< Themes pour l'etude technique ( CPET ) | Forum des BTS

Themes pour l'etude technique ( CPET )

salwa

Best Member
je vois que la plupart des etudiants ont des difficultés à se decider sur le theme de leur etude technique.
Il faut savoir que cette etude doit porter sur un aspect du fonctionnement ou de la vie de l'entreprise où vous faites votre stage, cela peut etre dans les domaines suivants :
la production, l'accueil, la gestion, la mercatique, les ressources humaines, l'hygiene etc ..

Il serait interessant et utile de repertorier ici, les themes choisis dans vos CPET pour donner des idées à ceux qui ne sont pas encore fixés.

Pour ma part, mon etude concernait le domaine de l'hygiene, particulierement la mis en place de la methode HACCP pour le service des fromages

voila plusieurs sujets :la mise en place des amuses-bouches en verrines afin d'optimiser le Chiffre d'Affaire.
la confection du foie gras ( de A à Z =de l'achat de la matière brut à la vente ).
mise en place démarche HACCP.
mise en place d'un livret d'accueil pour la récéption.
augmentation du chiffre d'affair de l'hôtel par contact autocariste, agence de voyage...
je vous dirai les autres quand je m'en rappellerai.

Themes pour l'etude technique ( CPET )BESOIN D AIDE PR PARTIE 2 CPET

Bonjour tout le monde
Je suis actuellement en stage dans le sud de la france pour une durée de 4mois ... J'ai Effectuée 1 mois en salle et depuis je suis en cuisine mais je ne sais pas quoi mettre en place comme projet pr la partie deux du cpet ... C'est un hotel restaurant 3 etoiles , 24 chambres avec mini bar tv satellite ... les prix entre 100 et 250 euro en cette saison actuelle et les menus des 35 euro
Tarifs assez élévés ... peu de clientèles depuis que je suis arrivée pas plus de 20 couverts maxi le soir vu que nous sommes fermés ts les midis ... en moyenne on sert 12 clients tt les soirs ... alors peut etre un sujet en rapport avec la

je n'ai pas pu terminer mon message .. donc peut etre un sujet lié a la clientèle mais quoi ??? AIDEZ moi svp ...

apporter des solutions pour attirer la clientele, des soirées à theme peut etre ?
peu de clientele, le probleme vient de l'hebergement ? ouvrir et attirer donc les clients hors hotel dans le restaurant

Coucou SALWA coucou tout le monde ... Oui mais je n'ai pas d'idées précises , déja le manque de clientèle est du au fait que l hotel soit vraiment isolé de tout ... meme pas ds un village il est au milieu des vignes , prix assez élévés , et puis au fur et a mesure des années la concurrence a fait place ... jveux vraiment partir sur quelque chose en rapport avec fideliser la clientele mais je ne sais pas quoi mettre en place pr l attirer surtt ici on va dire
Les clients que l'on a en général sont des étrangers , et tranche d age 40 a 80 ans ... voila si vs avez plus d'idées je vous en remercie ...
:embarassed:
Ps/ salwa tu est en quel année ?

Retour