< Titre CV | Forum des BTS

Titre CV

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

Alors, j'ai ENFIN :chessy: fini mon premier devoir dans &quot;Stages...&quot; j'ai bien fait la lettre et le CV selon les cours proposés dans cette matière. :angel:

Mais j'ai un soucis :unsure: je ne sais pas quel titre mettre en tête de mon CV car mon stage porterai plus sur &quot;une découverte des métiers touristiques&quot; avec des missions qui correspondent au 4 fonctions du référentiel qu'autre chose. Car je n'ai pas encore vraiment de but précis.

Avez-vous eu le même soucis que moi pour votre premier stage ? faut-il que je mette un titre plus dans l'animation (ce que je préfère) ou un titre neutre ? :embarassed:

Merci beaucoup por votre coup de main. :happy:

Bon week-end ! :cool:

Puisque c'est pour un stage, cela veut dire que tu &quot;n'es&quot; pas encore un professionnel puisque tu es en train de d'apprendre un métier.
Ce que tu recherches doit donc être précisé clairement dans la lettre de motivation.
Quand tu auras le diplôme, tu pourras mettre un titre à ton CV (guide touristique ...)

Je croyais qu'on ne mettait pas de titre à son CV ?! Mon ancienne prof de communication nous disait que sinon ça fait trop &quot;fermé(e)&quot; sur un métier précis, que ça montre que tu n'es pas prêt(e) à faire autre chose et que ça, ça ne passe pas auprès d'un patron... Elle disait que ça s'appelle de la &quot;descente verticale&quot; car les patrons mettent ce genre de CV directement à la poubelle...

Au contraire nous on nous a dit de toujorus définir ce pouquoi on postule.
:mellow:
Cela doit vraiment dépendre de la vision du professeur.
Tu peu mettre en titre général et neutre ex: &quot;assistante .....&quot;

Un titre n'est pas fixé, surtout dans l'assitanat !!! On le modifie selon l'annonce ou on l'oriente vers ce que peut rechercher l'entreprise .........tout en restant en adéquation avec son métier, bien sur :wink2:

Retour