< theme E6 : contrefacon | Forum des BTS

theme E6 : contrefacon

imported_anjali

New Member
salut
j'aimerai savoir si c'est mal vu de demander à une entreprise si elle fait de la contrefaçon car je fais mon stage en turquie qui est un pays où la contrefaçon est trés présente et j'aimerai faire mon E6 la dessus. :lol:

un conseil demande pluto a tes collegues de travail, car si tu demande ca a ton responsable, il risque de mal le prendre et de se vexer meme sil en fait!!!!

merci les simpsons!!!!!!!!!!!!!!!!

ok merci pour le conseil mais est-ce-que vous pensez que c'est un sujet tabous.
vous croyez que je devrai changer de théme E6?

merci et bisous

Plan possible

Regarde si ce plan te plais :

L’IMPACT DE LA CONTREFACON SUR LE MARCHE DU
LUXE EN TURQUIE

I. LE MARCHE DU LUXE
A. Son évolution
B. Sa démocratisation

II. La contrefaçon
A. dans sa globalité
B. dans le domaine du luxe

III. Conséquences
A économiques
B Solutions l’entreprise

BONNE CHANCE

tes plans, tu les pond aussi facilement????!!!!

si tu fai un plan aussi facilement je veux bien ke tu maide moi oci car franchement je ne sais pas par ou commencer !!!
Je suis a Milan, en lombardie (italie)
je travaille pour ST microelectronics, 5eme leader mondial sur le marche des semi conducteur derriere Intel, Samsung,Texax instrument et IBM!!!
Mais c tellemen technike ke je ne sais pa comment faire.. de plus g pa tt a fai compri le principe de l'E6, comment choisir le theme !! je sai kils ont deux ISO (environement et qualite) mais c tro banal comme theme !! sinon ils parlent de grosse restructuration et delocalisation ver l'Asie du sud est (ils ont deja commencer en creeant un site de production Singapour).. Donc je ne sai pa commen structurer les choses par rapport au marche italien et tt ca koi !!

Si tu pouver maider petit simpson, cela serai tres sympa !!!

ou si qqun dotre a une idee, pk pas!!!
je vous remercie davance !!!

salut
mais en fait l'entreprise où je fais mon stage produit pas du tout des vêtements de luxe,mais juste des pulls, des gilets...
est-ce-que c'est quand même bon?

en tt cas je te remercie bcp pour ton plan ça m'aidera bcp

bisous

ds ce cas la part du marche de ton entreprise a partir de ce que ven ton entreprise et pi apres tu tadapte o plan ke t donner le simpson !!! il es tres bien structurer dc ta juste a mettre avan une partie sur les pduits de ton entreprise et continuer avec le marche du luxe !!!!
bnne chance a toi,
o fait tu fai ton stage ou en turquie??

coucou

ok merci chris!!!!!!!!!!!!

Pour répondre à ta question je fais mon stage à istanbul.
je suis avec une copine de ma classe on est dans la même entreprise.

voila bisous et j'espere que ton stage se passe bien et bonne chance pour ton théme.

je t'aurai bien aider pour ton théme mais j'ai pas d'idées .
mais si j'en trouve une je te le dis.

sinon regardes sur internet l'actualité par rapport à l'activité de ton entreprise.

tu peux dire ,par exemple, que dans ton entreprise tous le monde porte de la contrefacon....et puis t enchaine avec le theme....tu pe meme mentir dire que vos fournisseurs font de la contrefacon pour dotres entreprise....noublie pas que le theme c est observation de marchés etrangers.prend des fotos de vendeur de contrefacon dans les rues d'Istanbul, regarde la presse,achete des echantillons.....

pour toi chris

Il faut en effet distinguer l'epreuve E5 de l'épreuve E6.

L'épreuve E5 correspond aux actions que tu normalement réalisé au cours de ta premiere année de BTS en entreprise ou pour le compte d'une entreprise. Ce sont des actions du champs A (marketing international du type étude de marché, adaptation des produits aux marchés étrangers, prospection...) et du champs B( commerce international du type logistique transport, crédoc, douane...)
Pour l'épreuve E5 il faut au moins et obligatoirement une action du champs A et une action du champs B.

L'épreuve E6 est liée au stage que tu effectues a l'étranger. Il s'agit d'une épreuve a l'oral en Francais et en une langue étrangere (pour toi je pense que ce sera l'anglais). L'oral porte donc sur ton stage et sur le theme (ce que tu appelles la synthese je crois) que tu auras réalisé et qui est en rapport ou non avec l'activité de ton entreprise. Ton theme doit etre élaboré a partir d'observations que tu auras fait au cours de ton stage. Il peut s'agir de spécificités culturelles, sociologiques, historiques... Ce theme se compose de 5 pages: 4 pages en Francais et 1 en langue étrangere.

Retour