Je ne suis pas un superprof, mais j'ai commencé mes cours en muc (informatique, duc et management) il y a presque 1 mois.
Pour le moment, dans l'attente d'une formation, j'ai décidé, dans l'attente d'une formation, de ne pas engager les cours avec les gros logiciels (élole et geoconcept). Il faut dire que Eole de manière très intelligente ne donne pas de mode d'emploi de son logiciel, espérant ainsi vendre des formations !
J'ai commencé par un cours sur le SIM (système d'information marketing), basé sur des textes pour permettre de découvrir le vocabulaire et les concepts.
Je poursuis actuellement avec la découverte du matériel et d'Excel, avec des micro applications ludiques. Je compte poursuivre avec la découverte d'Internet comme outil de recherche. Par exemple, je leur donne un gantt à faire, sans expliquer la méthode (extrait étude de cas ac 2004) et je leur demande de rechercher sur le net un logiciel capable de résoudre ce problème, d'installer l'applicatif (gratuit) et de découvrir seul le fonctionnement. Toutes mes séances sur le net auront un but précis : recherche d'info + résolution d'un problème.
Je poursuivrai ensuite avec le traitement des enquêtes car je fais aussi ce cours en duc.
Bref, je pense que les étudiants pour le moment apprécient l'informatique, et moi aussi.