< to leave or not to leave...le bts | Forum des BTS

to leave or not to leave...le bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion edea63
  • Date de début Date de début

edea63

New Member
bonjour a tous!
je suis en bts muc en alternance et je voudrais savoir ce qui ce passe pour l'école si je quitte le bts, quelles sont les conséquences pour elle en fait.MERCI :wink:

Pour l'ecole c'est pas bien grave étant donné que tu n'as pas signé de contrat avec elle.
Mais demande toi si c'est vraiment ce que tu veux. Et pourquoi tu veux quitter le BTS pour faire quoi ensuite? Et fais gaffe a ce que tu raconte poulette je vais menerver!!! :twisted: :twisted:

elle a raison, pose toi la question si c'est ce que tu souhaite vraiment. Moi aussi je suis en alterance en MUC et avec ma tutrice en entreprise cela ne se passe pas bien dutout. Pourtant je me force à continuer. Est ce que tu souhaite arréter car tu t'ai trompé de fillière ou est ce que tu te sent pas bien dans l'entreprise ou tu est? courage les 2 années sont bientôt terminées

en effet c'est pas l'ideal en ce qui concerne les relations avec mon entreprise mais a priori les choses vont changer,le centre de formation a l'air de prendre le probleme au sérieux et c'est pour ca que je me posait la question sur leur interet dans cette affaire.pour l'instant je n'ai encore rien décidé,mais en ce qui concerne les 2ans ils sont plutot loin d'etre finis,j'en suis qu'a la premiere année! :cry: :cry: :cry:

première année certe mais au moi d'avril! Imagine que si on est pas virées d'ici là dans un an on est en pleine revision et on aura meme deja passé une epreuve!

NOn, franchement j'ai la sensation que le temps passe très vite et si tu veux pas avoir un salaire de m..... il faut au moins un bac +2.
Essaie sinon de trouver une autre entreprise

t'as pas tord, mais c'est sur que lorsque l'année se déroule bien ca passe vite, tandis que lorsque tu vas au travail à reculons...je me pose la question d'une 2de année par correspondance...

soutien

salut emie je suis d'accord avec elisa accoche toi sans un bac + 2 on ne fait plus rien a l'heure actuelle moi je suis a la fin de mon contrat de qualif et je passe les examen de mon bts action co dans un mois il m'est souvent arrivée comme toi de vouloir tout lacher car comme toi les relation que j'entretien avec la responsable de l'enseigne ou je travaille sont pitoyables mais courage il faut que tu te reprenne en main. bon courage a toi

C'est cool du réconfort !

:) Coucou ! :)

Moi aussi ça ne va trés bien en ce moment , j'ai l'impéssion d'être en dépression , je me suis jamais vu comme ça !

Je vous explique , je suis en 1ére année (de bts muc biensûr) en alternance et je travail dans une bijoutere.

Ca ne se passe pas bien non plus avec mon responsable , mes horraires sont vraiment mal foutu , de plus je n'ai pas encore le permis (viens de le rater deux fois !) alors j'ai une heure et demi de transport en commun seulement pour l'allé et c'est pas fini !
Je reçois petit à petit les notes du 1er bts blanc et ç'est la catastrophe!

Pourtant je ment pas je suis trop motivée même la plus motivée disait ma prof titulaire et la tout s'écroule ! Je ne dors plus , j'ai plus faim enfin je vais pas vous faire le topo vous connaissez la suite...

Bref , tout ça pour vous dire que je suis contente de m'aperçevoir que je suis pas vraiment toute seule dans cette situation et qu'un peu de réconfort ça fait du bien...

Allé , bisous et à bientôt! :wink:

salut à tous,

Rosedounette, ne te mets pas dans cet état... :shock:

j'ai aussi raté le bts blanc tu sais et pour me rassurer je me dis que les exam blancs sont toujours volontairement plus difficile que les vrais...
Je n'ai pas eu le brevet blanc, je n'ai pas eu non plus le bac blanc et pourtant ce sont des exams que j'ai reussis.... :D

Fais de ton possible et tes efforts seront récompensés...

Accroche toi.

Ps: tu passe ton bts dans qu'elle région?

Vous savez, moi je me demande souvent si les employeurs ne nous considèrent pas un peu comme de la M.. Il est fréquent que dans l'entreprise les apprentis soient considérés comme des petits stagiaires a qui on demande de faire ce que les autres n'ont pas envie de faire.Moi je vois que si je le caresse pas dans le sens du poil mon boss, c'est la vengeance assurée!et comme jarrive pas a etre hypocrite avec lui je morfle au niveau des horaires...
Je comprend que ta situation soit difficile rosedounette,en + une bijouterie c'est une petite unité, difficile d'éviter ton employeur!
Je suis malade depuis ce matin et le médecin m'a posé la fin de semaine d'arret maladie,mais moi je sais deja ce qu'il va dire mon chef, que je suis une menteuse, que je suis pas,malade, etc,etc...j'ai jamais vu un esprit aussi pervert que le sien et aussi tordu c'est incroyable.en tout cas une chose est sure je ne le supporte plus et je ne me vois pas faire 2ans avec,j'ai pas trouvé de solution...

re-soutien

salut emi je suis encore une fois dans le meme cas je n'ai pas le droit d'etre malade en 2 ans j'ai eu seulem'ent 4 h d'absence pour maladie et elle ne ma pas cru jusqu' a ce que je lui ramene le certificat de maladie il faut pas se leurer ce sont des profiteurs il nous traite comme de la m.... comme tu le dis si bien, ma responsable ne fais jamais les vitres je fais tout le sale boulot et la aujourd'hui je sature je me dis heureusement c'est bientot la fin je n'att'end que ca je m'accroche car j'ai les exams dans un mois et ce n'est pas le moment de flancher bon courage encore une fois et accroche toi si tu en a la force

Mais attends...comment as tu pu laisser faire ça!!!!

c'etait pas prevu dans ton contrat de faire les vitres quand meme....
Je pense que nous avons aussi nos tord.
Il ne faut pas tout accepter parce qu'on n'a pas d'expérience!

Sachez dire non! Quelles peuvent etre les conséquences? quoi qu'il en soit tu es dans ton droit de refuser ce genre de chose.

c'est vrai que d'avoir demandé de faire les vitres c'est poussé mais si tu te mets a sa place,c'est délicat car dans un sens t'ose pas dire non car t'es dans une position de faiblesse ,t'a besoin d'eux et eux ils savent bien te le rapeler,c'est pourquoi ils se permettent tout et n'importe quoi.Ils savent bien y faire,c'est du genre ton employeur a trop de trucs importants a faire et toi (bien évidemment tu ne peux pas faire pour lui)donc soit disant pour lui faire gagner du temps il va te demander de faire le sale boulot(laver les vitres).Ya tellement de choses de toutes facons qui sont pas normales, y'a des fois j'y poserais bien une bombe... :evil:

ah ben aujourd'hui j'ai servi le café... ça peut me servir pour une mission de management vous croyez??? :roll: :|
mais bon le ménage c'est le boss qui le fait...le samedi quand je fais ma grass' mat' :twisted: :mrgreen:

eh ben t'as une sacrée veine de pouvoir dormir le samedi matin!
mais dans quoi tu bosses au juste?? :shock:

boite de création et d'hébergement de site internets... le vendredi à 16h je suis en week-end (donc dans 20min!!! :mrgreen: ) :-a4

bouh ca me déprime... t'as bien de la chance, enfin ca a l'air plutot tranquille et pas trop fatiguant, contrairement a la grde distri...
c'est vraiment trop bien d'avoir les weeks end comme ca,moi je ne connais ca que quand je fais mes semaines de cours et j'apprécie énormément!!!!!

Retour