< [Topic unique] Musique !! (tome 2) | Page 66 | Forum des BTS

[Topic unique] Musique !! (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Que c'est beau !!!!!!!!! Que d'émotion (j'vais aller me mettre ça en boucle ouai !!! :wub)

et c'est encore mieux en concert !!!! surtout quand un des deux chanteurs se prend pour la vache !

Et sinon entre autre ce matin : Didier Super (on va tous crever) ; Marcel et son Orchestre ( Petite culotte :chessy:) et Ghinzu ( Dracula Cowboy ) :wub

et Hier soir visionnage du plus court concert de marcel : 7 minutes avec intro et connerie entre les chansons c'est triste,c'est dommage et ça fait une boule au ventre pour le groupe mais c'est la vie :cry:

franchement je trouve ca beauf à mort ! on dirait une chanson que des Bidochons de la Creuse écouterait dans un reportage de TF1 &quot;Les samedis soirs dans le trouduc de la France, juste après le coït mensuel&quot; mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

enfin ce n'est que mon avis, mais rien que les paroles... c'est ultra laid mdrrr :laugh:

le manouche link=topic=25593.msg406049#msg406049 date=1161767246 a dit:
Il est cinq heures du matin
Lorsque je réveille les chiens,
Rex, mon teckel à poils roux
Qu'a une balle dans le genou,
Et Josiane mon doberman
Ah non ça, merde, c'est ma femme.

D'abord le petit déjeuner
Chocapic et beaujolais
Pour l'énergie c'est vital
Autant que mon gilet pare-balles,
Sans oublier les tartines
Pâté de foie, rillettes, sardines.

Me voilà sur le pied d'guerre
Aussi beau qu'un militaire
Prêt à retrouver les copains
Au lieu-dit &quot;Les Marcassins&quot;,
J'prends mon fusil, ma besace
Y'a pas à dire ça fait classe.

Chasse, pêche et biture,
Nous on respecte la nature,
Chevrotine, canon-scié,
Canarder c'est notre.. métier !

Il est six heures du matin
Le soleil se lève enfin,
On va commencer doucement
Par une caisse de bière ou de vin blanc,
Puis aprés pour s'échauffer
Un vieux cerf, un r'nard blessé.

Ca y est, on ne peut plus l'arrêter
Marcel nous fait son défilé
Survet' bleu, broderies en daim
Même les taupes
Voient bien qu'ça craint
On rigole on descend trois kirs
Et une vache qui tentait d'fuir. (hey ! salope la vache ! )

Chasse, pêche et biture,
Nous on respecte la nature !
Quand les biches nous tendent les bras
Sans faillir on les abaaaat !

On va communier un peu
Avec l'eau, la terre et le feu ( FEU !! )
Les couleurs sont chatoyantes
Roger a ses balles traçantes
La nature nous offre enfin
Une 4L et ses poussins ! ( heu..... )

Quand soudain derrière une souche
J'aperçois comme un truc louche...
Le soir même à la télé
On est carrément tous indignés,
Au championnat d'VTT :
40 morts et 3 blessés...

Chasse, pêche et biture,
Chevrotines et oies sauvages,
A chaque fois c'est un vrai Carnaage !
Pêche et biture,
Nous on respecte la biture ! Ahah
Chevrotines et caisses de rhum
Approche donc si qu't'es un homme !

De la haute litérature ............. franchement .........je ne ne trouve pas les mots :mad:

Le message est compris ......... la tournure des phrases étant on ne peut plus basique, commune et sans finesse de langue !!! :mad:

Justement... Les chanteurs se mettent dans la peau du chasseur de base (ouais, selon eux, hein, venez pas me taper) [sub]même si pour moi ils ont raison[/sub]
Et puis le but est d'amuser, ce n'est pas Brassens. Aucune prétention artistique, juste marrante. :happy:

inkoo link=topic=25593.msg406168#msg406168 date=1161778520 a dit:
Mouais. M'avez pas l'air d'avoir compris, ça s'appelle du second degré. C'est l'état d'esprit chasse tourné en dérision.

Ca c'est sr,c'est du millième degré,anti chasseur,et après c'est sur que les fatals picard ne font pas du style tout lisse...
Moi personnellement je trouve qu'ils arrivent à faire passer un message dans leurs chanson (je dis ça pour ceux qui connaissent un peu sinon c'est sur vous allez dire que c'est nul...) mais ils font tout passer avec de la dérision c'est leur dada ^^

mais maintenant chacun ses gouts c'est pas un soucis ! :biggrin:

le manouche link=topic=25593.msg406049#msg406049 date=1161767246 a dit:
Il est cinq heures du matin
Lorsque je réveille les chiens,
Rex, mon teckel à poils roux
Qu'a une balle dans le genou,
Et Josiane mon doberman
Ah non ça, merde, c'est ma femme.

D'abord le petit déjeuner
Chocapic et beaujolais
Pour l'énergie c'est vital
Autant que mon gilet pare-balles,
Sans oublier les tartines
Pâté de foie, rillettes, sardines.

Me voilà sur le pied d'guerre
Aussi beau qu'un militaire
Prêt à retrouver les copains
Au lieu-dit &quot;Les Marcassins&quot;,
J'prends mon fusil, ma besace
Y'a pas à dire ça fait classe.

Chasse, pêche et biture,
Chevrotine, canon-scié,
Canarder c'est notre.. métier !

Il est six heures du matin
Le soleil se lève enfin,
On va commencer doucement
Par une caisse de bière ou de vin blanc,
Puis aprés pour s'échauffer
Un vieux cerf, un r'nard blessé.

Ca y est, on ne peut plus l'arrêter
Marcel nous fait son défilé
Survet' bleu, broderies en daim
Même les taupes
Voient bien qu'ça craint
On rigole on descend trois kirs
Et une vache qui tentait d'fuir. (hey ! salope la vache ! )

Chasse, pêche et biture,
Nous on respecte la nature !
Quand les biches nous tendent les bras
Sans faillir on les abaaaat !

On va communier un peu
Avec l'eau, la terre et le feu ( FEU !! )
Les couleurs sont chatoyantes
Roger a ses balles traçantes
La nature nous offre enfin
Une 4L et ses poussins ! ( heu..... )

Quand soudain derrière une souche
J'aperçois comme un truc louche...
Le soir même à la télé
On est carrément tous indignés,
Au championnat d'VTT :
40 morts et 3 blessés...

Chasse, pêche et biture,
Chevrotines et oies sauvages,
A chaque fois c'est un vrai Carnaage !
Pêche et biture,
Nous on respecte la biture ! Ahah
Chevrotines et caisses de rhum
Approche donc si qu't'es un homme !
ah voila enfin de la vrai chanson...
PICARDIA INDEPEDENZA!!!!!!!!!!!!!!!

inkoo link=topic=25593.msg406179#msg406179 date=1161779515 a dit:
Justement... Les chanteurs se mettent dans la peau du chasseur de base (ouais, selon eux, hein, venez pas me taper) [sub]même si pour moi ils ont raison[/sub]
Et puis le but est d'amuser, ce n'est pas Brassens. Aucune prétention artistique, juste marrante. :happy:

Encore heureux !!!

On peut se moquer des cons de façon plus sinique et donc plus marquante en ne reprenant pas, justement, leur joute verbale. Monsieur BREL avait le talent de le faire.

Ce qui m'ennuie dans ce genre de rhétorique, c'est qu'elle me semble vraiment facile et que, petit à petit, un certain nombre de groupe, dits artistiques, ne se foulent plus pour écrire leur texte (le pourraient -ils ?). On crache son venin, sa haine, son amour, ses visions de la vie à la va vite, cela colle à la vérité alors on devient des poètes modernes. Soit, mais alors, il faut revoir la définition du mot poète, cette dernière étant sans doute obselète ou tend à le devenir .......... mais c'est un tout autre débat !!!

ico link=topic=25593.msg406186#msg406186 date=1161780007 a dit:
Encore heureux !!!

On peut se moquer des cons de façon plus sinique et donc plus marquante en ne reprenant pas, justement, leur joute verbale. Monsieur BREL avait le talent de le faire.

Ce qui m'ennuie dans ce genre de rhétorique, c'est qu'elle me semble vraiment facile et que, petit à petit, un certain nombre de groupe, dits artistiques, ne se foulent plus pour écrire leur texte (le pourraient -ils ?). On crache son venin, sa haine, son amour, ses visions de la vie à la va vite, cela colle à la vérité alors on devient des poètes modernes. Soit, mais alors, il faut revoir la définition du mot poète, cette dernière étant sans doute obselète ou tend à le devenir .......... mais c'est un tout autre débat !!!
vous n'avez peut etre pas la meme definition que nous du mot poesie...

C'est là où je dit que tu les prends au premier degré. Jamais ils ne se sont considérés comme tels. C'est juste un gros délire entre potes, rien d'autre. Une vaste blague, qui a tout juste la prétention de faire sourire. Tu cites Brel comme j'ai cité Brassens. Rien à voir. Ils ne jouent pas dans la même cour. On a tous rit sur &quot;mangez-moi&quot;, ça n'allait pas chercher beaucoup plus loin. Juste une rigolade. Rien d'autre. Une Lorie me fait plus peur pour les raisons que tu invoques. Sauf qu'elle se prend au sérieux. Eux ne font que rire.

inkoo link=topic=25593.msg406188#msg406188 date=1161780225 a dit:
C'est là où je dit que tu les prends au premier degré. Jamais ils ne se sont considérés comme tels. C'est juste un gros délire entre potes, rien d'autre. Une vaste blague, qui a tout juste la prétention de faire sourire. Tu cites Brel comme j'ai cité Brassens. Rien à voir. Ils ne jouent pas dans la même cour. On a tous rit sur &quot;mangez-moi&quot;, ça n'allait pas chercher beaucoup plus loin. Juste une rigolade. Rien d'autre. Une Lorie me fait plus peur pour les raisons que tu invoques. Sauf qu'elle se prend au sérieux. Eux ne font que rire.
completement d'accord

Il me semble avoir celle du dictionnaire, adaptée au plus grands poètes que vous avez du étudier en classe. La poésie ne se limite pas aux rimes (riches ou pauvres) !!! C'est un état d'esprit, une richesse d'écriture et de rédaction.
Mais encore une fois, ce n'est pas le tout à fait le sujet du topic  :wink2:

Mon discours ne se basait pas sur cette chanson en particulier mais sur un constat général.

bref, pour revenir a la musique, je me suis ecoute phoenix, ben harper, doc gyneco et les fatals picard, la reprise de baby one more time...terrible!!!

Tu cites Brel comme j'ai cité Brassens. Rien à voir. Ils ne jouent pas dans la même cour. Ils sont pourtant tout des chanteurs dits populaires  Une Lorie me fait plus peur pour les raisons que tu invoques. Certes, ce ne pas non plus de la haute literature mais je ne relève pas, dans ses textes, des fautes de langues ni de vocabulaire &quot;haut en couleurs&quot; et absents du dictionnaire

C'est vrai, mais pour moi la différence vient du positionnement du chanteur : il y a ceux qui se prennent au sérieux, et ceux qui cherchent uniquement la dérision...

il y a une chanteuse que j'ai kiffé je crois qu'elle s'appelle sarah quelque chose... :unsure:
bref c'est une britannique elle a une sacré voix et dans le clip elle chante acapéla
&quot;I wannabe a rock star with a flower in my hair&quot;

sunshine link=topic=25593.msg406208#msg406208 date=1161782558 a dit:
il y a une chanteuse que j'ai kiffé je crois qu'elle s'appelle sarah quelque chose... :unsure:
bref c'est une britannique elle a une sacré voix et dans le clip elle chante acapéla
&quot;I wannabe a rock star with a flower in my hair&quot;
oulah, ca va pas etre evident de la retrouve...
sinon, pour vous faire connaitre (un peu plus) les fatals
http://www.youtube.com/watch?v=cwBGYQVJwiA&amp;mode=related&amp;search=
et profitez en pour regarder les autres videos aussi, ca ne tue pas ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour