< theme E6 | Forum des BTS

theme E6

mary-smile

New Member
Coucou, besoin de votre aide!!
Alors voilà j'ai décidé de changer un peu mon plan face aux informations que je trouvais puisque le produit de l'entreprise est assez technique et pas très courant!
J'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez et quel thème je pourrais donner.

I/ L'entreprise
A. les produits (bruleurs, torches, oxydants thermiques)
B. les concurrents
C. les clients

II/ Le Nox et ses conséquences négatives
A. qu'est ce que le Nox.
- par qui est-il émis...etc
B. les conséquences sur l'environnement
C. les conséquences sur la santé

III/Limiter les emissions?
A. les évolutions des techniques pr réduire les emissions de Nox sur le sbruleurs
B.les reglementations en angleterre sur les emissions du Nox
C. les réglementations sur les emissions du Nox au niveau international

Voila n'hesitez pas à me dire les modifications que je dois faire et si il correspond bien à ce qu'on demande à l'examen

Merci

BIsous :kiss:

Tu n'aurais pas des informations sur des importations ou exportations de ce produit au niveau mondial? Car je trouve la partie &quot;international&quot; un peu courte, elle doit quand meme etre un peu plus présente je pense.

Sinon le plan est pas mal en lui meme mais un titre devrait etre changé :
- au lieu de &quot;I/ L'entreprise&quot; plutot mettre &quot;Le Marché&quot; car tu parles de la concurrence et cela n'est pas du domaine de l'entreprise elle-meme mais du marché global.

En général, les plans les plus simples sont les plus appréciés :

I/ Le produit (explication, définition...)
II/ Le marché de ce produit (évolutions sur les normes, augmentation de la demande ou de l'offre, concurrence...)
III/ L'environnement international de ce produit (importations, exportations, concurrence mondiale, leader mondial...)

Sinon tu as de bonnes sous- parties je trouve mais paufines juste un peu sur les titres c'est-à-dire donne leur un sens qui montre tout de suite aux examinateurs de quoi tu veux leur parler!!

Kisu :kiss:

PS : Attention, tu modifies ton plan selon les infos trouvées mais, comme tu ne peux pas tout mettre dans ta note qui fait 5 pages, une exploration de marché devrait faire plutot 40 pages, attend toi à ce que les examinateurs te posent des questions sur des choses que tu n'as pas mises dans ta note (ex : CA mondial, leader mondial, comment en fabrique-t-on?...).

Retour