< Tjrs pas d'actions en route | Forum des BTS

Tjrs pas d'actions en route

je suis en fin de première année de bts ag et je n'ai tjrs pas d'idées d'actions.
Je suis dans une entreprise de travaux publics, la nouvelle plaquette est en cours de réalisation mais ce n'est pas moi qui l'est faite.
On ne me laisse pas faire de comptabilité.
Pouvez vous m'aider? :cry:
Merci d'avance

Hlo

Ne te fais pas tro de souci j'etais dans le meme cas que toi il y a deux semaines.
Il faut que tu t'investisses a fond dans ton entreprise.

Propose leur d'installer des fintaines d'eau.
Faire des devis etc etc

Prends rdv avc ton map il a pris des engagements lors de la signature de ton contrat, il est tenu de les rescperters..

Les actions ne te tombront pas du ciel il faut que tu en proposes.

Aller courage

si ta des questions n'esite pas on est ts ds la meme galere t pa tte seule

alexandrecarron1@hotmail.com

Courageeeeeeeeeeeeeeeeeeee

La fontaine d'eau y est déjà.
C'est pas les grands amours avec ma tutrice car c'est la fille du patron.
Je suis dans une galère totale :(
C'est pas moi qui m'occupe de la compta et effectivement ya une expert comptable qui passe chaque mois

J'étais dans la même mouise...

Même secteur d'activité (grosse boîte de TP), mais la solution je l'ai trouvée en prenant des responsabilités dans une association que j'ai créé avec des amis...
Bon courage à toi! :wink:

PS : n'hésites pas quand tu entends parler de qqchose de te proposer pour le réaliser (organigramme, devis, nouveaux marchés, ....)

Attention!

Salut à tous! je voulais juste préciser que en effet, ton patron a signé un contrat et a des obligations de moyens vis-à-vis de ta formation. Tu ne dois pas attendre qu'il te mette une action devant le nez ( si il ne l'a pas encore fait, tu peux supposer que celle qui te proposera un jour sera merdique...) et tu dois réagir! Une année passe très vite et tu peux te faire aider de ton responsable pédagogique. Bon courage

perso je me suis débrouillée comme g pu car ma tutrice me laisse en totale autonomie et n a pas le temps pour mes actions, je suis arrivée tant bien ke mal aux 6 actions

- 3 adm
-2compta
-1 commercial

et tout ca sans avoir acces a la compta aussi géré a l extérieur.. Faut vraiment bosser pour y arriver dans ces cas là!

Mois c'est pareil, patron toujours débordé, pas le tps de voir avec moi ce que je fais en cours ou commen action.
Alors c'est JO LA DEBROUILLE, je vois qq ch qui m'interpelle, je décide de réaliser l'action (chez moi le soir après le TAFF, jamais le tps pendant les heures de boulot!) et puis je mets en application.
Après si ça lui plait tant mieux et si ça lui plait pas il me dit ce qu'il aimerait changer.
Bon courage :wink:

Coucou !
J'étais dans le meme cas que toi l'an dernier à la même époque, pas une seule action de faite.. Ah si peut etre une !! :P Mais bon...
Je me suis réveillé en 2ème année... Je n'ai pas fait toutes mes actions en entreprise, seulement 3 sur 5...
Personne dans ma boite ne s'est occupé de mes actions pro... alors j'ai tout fait toute seule, sans meme leur montrer les résultats ! Je ne sais pas si ils sont au courant que j'avais des actions à mettre en place !!
Mais bon je m'en suis sortie ! Maintenant je ne sais pas si je vais avoir ou non mon BTS... Je pense pas trop mais bon, si tu t'y mets des maintenant et en regardant le forum tu trouveras certainement pleins d'idées d'actions...
Ce que je regrette de ne pas avoir découvert ce forum regorgeant d'idée plus tôt ... :cry:

Je vous remercie :)
Je vais essayer de voir ce que je pourrais bien faire.
Je finirai bien par trouver et mettre en oeuvre quelque chose qui pourra aboutir.

Si ça peut profiter à notre certification iso 9001.

Je pourrai bien faire l'archivage mais je ne fais que suivre celui qui est déjà instauré. A moins que je le fasse informatiquement. Mais pour cela, le mieux serait de le faire pendant l'été car moins de travail au niveau des appels d'offres.

essaye de monter un pti dossier concernant les rentrée de facture dans le sein de ton entreprise style fourniture de bureau, de déplacement, restau, ménage etc et essaye dans faire des statistik explik a ton employeur ke grace à ça il pourra savoir ce qui coute le plus à la boite etc etc c ske jai fait dans mon entreprise

tableau ou je reportais tte les factures par catégorie
Graphique pour comparer les dépenses
Analyse de ces résultats

salut,
moi g qu'une action de faite a l'heure actuelle mais ne désèpère pas.
Tu peux par exemple réaliser une action sur les kdo de fin d'année si ta société en fait aux clients ou fournisseur.
également l'instaurer si ça n'existe pas.
il y a des catalogues de kdo professionnels, comme porte clés, stylo, agenda, convertisseur...
tu peux comme ça réaliser un devis , téléphoner, commander...

:) bon courage!!

bonjour,

tu peux faire une critique de documents entre la première plaquette et la nuvelle.
en plus tu y apportes un rapport donnant des conseils futur.

Retour