< theme stage a Madrid..??! cylindres - pneumatiques | Forum des BTS

theme stage a Madrid..??! cylindres - pneumatiques

boudechoui

New Member
Bonjour a tous,

je suis une petite nouvelle ici...
je vous explique vite fait: je suis donc en stage 1ere annee a Madrid, et le probleme est que pour le theme je n'ai aucune idee.. en fait l'entreprise ou je suis importe et exporte des valves, des cylindres, des composants neumatiques automobiles (camions, bus, trains)...je sais c'est passionnant...lol :D
l'entreprise est presente dans plein de pays par des filiales ou distributeurs...

je sais pas du tout quoi faire...je vois vraiment rien a developper... :cry:

donc si vous pouvez me donner un peu d'inspiration ce serait hyper gentil..enfin si vous arrivez a en trouver...lol

merci d'avance a ceux qui repondront

Salu Miss,

Tout d'abord j'espere que ton stage se deroule bien! moi aussi je suis dans la meme galere que toi!!
Je n'ai pas trop d'idee pour mon theme, cependant pour toi, il m'en est venu une a l'instant!
Tu dis que ton entreprise fabrique des pneumatiques pour camion, bus et train?
Dans ce cas la, tu pourrais organiser ton EME autour de cela. Part du marche' de ton entreprise et ensuite tu dois elargir a l'espagne. tu peux donc montrer l'importance, l'organisation et la puissance des differents axes de transports en Espagne, montrer si ,par le reseau de bus, train, avion, et infrastructures types autoroutes, l'espace a la maitrise de son territoire...

salut Chris,

merci pour ta reponse...j'avais pas vu ça comme ça, mais ça peut etre une idee, je vais creuser un peu!

sinon oui mon stage se passe tres bien, quoique aujourd'hui lundi c'est dur dur, car a madrid on fait bcp la fete le week end...et la je suis vanne...qq difficultees pour ouvrir les yeux...lol

si jpeux t'aider a mon tour ce serait avec plaisir...tu fais ou ton stage et dans quelle type d'entreprise ?

biz

Moi je suis a milan, dans une entreprise Hi-Tech, qui fait dans la microelectronic, bref, moi je fais un bts ci pas un polytechnique.. mais bon c tres technique et franchement des fois jsuis largue' complet d'autant plus que la plupart des termes techniques sont en anglais, alor on me traduit en italien et moi je doi me le traduire en francais... Oh final, le resultat n'est pas tres joli et je ne comprend pas tout!! mais bon ya une bnne ambiance!! on dira que je ne suis pas trop charge' de travail, et que j'ai a mon gout trop de temps libre, malheureusement !!

Mais bon, en ce qui concerne mon theme, je l'oriente pour le moment sur les restructurations prevues dans mon entreprise au niveau mondial, a savoir delocalisation vers l'asie du sud est pour l'activite' productive!! donc voila apres j'etend cela au difficulte' economique de l'italie et plus particulierement a l'activite' industrielle et j'espere que le tour sera joue' car franchement je n'ai pas tout compri a cette EME, et en plus je sais pas pour toi mais nous, nos profs ne servent vraiment a rien, c'est abuse'!!!

Voila si tu a besoin d'aide, n'hesite pas a me renvoyer un mp et je me ferais un plaisir de t'aider!!
bisou ,
chris

...

j'aimerais avoir d'autres avis...alors si vous avez 1 petite idee, elle est la bienvenue...
car ce qu'il y a c'est que le stage est tres specifique sur les neumatiques, et parfois c'est un petit peu lourd...trop technique a mon gout, meme si c'est interessant...

toutes les idees de themes supplementaires sont acceptees...

enfin si vous avez plus d'inspiration que moi!

bonne soiree, et merci a ceux ki m'aideront

Moi aussi je suis a Madrid, dans le sud pres de marques de vadillo.
Je cherche des stagiaires pour partager l'experience et proposer mon aide si besoin.
Je reste joignable sur mon adresse erwanino@wanadoo.fr
Venez nombreuxxxxxxxx !!!!!!!!!
Pablo

Retour