< Top Models 2007 : vos réactions | Forum des BTS

Top Models 2007 : vos réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

filoute

New Member
Voilà l'an dernier cette émission apparemement avait déjà eu un grand succès...Hors cette année M6 redifuse cette emission...

Aujourd'hui beaucoup de chaînes télévisées critiquent ces émissions, car l'anorexie prône, les magasines font pas mal scandales aussi....mais ça ne les empèches pas de redifuser ce genre d'émission !!

Tout le monde est choqué lorsqu'on voit des jeunes filles maigres, voir squeletiques et ça me rappelle d'ailleurs &quot;les juifs déportés dans les camps&quot; !!!!

Aujourd'hui j'ai crée ce topic, car ma soeur, est dans ce cas, c'est une jeune fille de 17 ans , qui est très influançable, et qui aime énormément la mode !!!! Son magazine préféré ??? &quot;GLAMOUR&quot; : et ça ne parle que de mode et de maigreur !!! Quel exemple pour les jeunes filles.... !!!

Alors aujourd'hui ma soeur commence vraiment a se préoccuper de son poids et souhaite faire des photos de mode, et fait tout pour maigrir !!!
C'est vrai que c'est une fille mince et grande et jolie, mais cette fille a 17 ans et en fait 20 ans, et les mecs d'aujourdhui on sait ce qui veulent !!!

Protégeons nos ptites soeurs le plus tot possible de ces magazines, de ces presses people, de ces émissions !!!!

merci

Je n'ai pas de soeur mais je pense que c'est un petit bonheur d'avoir une petite protégée  :smile:
malheuresement les jeunes filles sont de plus en plus influencables et veulent absolument avoir le même corps que ces mannequins qui font un 34...où est la vraie beauté des femmes dans un corps où les os ressortent?
Pour certains, elle représente The Body, le corps parfait pour être considérée comme belle...faut avoir aussi que l'on est pas mannequin à vie ! Se priver de nourriture pour vivre et jouer avec sa santé sous les spotlights, ça fait vraiment peur ! Essaie de raisonner ta petite soeur en lui rapellant que 2 mannequins, une espagnole et une brésilienne sont mortes d'anorexie en lui expliquant les risques et pourqoui elles sont arriver jusqu'à la. Dis lui aussi qu'elle est toute jeune, elle va prendre du temps pour être formée. Pour les magazines demode, on ne peut pas y échapper, on prone l'anorexie et les corps maigrent. Pour l'émission de M6, est ce qu'on montré lorsque les jeunes filles souffraient ? Très peu surement, on montrait surtout les côtés postifs et on sélectionne les passages.
Bon courage  :smile:

filoute link=topic=64874.msg684602#msg684602 date=1186394940 a dit:
et les mecs d'aujourdhui on sait ce qui veulent !!!

Rien à voir avec le sujet, mais juste sur ce bout de phrase pour dire que ce que les mecs veulent remontent au temps où ils descendirent de l'arbre.

Patrice084 link=topic=64874.msg684622#msg684622 date=1186396277 a dit:
Rien à voir avec le sujet, mais juste sur ce bout de phrase pour dire que ce que les mecs veulent remontent au temps où ils descendirent de l'arbre.
pas faux.

C'était l'émisison d'hier sur M6, et le monde de la mode = mince à tout prix etc...

C'est très bien GLAMOUR moi j'aime bien ce magasine c'est quoi cet amalgame? :blink: Ce n'est pas parce qu'on lit des magazines féminins ou people qu'on va vouloir devenir maigre. Il faut savoir faire la part des choses entre réalité et papier glacé et se dire que dans tous les cas ces filles sont retouchées de toute façon :arrow2:

oui mais à 17 ans on n'a pas le même mental... maintenant ça nous fait presque ni chaud ni froid de voir tout ça car nous sommes conscientes du danger.

à 17 ans, on est pas demeuré quand même.... à 12 encore, je veux bien qu'on soit influençable !
Puis quand on est influençable, on l'est toute sa vie, y'a qu'a voir le nombre de nanas au régime pour perdre leurs 3 petits kg en trop.... :closedeyes:

filoute link=topic=64874.msg684602#msg684602 date=1186394940 a dit:
Alors aujourd'hui ma soeur commence vraiment a se préoccuper de son poids et souhaite faire des photos de mode, et fait tout pour maigrir !!!
C'est vrai que c'est une fille mince et grande et jolie, mais cette fille a 17 ans et en fait 20 ans, et les mecs d'aujourdhui on sait ce qui veulent !!!

plusieurs choses me sautent aux yeux :

1. a 17 ans, on passe le cap de l'idiotie supreme et on commence et a reflechir a savoir ce que l'on veut faire de ses dix doigts. elle n'est pas idiote quand meme.
2. glamour, qui est un mag que je suis, ne prone certainement pas la maigreur mais est, par contre, un bon debut de source pour les fanas de la mode (mais bon Vogue, Yen et autre sont bien places ensuite)
3. &quot;et les mecs d'aujourdhui on sait ce qui veulent !!&quot; j'ai envie de te demander a toi quel age tu as.

bon apres c'est comprehensible que tu t'inquietes pour ta soeur et sa sante. mais laisse la faire et si tu vois que ca commence a deraper la tu peux intervenir.
y a rien de mal a faire attention a sa ligne et tous les mannequins ne sont pas anos ou boulimique (la plupart ont la chance d'avoir un hypermetabolisme, c'est tout).

:wink2:

Franchement avoir 17 ans et en faire 20 c'est quoi le problème ? moi à 20 ans j'étais pareil qu'à 17 ... Et la plupart des filles à cette âge sont quasiment des femmes c'est pas 2-3 ans qui changent grand chose, à cet âge on sort déjà, on couche déjà, et on est loin d'être une ado influençable de 13-14 ans... enfin ça dépend des gens mais bon... à 17 ans la crise d'ado est en déclin!
Je comprend que tu te fasse du soucis mais quel âge as-tu on dirais que tu avais 17 ans dans les années 50!

célie link=topic=64874.msg685561#msg685561 date=1186495169 a dit:
Je comprend que tu te fasse du soucis mais quel âge as-tu on dirais que tu avais 17 ans dans les années 50!

Drôle de représentation que la femme des années 50. Ma grand mère était mère à 14 ans, ma mère à 18 ans. C'est marrant de croire que les filles et le sexe c'est de plus en plus tôt et les études sur ce sujet me font toujours rire.

célie link=topic=64874.msg685684#msg685684 date=1186503916 a dit:
y'a des exceptions Patrice mais moi mes grands-mères c'était pas avant le mariage !

Certes mais à l'époque les femmes se mariaient beaucoup plus tôt qu'à l'heure actuelle  :wink2:

célie link=topic=64874.msg688008#msg688008 date=1186737630 a dit:
pas avant 18 ans bien souvent, quand même !

Bah si c'était courant que des femmes se marient vers 16 ans par exemple

je crois qu'il ya une réelle prise de conscience de ce problème de la part des promotteurs et autres organisateurs de défilés, et je pense que c'est le début d'un changement. La femme maigre sera bientot dépassée (j'espere) car la maigreur est de moins en moins signe de beauté. Suite au 2 mannequins mortes d'annorexie ya eu un vrai scandale, et on essait de valoriser plus de rondeurs maintenant. La preuve Miss France de cette année n'est pas une super maigre, on a pu voir à fort boyard qu'elle avait des formes même au niveau du ventre et c'est pas plus mal. Moi perso les filles maigres...c'est pas pour moi

célie link=topic=64874.msg688012#msg688012 date=1186738353 a dit:
&quot;courant&quot; je savais pas franchement ... en France dans les années 50 bien sûr ?

Oui

melkou link=topic=64874.msg688016#msg688016 date=1186738622 a dit:
je crois qu'il ya une réelle prise de conscience de ce problème de la part des promotteurs et autres organisateurs de défilés, et je pense que c'est le début d'un changement. La femme maigre sera bientot dépassée (j'espere) car la maigreur est de moins en moins signe de beauté. Suite au 2 mannequins mortes d'annorexie ya eu un vrai scandale, et on essait de valoriser plus de rondeurs maintenant. La preuve Miss France de cette année n'est pas une super maigre, on a pu voir à fort boyard qu'elle avait des formes même au niveau du ventre et c'est pas plus mal. Moi perso les filles maigres...c'est pas pour moi

Le souci c'est que dans les magazines on continue à nous montrer des modèles de femmes parfaites. A part pour la pub Dove on ne voit jamais de filles en formes dans les pages mode des magazines (ou alors uniquement quand ils font un article &quot;je suis ronde je porte quoi&quot;, d'ailleurs leur modèle de fille ronde me fait toujours rire)

melkou link=topic=64874.msg688016#msg688016 date=1186738622 a dit:
Moi perso les filles maigres...c'est pas pour moi

la même, j'aime avoir quelque chose à caréssé y'a des mannequins elles ont meme plus de seins, on dirait des filles de 12 ans, c'est triste

après une fille plutôt maigre n'est pas forcément anorexique... moi je mange comme un ogre, même mon copain me le dit et je ne grossis pas c'est pas pour autant que je suis malade... je peux perdre 5 kilos en 2 semaines et prendre 5 kilos en quelques mois... :wacko:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour