< Theme E5/E6 entreprise de transport maritime | Forum des BTS

Theme E5/E6 entreprise de transport maritime

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tibo80
  • Date de début Date de début

Tibo80

New Member
Salut a tous!!!
Je suis dans une entreprise de transport maritime a Breme.J'aurai voulu savoir si vous pouvez me guider pour un theme d'E5/E6.

Merci d avance.

rep

Pour E5 tu peux faire un dossier sur une importation ou une exportation par voie maritime ou aérienne, tu presentes ton entreprise puis tu décris l´environnement de l´operation :
- objectif de l´operation
- contexte commercial
- contexte administratif
- outils utilises
- organisation du service
- conditions de l´operation
- interet pour l´entreprise
- difficultés rencontrées
- apport en terme de connaissance
Puis tu fais une chaine de traitement c´est à dire ke tu explik point par point l´operation puis ensuite du fais un planning et tu mets des docs en annexe.
Pour E6, dsl mé pas d´idée

franchement pour E5n je pense que tu n'auras aucun probleme, il te suffit de suivre un dossier export par exemple avec les documents, le mode de paiement..etc..n'oublie pas de recolter tous document qui peut etre necessaire !!

Pour E6 il fodrait que tu donnes plus de precisions...En tout cas il fo qu ca ait un rapport avec le pays et l'entreprise !!

Thème E6

Je suis en train de faire un stage en transport et j'ai remarqué que quasiment toutes les entraprises de transport sont allemandes ou sont des filiales d'entreprises allemandes:
Tu pourrais faire un truc du genre la position stratégique de l'Allemagne (coeur de l'Europe) en matière de transport et dévier sur l'évolution du marché du transport européen (acquisitions-fusions) menant vers des situations de monopole (Deutsch post)

Retour