< Theme : la concurrence | Forum des BTS

Theme : la concurrence

Coucou!

pour mon theme qui est la concurrence,je fais une fiche qui aborde les différentes stragies pour se démarquer ;

voyez vous des enseignes, des marques ou des produits qui se distinguent par leurs distributions??

merci beaucoup!

...ou qui ont voulu se démarquer et se sont "plantés" : les parfums Bic, vendus dans les Tabacs notamment ...
Une distribution originale et cohérente avec le positionnement produit ( mais déstabilisante pour une clientèle en attente de sécurité et de confiance ...) : les tours Smart, appelés Smart Center ... :wink:

merci!

Et des distributions qui marchent??

car je voudrais des bonnes et des mauvaises stratégies mais je ne vois pas quelles sont les bonnes...pour les mauvaises j'avais deja pensé a bic...

les grands esprits se rencontrent :D

merci :wink:

les dvd qui ont envahi les maisons de la presse :une nouvelle distribution qui booste la vente des films ...

mecrci beaucoup!

j'y avais pas pensé!! c'est une très bonne idée je vais voir s'il ya des articles sur ce theme la!! :wink:

en tout une grand merci! :-a1

snif

je ne trouve pas d'articles sur le sujet

avez vous de conseils de magazine oude sites internet???

et pensez vous que les distribueurs automatiques rentre dans mon theme?

merci

c horrible ca fait 30min que je cherche et je n'ai pas trouvé un seul article sur les dvd en presse, pourtant c'est une tendance actuelle!...

je vais devoir me rabattre sur autre chose (ben oui mon bbts blanc est la semaine prochaine et je n'ai toujours pas fini ma deuxieme fiche :shock: )

MARQUIS75 a dit:
...ou qui ont voulu se démarquer et se sont "plantés" : les parfums Bic, vendus dans les Tabacs notamment ...
Une distribution originale et cohérente avec le positionnement produit ( mais déstabilisante pour une clientèle en attente de sécurité et de confiance ...) : les tours Smart, appelés Smart Center ... :wink:

Je croyais que c'était pour la déco et que c'était des fausses voitures :shock:

Hein69.gif

beaucoup plus facile : traitez la distribution on line des majors en musique, pour contrer le piratage ... :wink:

axez votre reflexion sur la communication des majors qui culpabilisent - ou menacent implicitement ( pub )leurs futurs clients pour les amener vers leurs sites marchands - ce qui est quand m^me original comme méthode ! :wink:
bon courage

Sur quels sites pus je trouver ces infos?

car je ne trouve que des infos informatiques, de droit légal etc....

mais rien sur les conso et la pression des majors...

Est ce que tout cela reste tjrs dans le cadre de mon theme se demarquer de la concurrence par la distribution??

merci

désolé de toute mes questions mais comme je dois finir cette fiche ce soir, je voudrais etre sur d'aller dans la bonne direction

merci encore

Retour