< [topic unique] Musique (tome 3) | Page 312 | Forum des BTS

[topic unique] Musique (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MARQUIS75 link=topic=40361.msg1175460#msg1175460 date=1264351071 a dit:
j'avais bien raison de penser que Lady Gaga, c'était de la daube prémachée en bôite, dénuée de toute inventivité et complètement formatée .. :arrow2:

pas exactement, vu que la chanson vient de l'album de Beyoncé, bien plus vieux que celui de lady gaga (a l'époque ou elle a signé pour cette chanson, elle était pas connue au niveau international). Dans le clip, on reconnait bien la patte de beyoncé.
c'est pour ça que lady gaga ressemble à rien dedans, dans ses clips à elle, elle est bien différente.

faut noter qu'il s'agit d'un featuring, c'est gaga l'invitée donc elle se plie aux idées de Beyoncé vu que c'est sa chanson à elle...

je suis pas spécialement fan de gaga, mais si vous voyez pas la différence entre les clips de gaga et ceux de beyoncé quand meme... :notstupide: :notstupide:
maintenant vous pensez ce que vous voulez, mais vous vous basez sur des exemples qui ne valent pas grand chose...

Alyyah link=topic=40361.msg1175464#msg1175464 date=1264351606 a dit:
Nessscafé, tu as tout à fait raison je pense exactement la même chose. Elle a quand même du talent, je ne sais pas pourquoi elle est pas capable de dire NON quand il s'agit d'un projet bidon...

parce que c'est la poupée, le trophée de Jay-Z !
je suis sûre que c'est pour lui qu'elle fait toujours la pouffe. Le soi-disant master du hip-hop/r'n'b américain se doit d'avoir une pouffe à poil pour prouver qu'il est le maaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiitttttt ttrrrrrrrrrreuuuuuuuuuh !!! du genre &quot;ah vous kiffez beyoncé, et bah c'est moi qui me la tape ! valaaaaa&quot;

et elle comme c'est une pauvre soumise et qu'elle a mis sa carrière entre ses mains, elle obéit (tout en regardant son mari faire de sa rivale, rihanna, une superstar).

Beyoncé c'était mieux avant !

Lady Gaga j'aime bien en ce qui me concerne, mais je comprends qu'on puisse l'assimiler à un produit marketing.

Sinon là j'écoute Jam de Michael Jackson

Nessscafe link=topic=40361.msg1175468#msg1175468 date=1264353413 a dit:
je suis pas spécialement fan de gaga, mais si vous voyez pas la différence entre les clips de gaga et ceux de beyoncé quand meme... :notstupide: :notstupide:
maintenant vous pensez ce que vous voulez, mais vous vous basez sur des exemples qui ne valent pas grand chose...
Hein, de quoi parlez-vous ?...Lesquels ? ....Pas d'&quot;exemple&quot; en particulier, c'est l'ensemble de son &quot;oeuvre&quot;, la démarche marketing de char d'assaut vulgaire, le personnage transparent, qui m'amènent à ce constat de vide abyssal....Ness, vous deviez penser à quelque chose en postant , mais pas à la bonne, en tout cas ... :notstupide:

Sweety93 link=topic=40361.msg1175474#msg1175474 date=1264354724 a dit:
Lady Gaga j'aime bien en ce qui me concerne, mais je comprends qu'on puisse l'assimiler à un produit marketing.

elle fait pas du rock des années 80 ou de l'électro, donc forcément c'est un produit marketing et de la daube pour certaines personnes...

Gaga ou Beyonce, même combat, 2 produits marketing.

Ce n'est pas contre le marketing que j'en veux, juste à des artistes qui n'ont aucuns fond, aucunes créativités,...

après, faut bien avoir un concept pour sortir du lot. y en a c'est plus flagrant et d'autre, non. Ils le font tous que ce soit Indochine ou Mariah Carey ou Olivia Ruiz ou Yodelice...

après de là à dire qu'il n'y a aucun fond ni aucune créativité, c'est un peu fort, c'est juste que ça te plait pas en vrai, marquis bis velsatis. ya une différence.

Au delà de prendre en considération ce que je pense, faut quand même avouer en étant objectif qu'il n'y a rien musicalement parlant, juste une pseudo image qu'elle veut se faire bâtir...

Qui suis je ? Marquis bis ? tu m'as démasqué :blush: Marquis et Velsatis sont bien une seule personne mais schizophrène (Marquis pour la partie marketing et Velsatis pour la partie comptable) :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Velsatis63 link=topic=40361.msg1175514#msg1175514 date=1264364105 a dit:
Au delà de prendre en considération ce que je pense, faut quand même avouer en étant objectif qu'il n'y a rien musicalement parlant, juste une pseudo image qu'elle veut se faire bâtir...

bin oui, mais tous les artistes se créent une image pour faire vendre. Et selon l'image, bah y en a qui se font plus remarqué comme Beyoncé qui devient la reine de la vulgarité et Gaga qui... bon, son dernier clip est franchement bizarre.
et d'autres qui se contentent de se mettre des barrettes dans les cheveux...

Velsatis63 link=topic=40361.msg1175514#msg1175514 date=1264364105 a dit:
Qui suis je ? Marquis bis ? tu m'as démasqué :blush: Marquis et Velsatis sont bien une seule personne mais schizophrène (Marquis pour la partie marketing et Velsatis pour la partie comptable) :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

bin ui, je me disais aussi !

vous parlez de quelle chanson ?? j'ai pas vu mais quand je vois les polémiques j'ai envie d'y jeter un coup d'oeil :moke:

edit : bon alors grâce à la magie de you tube j'ai trouvé !!!
je ne peux pas me voir les 2 mais j'aurai tendance à dire que Gaga est &quot;mieux&quot; dans ce clip que dans les siens !! enfin bon on a quand même pas gagné la guerre avec cette nouvelle génération....

Bonsoir, c'est MARQUIS75,...ou VELSATIS, enfin, je ne sais plus :laugh: .... Il n'y a peut-être en réalité qu'un seul modo sur CCO, qui souffre d'un trés grave syndrome de personnalités multiples :notstupide: ... Enfin, NESS, vous êtes passée au caféîné , ou quoi ? :arrow2: Ce qui ne m'empêche pas d'affirmer que Lady GAGA est un gentil néant artistique, copie ratée de pseudos provocs passées de mode, breuvage musical de fast food mille fois entendu, qui confond presse musicale et presse people, célébrité et talent,musique et abrutissement superficiel. :knuppel:
Ladite GAGA a juste bien trouvé son pseudo.​

Nessscafe link=topic=40361.msg1175505#msg1175505 date=1264363135 a dit:
elle fait pas du rock des années 80 ou de l'électro, donc forcément c'est un produit marketing et de la daube pour certaines personnes...
C'est ce qu'on appelle du réductionnisme : on peut préférer certains genres, et respecter les ouevres dans d'autres. J'ai &quot;taté&quot; le disco, parfois du r'n b, un peu de jazz (mais là je m'y connais trop mal), du rap, de la &quot;chanson française&quot;, du métal, du néo classique , de l'electro, du gothique, dela new wave, de la britpop, de la pop, etc. Je baigne dans la musique depuis mes premiers instants ... Mais la médiocrité crasse me chagrine toujours. :cool:

MARQUIS75 link=topic=40361.msg1175556#msg1175556 date=1264371864 a dit:
Ladite GAGA a juste bien trouvé son pseudo.​

teu teu teu ! halte-la ! elle dit avoir choisi son pseudo en hommage à Queen, alors pas touche !

perso, j'attends de voir son prochain album pour voir ce qu'elle vaut. Aujourd'hui, presse people, presse ciné, presse musicale... ca se touche beaucoup... encore faut-il pouvoir intéresser les médias assez longtemps. Aujourd'hui, y a tellement peu de choix que forcément on entend que parler d'elle ou de la &quot;renaissance&quot; de rihanna (comme si c'était la seule nana sur terre à se faire taper sur la gueule par son mec...).

MARQUIS75 link=topic=40361.msg1175559#msg1175559 date=1264372550 a dit:
C'est ce qu'on appelle du réductionnisme : on peut préférer certains genres, et respecter les ouevres dans d'autres. J'ai &quot;taté&quot; le disco, parfois du r'n b, un peu de jazz (mais là je m'y connais trop mal), du rap, de la &quot;chanson française&quot;, du métal, du néo classique , de l'electro, du gothique, dela new wave, de la britpop, de la pop, etc. Je baigne dans la musique depuis mes premiers instants ... Mais la médiocrité crasse me chagrine toujours. :cool:

je vous vois plus critiquer le r'n'b ou le rap qu'autre chose...

Pour &quot;lady gaga&quot;, c'était de l'humour ...: j'écoutais cette chanson de Queen alors que vous n'étiez peut-être pas née, ma chère Ness, même si ce n'est pas &quot;la &quot; référence du surdoué F Mercury ... :cool: .Et je critique tout autant de la pop que de ... la daube ( L Gaga , ce n'est pas du r'n'b, ou alors Royco fait de la vraie bouillabaisse ...), et pas vraiment le rap ( procés d'intention ?) ...Exemple :Je n'ai pas épargné le dernier Muse, par exemple, trop boursouflé à mon goût :est-ce du rap ou du r'n'b ??????????????? :arrow2:

Perso, je comprend marquis. Quand on a gouté a certains styles musicaux ou une veritable recherche musicale de fond, une demarche artistique est mis en place, ca devient vraiment difficile de pouvoir &quot;adherer&quot; a des purs produits commerciaux aux melodies et paroles simplistes. C'est meme pas pour se croire au dessus des autres, c'est juste que c'est vraiment dur d'accepter ca comme une certaine forme d'art.

Le cancre link=topic=40361.msg1175627#msg1175627 date=1264421122 a dit:
Perso, je comprend marquis. Quand on a gouté a certains styles musicaux ou une veritable recherche musicale de fond, une demarche artistique est mis en place, ca devient vraiment difficile de pouvoir &quot;adherer&quot; a des purs produits commerciaux aux melodies et paroles simplistes. C'est meme pas pour se croire au dessus des autres, c'est juste que c'est vraiment dur d'accepter ca comme une certaine forme d'art.

OK mais on peut tout à fait ne pas adhérer à ce style de musique sans pour autant laché tout son venin sur cette personne à chaque fois que quelqu'un dit qu'il aime !

MARQUIS75 link=topic=40361.msg1175622#msg1175622 date=1264419595 a dit:
Pour &quot;lady gaga&quot;, c'était de l'humour ...: j'écoutais cette chanson de Queen alors que vous n'étiez peut-être pas née, ma chère Ness,

HIN HIN je sais, vous étiez là bien avant freddy mercury meme :moke:

MARQUIS75 link=topic=40361.msg1175622#msg1175622 date=1264419595 a dit:
Pour &quot;lady gaga&quot;, c'était de l'humour ...: j'écoutais cette chanson de Queen alors que vous n'étiez peut-être pas née, ma chère Ness, même si ce n'est pas &quot;la &quot; référence du surdoué F Mercury ... :cool: .Et je critique tout autant de la pop que de ... la daube ( L Gaga , ce n'est pas du r'n'b, ou alors Royco fait de la vraie bouillabaisse ...), et pas vraiment le rap ( procés d'intention ?) ...Exemple :Je n'ai pas épargné le dernier Muse, par exemple, trop boursouflé à mon goût :est-ce du rap ou du r'n'b ??????????????? :arrow2:

si vous voulez, je peux remplacer &quot;r'n'b&quot; par &quot;tout ce qui est nouveau&quot; :moke2:

&quot;tout ce qui est nouveau&quot; ?????????? ...désolé de vous contredire , chère NESS, mais je suis bien la &quot;nouveauté&quot; dans les styles que j'apprécie en particulier, et dans d'autres aussi ( ... sinon, j'aurais un peu de mal à faire des piges chaque mois dans un mag de rock...). :excl: :laugh:
Je n'en veux en rien à ceux qui apprécient Lady GAGA: chacun est libre d'aimer,de le dire, ....et l'inverse également.Aucun jugement sur ceux qui écoutent, mais encore le droit d'exprimer un avis perso sur le talent de l'&quot;artiste&quot; ( ouvrez bien les guillemets) .... :arrow2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour