< theme E6 - valencia | Forum des BTS

theme E6 - valencia

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aoyub
  • Date de début Date de début

aoyub

New Member
salut
actuellement en 1ere annee de bts ci et plus particulierement en stage , je commence a me pencher sur mes themes est je suis dans le flou.
Je suis chez SMOBY 1er fabricant francais de jouet, dans la filiale espagnole de Valencia.
Pour mes themes je sais que smoby espagne et carrefour se sont associer l'an dernier pour aider une ONG, mais le fait que se soit l'an dernier est il genant et est ce que c'est un bon theme?
Sinon un theme sur la publicite?
S'il vous plait si vous avez d'autre idee?
Merci d'avance

Salut

lis ce dossier concernant le marché du jouet...peut etre ke ça va t'aider à determiner une problematik etc... pour ton e6

http://www.missioneco.org/espagne/documents_new.asp?V=7_PDF_102872

voilou ;)

Ton E6 doit correspondre et doit avoir un lien avec ton entreprise, vu que tu fais un stage en espagne chez smoby, alors bosse dessu!
en lisant, cette mini étude, tu verras les tendances du marché, les problèmes etc...et à partir de ça, cherche une problematik ;)

De plus dans cette mini étude, tu as à la fin des adresses importante qui te permet de contacté (peut etre sur place vu ke tu es en espagne, ou par courrier, mail etc..pour obtenir plus d'information et compléter cette étude !

bon si tu as des questions n'hésite pas ;)

Grosses bises ;)

merci

merci pour ta reponse
Je vais me pencher sur le dossier et si j'ai des difficultes je t'en ferait part.
Merci beaucoup

encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'ai consulter le dossier il me semble interressant maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une problematique.
j'ai penser a la place du jouet dans les coutumes espagnoles.
Qu'est ce t'en penses?

Pour ma part, je ne trouve pas ce thème inintéressant! le seul soucis risque d'être au niveau de la recherche de documents...une piste à approfondir! :wink:

le jouet

Si quelqu'un connait un BTS CI qui a fait son E6 en rapport avec le jouet ca serait sympa de me mettre en relation car franchement les themes c'est la galere a trouver.
Merci d'avance

et pourquoi pas en rapport avec les normes CE, il me semble qu'elles sont très strictes en matière de jouet...

Il est vrai que les normes concernant les jouets sont tres particulieres mais ce sujet est tres complexe, mais cela ne m'empeche pas de me pencher dessus.
Au fait mon premier theme va etre LA PLACE DU JOUET DANS LES COUTUMES ESPAGNOLES.
J'ai deja trouve de nombreux documents.
Mais je suis toujours dans le flou en c qui concerne mon second theme.
Si quelqu'un a une idee je suis ouvert a toute reponse.

Aussi il est vrai que malgre que j'ai mon theme je ne sais pas comment l'organiser.
quel partie faire?????
Et aussi si quelqu'un connait un BTS CI qui a fait un theme en rapport avec le jouet ca serait sympa de me mettre en contact pour avoir des conseils.
merci d'avance

Franchement c'est super gentil de ta part, c'est clair que je pense ca pourra m'aider.
merci beaucoup
au fait tu le trouve comment mon theme?
Tu sais pas je pourrai faire quoi comme second theme?

Donc mon premier theme est la place du jouet dans les coutumes espagnoles,j'ai trouver beaucoup de documentation interressante.
Aussi je ne sais pas comment l'organiser, si il faut suivre une demarche particuliere.

Mais actuellement la difficulte est de trouver le second theme car je ne sais meme pas par rapport a quoi le faire, si quelqu'un peut m'eclairer.

Merci d'avance

je ne sais pas

je ne sais pas c'est notre professeur qui nous a dit de trouver deux themes.
Au faite JESSIE c'est toi qui a fait ton theme sur la copa america?

copa america

ouais ca peut etre bien le sujet sur la copa america en sachant qu'il y a plein d'annexes....meme moi qui suis a madrid il en parle souvent dans la presse

Retour