< Timidité quand tu nous tiens | Page 2 | Forum des BTS

Timidité quand tu nous tiens

je sais que depuis que je suis dans le commerce, je trouves que je suis un peu moins timide, en tout cas c'est ce que dises mes profs :)

Moi je peux être super timide comme pas du tout, ça dépend.
Je suis comme vous :oops: mais depuis quelque temps ça va beaucoup mieux, j'ai pris confiance en moi d'un coup, et j'espère que ça va continuer :)

Moi aussi je suis timide ms bcp moins qu'avant, je n'arrivais pas à m'extérioriser et j'ai commencé à faire de la vente ce qui a un peu atténuer ma timidité, cependant je ne me sens pas toujours à l'aise dans certaines situations et dans mon boulot (assistante commerciale), de plus j'ai un "défaut" qui m'exaspère c'est qu'à chaque fois qu'il faut que je parle en public, même si je connais bien les personnes, ou qu'il faut que je fasse quelque chose de nouveau, je devient toute rouge, ms rouge comme une pivoine, ça se voit je le sais et ça m'énerve, je n'arrive pas à être "normal", ms le meilleur remède est de s'exposer aux choses que tu redoutes pour te mettre à l'aise avec le temps tu l'as perdra cette timidité

moi je trouve ca trop craquant..perso je prefere une fille un peu reservée qu'une fille qui a une grande Gu** et qui cri tout le temp ou qui aime se faire remarquer en public..j'aime me faire discret..maintenant il y a plusieur degré de timide si c'est limite maladif et coincé c'est génant on sait pas quoi lui dire on a l'impression de la faire ch** et les conversations sont pas evidente..mais c'est un ti charme en plus..toute facon quand on apprend a vous connaitre vous vous decoincer nan? alor c'est pas si grave

j'avoue... apres on est plus a l'aise... mais c'est pour mettre la machine en route que c'est dure... quand tu te fais aborder par exemple meme si le gars te plait t'ose pas etc c'est chaud de trouver de quelqu'un dans ses "conditions"
avant de partir en vacances un garcon été venu me voir, il été pas mal, mais j'ai refusé son invitation... :( ... faut dire aussi j'ai du mal a faire confiance aux mâles lol :wink: il devais avoir 15 numéros d'autre nana dans sa poche...

faut faire le tri tu as raison..dans la vie je pense qu'il faut etre selectif..j'ai vecu des histoires difficiles et plus ca allait plus j'avais des "criteres de selection" entre gros " " bien sur mais je faisais un gros tri pour me proteger moi meme je savais qu'elle type de fille me plaisait mais me fallait aussi..
pour revenir au sujet..lol desoler generalement les mecs qui accoste sont pas tous super a l'aise non plus c'est pour ca qu'il disent n'importe quoi..

entierement d'accord..
maintenant si ta timidité te pose un probleme pour sortir avec des gar moi jte conseil internet
j'ai du aborder deux filles dans ma vie et encore..avant je sortais avec des filles qui étais dans ma classe ou en colo..c'est comme ca que je les connaissait mais j'ai quasiment jamais aborder..pke je suis trop timide pour ca et aussi parce que je me dis que les filles doivent en avoir mare que des gros lourd viennent leur prendre la tete quoi quelle fasse..
et j'ai rencontrer ma copine par internet par hazar..j'étais pas sur les chat comme un dingue pour trouver..pas du tout..mais ca aide parce que tu peux parler sans avoir peur tu decouvre vraiment l'interieur de la personne avant le physique..et si tu arive apres a franchir la premiere rencontre ca va tout seul..enfin pour ma part ca c passer comme ca..ca peut t'aider..

bah j'ai déja rencontré quelqu'un sur le net.... mais bon on a suivi des chemins different on est jamais reellement sorti ensemble il habitait trop loin...etc... bref...po cool
mais bon je crois que je vais refaire surface les chat... lol

Ca peut être un bon moyen effectivement car ce n'est pas du face à face et même pour te "décoincer"un peu, au niveau de ta timidité, continue à tchater sur ce forum et à débattre et exposer tes idées, moi c'est en train de m'aider

Merci Culture Co, je suis en train de m'affirmer :mrgreen:

franchement moi depuis que je suis sur le net je me trouve plus ouverte à de nombreuses choses... je suis de nature timide et pourtant je me fait de nombreux amis ... j'ai rencontré mon homme comme ça et j'ai pas eu peur, ni m'a timidité à jouer..

J'ai remarqué que parler sur les forums, les tchats et tout cela m'a fait avoir des opinions et m'ouvrir au reste du monde...

Je pense que pour certains le net est une bonne solution et par la suite avoir moins peur de s'ouvrir autres dans la réalité ... moi je suis différentes sur le net et pourtant j'ai des amis de la vraie vie ... et dans la vraie vie je commence à être comme sur le net .. il faut savoir en jouer de sa timidité, auprès des garçons ...

bon courrage à tous et merci au forum et aux gens qui y sont ... aussi

Bonjour,

je connais aussi la timidité. Hé oui, c'est pas simple de vivre avec.

Moi je me suis soigné un peu lol non mais les 2 ans de BTS m'ont pas mal aidé et j'ai presque vaincu ma timidité !!! Il m'en reste un peu lol

Je pense que cela peut être un défaut comme une qualité, tout dépend de quel point de vue. :D

coté mecs, je pense que beaucoup de mecs aiment les filles un peu réservé !!! ça nous rend mystérieuse à leur yeux !! :D

ouais mysterieuse je suis d'accord mais alors pour ce qui question d'abordage c'est difficile quand on est timide on ose pas et on passe certainement a coté de pleins de chose, mais bon si on ajoute a ca la méfiance vis a vis des mecs c'est mal barré :cry:

Oui t'as raison, certains mecs osent pas t'aborder car ils te croient froide et distante ! Moi je suis aussi passé à coté d'histoires à cause de la timidité car les mecs croyaient que je les aimais pas !

C'est pour ça que maintenant, j'essaye de faire des efforts et d'essayer de faire le 1er pas car si en plus le mec est timide, on rame encore plus ! :D

Y-Il y a une façon d'abborder. Si tu abordes une fille en lui disant des gros trucs clichés lourdingues ou que tu joues ton macho c'est sur que ca pas le faire sauf si la fille aime ce genre de comportements :roll:

Moi j'aborde jamais les filles dans la rue en meme temps. Mais bon pareil si t'es dans une soirée et que tu te comportes comme un abruti pour te faire remarquer ben oui c'est nul. A chacun de faire original.

Chacun sa technique... mais c'est vrai que personnellement je recale toujours les mecs que je connais pas meme s'ils ne sont pas relou... je pense toujours que y'a du vice derriere tout ca et que ce ne sont que des beau parleurs... peut etre un peu trop dure avec certain mecs ? :(

kro94 a dit:
Chacun sa technique... mais c'est vrai que personnellement je recale toujours les mecs que je connais pas meme s'ils ne sont pas relou... je pense toujours que y'a du vice derriere tout ca et que ce ne sont que des beau parleurs... peut etre un peu trop dure avec certain mecs ? :(

Je pense pas que ca soit la solution. Apres bon te faire accoster dans la rue ca doit etre super relou mais bon. Mais en même temps acoster dans la rue ca dénote deja un caractere...

Retour