 date=1204292212 a dit:
En fait je trouvais intéressant de parler des sites de partage de video. Ca fait de la pub gratuite pour les entreprises. On peut parler du buzz...

Tu as parlé de quoi dans la communication sociale?
Doit on forcement choquer pour faire agir ?

Retour