< TOEFL vs TOEIC | Forum des BTS

TOEFL vs TOEIC

Bonjour!

J'aimerai faire valider à l'étranger mon niveau d'Anglais. On m'a parlé du TOEFL et du TOEIC mais je ne connais pas vraiment les différences, lequel est le plus reconnu selon vous ?

difference

en fait le toefl (test of english as a foreign language) est en fait pour le niveau anglais en general pour toucs ceux ki veulent étudier aux usa
le toeic(test of english for international communication) lui est + basé pour le commerce ,c le language commercial en anglais surtout préparé par des etudiants en commerce ou des cadres et employé ki souhaitent travailler en langue anglaise pour leur affaires :mrgreen:

Ok! Merci bigtchaha :) Alors en gros TOEFL: études et TOEIC: travail.
Il me faut donc un bon niveau au TOEIC !

Pour avoir une idée, qui l'a passé ici? quelles sont les high scores ? :P

J'ai passé le TOEIC je sais plus trop quand. Je sais pas si tu sais comment ca se passe. C'est pas tu l'as ou tu l'as pas mais c'est juste une évaluation de ton niveau. C'est noté sur 990 point (ne me demande pas pourquoi). A l'issu du test t'as une note en ecoute et une note en compréhension. Pour te donner une idee j'ai eu 400 et 425 soit une note globale de 825. En deca de 600 en general on estime que ton niveau en anglais faible. En fait, tu as une grille d'interpretation des resultats avec ton diplome et si tu as moins de 600 pts te capacités a parler et comprendre l'anlais ne sont pas tres valorisantes!!

Si tu veux des conseils pour preparer le TOEIC n'hesites pas a me demander (en MP) car quoiqu'il en soit il va falloir t'entrainer. Perso, j'y suis allée les mains dans les poches et ces chaud car les questions s'enchainent assez rapidement et si tu comment a bloquer sur une reponse tu n'entends pas la question d'apres...

Ok ! C'est un peu plus clair, merci pour ton aide Marielle :D

En fait, j'aurais du le faire tout de suite après mes 2 ans 1/2 passé au Canada, j'étais quasiment bilingue ! Je pense que je vais attendre avant de le passer car je le perds depuis l'année dernière.
Enfin... ça doit être comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! :wink:

Moi aussi j'aurai du le faire juste en rentrant d'angleterre mais j'ai attendu 2 ans je crois. Mais il faut vraiment que tu t'entraines quant au rythme des questions. et surtout, si tu ne sais pas oublie la question et ecoute la suivante.

Dans certains booking tu trouveras de "petits trucs" pour t'aider a passer le TOEIC.

Bon courrage et surtout n'hesites pas. :wink:

Pour le passer il faut que tu vois avec ton école ou un organisme agréér, c'est 32 € pour passer l'examen, ca me parait etre une bonne chose surtout que le TOEIC ouvre certaines portes ;o) :lol: .

Retour