< theme de culture pro: LES PERSONNAGES PUBLICITAIRES | Forum des BTS

theme de culture pro: LES PERSONNAGES PUBLICITAIRES

laïla

New Member
Salut à tous !

Je fais un theme sur les personnages publicitaires
Je m'interesse sur les pdg qui pretent leur images pour communiquer, les personnes ambassadrices, les stars, les mascottes. Comment les marques gèrent ça
J'ai trouvé quelques documents dessus, mais je n'en ai pas assez! Je manque cruellement d'infos.
Si quelqu'un avait deja traité ce sujet ça serait sympa de me renseigner :wub

Merciiii

slt!!!!!!!
Moi aussi je bosse sur ce thème.j'ai déja fais une fiche et il m'en manque deux .si cela te dis on peut echanger nos infos et sources.

je n'ai pas encore beaucoup de source, car j'ai commencé ce theme il n'y a pas très longtemps. Mais en tout cas j'ai vu que tu avais trouvé des topic sur ce sujet! je ne les avais pas vu, ils sont déjà d'une grande aide je trouve. Mais si j'ai des sources interessantes je te tiens au courant.

D'ailleur si vous aviez des exemples où le personnage publicitaire n'a pas du tout fonctionné pour une marque.. car là j'ai vraiment rien trouvé! je galère un peu
merciii :smile:

coucou!

&quot;les marques parlent aux enfants grâce aux personnages imaginaires&quot; Nicolas Montigneaux.
Bon bouquin, facile à lire, avec plein d'exemples. Ca vous donne une approche de votre théme particuliére aux juniors, et c'est assez ludique. Bref, j'ai bien aimé et ça grouille d'explications et de ptits outils marketing.
Sinon, je suis sure que sur internet vous pouvez trouver des articles sur les actrices qui deviennent égéries de parfum, etc (sur l'apport que ça donne aux stars, et celui que ça donne en terme d'image de marque) Au pire si y a rien sur le net, je suis sure que y aura des trucs sur CB News!
Bizzz

Moi aussi je fais un dossier sur cela si vous aviez des idées je suis preneuse pour les personnages il y en a beaucoup ceux pour moi j'ai choisis entre autre HARIBOY :wub
enr evanche je galère un peu si certain veulent bien donner un petit coup de pouce

Retour